New York New York
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: New York New York
Quelques jours plus tard, il y avait une grande fête à laquelle Paris avait été invitée. Nick et Aaron aussi avaient reçus des invitations, mais comme ni Fanny ni moi n’avions envie d’y aller, ils restèrent à la maison. Nous regardions la télé quand ils firent un reportage sur la fête. Nous vîmes Paris avec sa robe. Nick était dans la cuisine à faire du pop-corn.
« Chéri, arrive ! Y’a ton ex qui passe à la télé et qui va se prendre la honte de sa vie !! »
Il arriva presque en courant avec le bol de pop-corn rempli à ras bord. Il s’assit à mes côtés et posa le bol sur la table basse. Fanny monta le son. Paris avait un grand sourire et souriait comme une barbie. À un moment donné, un journaliste cria son nom et elle se retourna. La bretelle lâcha et elle se retrouva un sein à l’air et l’air surprise. Je cachai les yeux de Nick avec ma main et Fanny fit de même pour Aaron. Les deux frères de mirent à rire. En fait, nous étions tous très amusés à voir la réaction piteuse de Paris. Après un moment, nous avons fermé la télé et je suis sortie sur le balcon. Nick vint me rejoindre. Il y avait un petit vent frais. Je frissonnai et il me couvrit les épaules de sa veste et me frictionna les bras.
« Viens, on va rentrer. J’ai pas envie que tu tombes malade. »
Je le suivis à l’intérieur. Il m’entraîna dans la chambre où nous nous couchâmes directement puisque nous étions épuisés. Le lendemain, ce fut un cognement incessant à la porte qui nous réveilla. Nick se leva pour aller voir. Comme il ne revenait pas et que j’entendais une discussion à travers la porte, je me levai et mis ma robe de chambre avant d’aller rejoindre mon futur mari dans l’entrée. Paris était là, avec deux policiers qui regardaient Nick. Je m’approchai et posai ma main sur son épaule. Sans même tourner le regard, il prit ma main et la serra fort, signe que quelque chose n’allait pas.
« Qu’est-ce qui se passe ? »
Un des deux policiers me regarda, interrogatif.
« Excusez-moi, vous êtes ? »
« La future madame Carter. »
« Madame, je suis désolé de vous l’apprendre, mais votre futur mari est en état d’arrestation. »
« QUOI ? »
J’avais crié. Nick serrait toujours ma main et semblait en colère.
« Pourquoi ? »
« Il a agressé et violenté une jeune femme plusieurs fois de suite. »
Je restai estomaquée. Ce fut lorsque je vis Paris que tout s’éclaira. Cette fille avait osé ! Avec fureur, je m’avançai vers le policier.
« Sachez, monsieur l’agent, que jamais, au grand jamais, Nick ne lèverait la main sur une femme ! »
« Je comprends que vous vouliez le protéger, mais nous avons ordre de le ramenez au poste pour le garder sous clé en attendant le procès. »
Je lançai un regard meurtrier à Paris qui sourit, fière de son coup. Nick lâcha ma main et me regarda.
« Je suis désolé… »
« Nick, tu n’y es pour rien… je te promets qu’on va s’en sortir… »
Il m’enlaça et m’embrassa tendrement. Comme un baiser d’adieu… Mais ce n,était qu’un au revoir. Jamais je n’accepterais que nous nous laissions. Doucement, son front appuyé sur le mien, il murmura les mots qui m,avaient fait pleurer plus d’une fois.
« I promise you from the bottom of my heart
I will love you till death do us part
I promise you as a lover and a friend
I will love you like I never love again
With everything I am…»
Je pleurais. Je ne voulais pas le laisser partir avec ces hommes. Il essuya mes larmes.
« Ne pleures pas… Je t’aime beauty princess… »
« Je t’aime aussi…Sexy man… »
Il sourit. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas appelé comme ça. Il me serra une dernière fois dans ses bras et suivi les policiers qu commençaient à s’impatienter. J’attrapai Paris avant qu’elle ne sorte.
« Comment t’as fait ? »
« C’est pas trop dur de trouver une fille qui veut absolument faire payer à ton chéri le fait qu’il n’ait couché qu’une nuit avec elle ! »
Elle sourit et partie. Je m’effondrai en larmes sur le bord de la porte. Pourquoi nous ?
« Chéri, arrive ! Y’a ton ex qui passe à la télé et qui va se prendre la honte de sa vie !! »
Il arriva presque en courant avec le bol de pop-corn rempli à ras bord. Il s’assit à mes côtés et posa le bol sur la table basse. Fanny monta le son. Paris avait un grand sourire et souriait comme une barbie. À un moment donné, un journaliste cria son nom et elle se retourna. La bretelle lâcha et elle se retrouva un sein à l’air et l’air surprise. Je cachai les yeux de Nick avec ma main et Fanny fit de même pour Aaron. Les deux frères de mirent à rire. En fait, nous étions tous très amusés à voir la réaction piteuse de Paris. Après un moment, nous avons fermé la télé et je suis sortie sur le balcon. Nick vint me rejoindre. Il y avait un petit vent frais. Je frissonnai et il me couvrit les épaules de sa veste et me frictionna les bras.
« Viens, on va rentrer. J’ai pas envie que tu tombes malade. »
Je le suivis à l’intérieur. Il m’entraîna dans la chambre où nous nous couchâmes directement puisque nous étions épuisés. Le lendemain, ce fut un cognement incessant à la porte qui nous réveilla. Nick se leva pour aller voir. Comme il ne revenait pas et que j’entendais une discussion à travers la porte, je me levai et mis ma robe de chambre avant d’aller rejoindre mon futur mari dans l’entrée. Paris était là, avec deux policiers qui regardaient Nick. Je m’approchai et posai ma main sur son épaule. Sans même tourner le regard, il prit ma main et la serra fort, signe que quelque chose n’allait pas.
Un des deux policiers me regarda, interrogatif.
« Excusez-moi, vous êtes ? »
« La future madame Carter. »
« Madame, je suis désolé de vous l’apprendre, mais votre futur mari est en état d’arrestation. »
« QUOI ? »
J’avais crié. Nick serrait toujours ma main et semblait en colère.
« Pourquoi ? »
« Il a agressé et violenté une jeune femme plusieurs fois de suite. »
Je restai estomaquée. Ce fut lorsque je vis Paris que tout s’éclaira. Cette fille avait osé ! Avec fureur, je m’avançai vers le policier.
« Sachez, monsieur l’agent, que jamais, au grand jamais, Nick ne lèverait la main sur une femme ! »
« Je comprends que vous vouliez le protéger, mais nous avons ordre de le ramenez au poste pour le garder sous clé en attendant le procès. »
Je lançai un regard meurtrier à Paris qui sourit, fière de son coup. Nick lâcha ma main et me regarda.
« Je suis désolé… »
« Nick, tu n’y es pour rien… je te promets qu’on va s’en sortir… »
Il m’enlaça et m’embrassa tendrement. Comme un baiser d’adieu… Mais ce n,était qu’un au revoir. Jamais je n’accepterais que nous nous laissions. Doucement, son front appuyé sur le mien, il murmura les mots qui m,avaient fait pleurer plus d’une fois.
« I promise you from the bottom of my heart
I will love you till death do us part
I promise you as a lover and a friend
I will love you like I never love again
With everything I am…»
Je pleurais. Je ne voulais pas le laisser partir avec ces hommes. Il essuya mes larmes.
« Ne pleures pas… Je t’aime beauty princess… »
« Je t’aime aussi…Sexy man… »
Il sourit. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas appelé comme ça. Il me serra une dernière fois dans ses bras et suivi les policiers qu commençaient à s’impatienter. J’attrapai Paris avant qu’elle ne sorte.
« Comment t’as fait ? »
« C’est pas trop dur de trouver une fille qui veut absolument faire payer à ton chéri le fait qu’il n’ait couché qu’une nuit avec elle ! »
Elle sourit et partie. Je m’effondrai en larmes sur le bord de la porte. Pourquoi nous ?
Alianne- Nombre de messages : 106
Les jours passaient et j’étais inconsolable. Tous les journaux à potins et les chaînes de télé avaient fait un reportage sur l’arrestation de Nick. Les premiers jours, dès que je sortais, je me faisais embêter par des dizaines de journalistes qui voulaient savoir ce qui se passait. S’en était devenu insupportable à un tel point que j’avais arrêté de sortir de la maison. Aaron et Fanny essayaient de me faire aller mieux, mais c’était dur. J’étais tout le temps triste. AC aussi prenait durement le coup. Leslie m’avait promis par téléphone de venir le plus tôt possible. Angel et B.J. ne pouvaient malheureusement pas venir tout de suite, mais elles m’avaient promis d’arriver dès que possible. J’avais appelé ma mère qui s’était excusée de son comportement et était inquiète pour moi. Une semaine passa. La date du procès était fixée. Le 7 septembre. Un mois plus tard. L’avocat de Nick était un jeune homme sortit de Harvard quelques années plus tôt et expert en procès de stars. Il était très gentil et nous aidait beaucoup à essayer de surmonter cette épreuve. Les Boys étaient venus à Los Angeles et ils étaient tous choqués de savoir à quel point Paris avait été loin. Le dimanche suivant, je pus rendre visite à Nick à la prison. Dès qu’il arriva dans la salle des visites, je pu voir ses yeux cernés et son regard triste qui s’éclaira dès qu’il me vit.
« Nick… »
Il vint m’enlacer et il m’embrassa, les larmes aux yeux.
« Jen, tu m’as tellement manqué… »
« Toi aussi… j’arrive plus sortir de la maison… on dirait que tout est noir, sans toi… »
Il passa sa main dur ma joue.
« Dans un mois je vais être sortit d’ici et tout va aller mieux. »
« Greg a trouvé quelque chose ? »
« Il commence à s’interroger sur le passé de la fille qui a été convaincue par Paris. Selon lui, elle aurait déjà fait quelque chose comme ça auparavant, mais sous un autre nom. »
« Espérons qu’il y arrive. »
« L’espoir fait vivre… »
Il passa sa main sur mon bras et regarda mon ventre.
« J’ai l’impression de manquer plein de choses. Quand est la prochaine écographie ? »
« Dans deux jours… Je voudrais tellement que tu y sois… »
« Moi aussi… Je veux que tu me rapporte une photo de notre bout de choux. »
« Je te le promets… »
Le gardien sonna la petite cloche qui annonçait la fin des visites. Une fin qui arrivait trop rapidement à mon goût.
« Pas déjà… »
« Reviens me voir la semaine prochaine, s.t.p. »
« Je reviendrai avec la photo du bébé et une surprise. »
« Je t’aime Jen, plus que tout au monde. »
« Moi aussi je t’aime et le bébé aussi. »
Il me serra une dernière fois dans ses bras et il du repartir dans sa cellule. Dès qu’il fut hors de ma vue, une larme coula sur ma joue. Une fois que je fut revenue à la maison, je m’enfermai dans ma chambre où je me couchai avec un de ses chandails. Un sweat-shirt qui avait son odeur. Je m’endormie dans notre lit en pleurant.
« Nick… »
Il vint m’enlacer et il m’embrassa, les larmes aux yeux.
« Jen, tu m’as tellement manqué… »
« Toi aussi… j’arrive plus sortir de la maison… on dirait que tout est noir, sans toi… »
Il passa sa main dur ma joue.
« Dans un mois je vais être sortit d’ici et tout va aller mieux. »
« Greg a trouvé quelque chose ? »
« Il commence à s’interroger sur le passé de la fille qui a été convaincue par Paris. Selon lui, elle aurait déjà fait quelque chose comme ça auparavant, mais sous un autre nom. »
« Espérons qu’il y arrive. »
« L’espoir fait vivre… »
Il passa sa main sur mon bras et regarda mon ventre.
« J’ai l’impression de manquer plein de choses. Quand est la prochaine écographie ? »
« Dans deux jours… Je voudrais tellement que tu y sois… »
« Moi aussi… Je veux que tu me rapporte une photo de notre bout de choux. »
« Je te le promets… »
Le gardien sonna la petite cloche qui annonçait la fin des visites. Une fin qui arrivait trop rapidement à mon goût.
« Pas déjà… »
« Reviens me voir la semaine prochaine, s.t.p. »
« Je reviendrai avec la photo du bébé et une surprise. »
« Je t’aime Jen, plus que tout au monde. »
« Moi aussi je t’aime et le bébé aussi. »
Il me serra une dernière fois dans ses bras et il du repartir dans sa cellule. Dès qu’il fut hors de ma vue, une larme coula sur ma joue. Une fois que je fut revenue à la maison, je m’enfermai dans ma chambre où je me couchai avec un de ses chandails. Un sweat-shirt qui avait son odeur. Je m’endormie dans notre lit en pleurant.
Le lendemain, Fanny vint me réveiller.
« Jen, allez debout. »
« Je veux pas… »
« Allez, on doit aller à ton écographie… »
Je me levai à contre cœur et elle sortit pendant que je m’habillais après avoir pris une bonne douche. Je m’habillai d’un t-shirt noir et de pantalons que j’avais achetés quelques semaines auparavant. Je ne mangeai presque rien au déjeuner. Aaron nous conduisit ensuite à l’hôpital. Cette fois, il entra avec nous dans la salle et , quand l’infirmière passa sa machine sur mon ventre, il sourit.
« Alors, c’est mon neveu ou ma nièce, ça ? »
Je souris légèrement et l’infirmière regarda attentivement l’image avant de poser son regard sur moi.
« Dîtes-moi, mademoiselle, mangez-vous toujours bien depuis quelques semaines ? »
Je baissai la tête.
« Non… »
Elle soupira.
« Vous devez vous nourrir convenablement ou votre bébé risque d’avoir des problèmes de santé. »
« C’est que la vie n’est pas trop facile depuis quelques temps… »
« Ce n’est pas une raison. Si vous tenez vraiment à ce que votre enfant soit en parfaite santé, vous devez absolument vous nourrir mieux, compris ? »
« Oui… »
Elle imprima une photo de notre petite puce, car j’ai appris que c’était une fille, et elle nous la donna avant que nous sortions. Une fois dehors, Aaron s’exclama :
« Une nièce, je vais avoir une nièce ! »
Je souris légèrement et nous retournâmes à la maison. Leslie arriva le lendemain. Dès qu’elle me vit, assez pâle et les yeux cernés, elle accouru vers moi.
« Mon dieu, Jen… Comment tu as pu te mettre dans un état pareil… Allez, viens. Je vais te faire un repas digne de ce nom. »
« J’ai pas très faim… »
« Aaron m’a dit que l’infirmière t’a recommandé de manger plus, alors tu vas manger plus. Je tiens à ma nièce. »
« J’en conclus qu’il te l’a dit au téléphone. »
« Rectification, il me l’a hurlé au téléphone. »
Elle se dirigea vers la chambre.
« heum, la cuisine c’est là-bas… »
« Oui, mais maintenant tu vas relaxer et te reposer. Je viendrai te chercher dans 3 heures quand tout sera prêt. »
Elle sortit et je m’étalai sur le lit où je ne pris pas de temps à m’endormir. 3 heures plus tard, Leslie vint me réveiller et nous mangeâmes, Aaron, Fanny, Les et moi, le repas que ma belle-sœur avait préparé. Ensuite, elle m’ordonna d’aller me coucher, ce que je fis. Grâce à elle, je pu récupérer mes forces pour le dimanche suivant.
« Jen, allez debout. »
« Je veux pas… »
« Allez, on doit aller à ton écographie… »
Je me levai à contre cœur et elle sortit pendant que je m’habillais après avoir pris une bonne douche. Je m’habillai d’un t-shirt noir et de pantalons que j’avais achetés quelques semaines auparavant. Je ne mangeai presque rien au déjeuner. Aaron nous conduisit ensuite à l’hôpital. Cette fois, il entra avec nous dans la salle et , quand l’infirmière passa sa machine sur mon ventre, il sourit.
« Alors, c’est mon neveu ou ma nièce, ça ? »
Je souris légèrement et l’infirmière regarda attentivement l’image avant de poser son regard sur moi.
« Dîtes-moi, mademoiselle, mangez-vous toujours bien depuis quelques semaines ? »
Je baissai la tête.
« Non… »
Elle soupira.
« Vous devez vous nourrir convenablement ou votre bébé risque d’avoir des problèmes de santé. »
« C’est que la vie n’est pas trop facile depuis quelques temps… »
« Ce n’est pas une raison. Si vous tenez vraiment à ce que votre enfant soit en parfaite santé, vous devez absolument vous nourrir mieux, compris ? »
« Oui… »
Elle imprima une photo de notre petite puce, car j’ai appris que c’était une fille, et elle nous la donna avant que nous sortions. Une fois dehors, Aaron s’exclama :
« Une nièce, je vais avoir une nièce ! »
Je souris légèrement et nous retournâmes à la maison. Leslie arriva le lendemain. Dès qu’elle me vit, assez pâle et les yeux cernés, elle accouru vers moi.
« Mon dieu, Jen… Comment tu as pu te mettre dans un état pareil… Allez, viens. Je vais te faire un repas digne de ce nom. »
« J’ai pas très faim… »
« Aaron m’a dit que l’infirmière t’a recommandé de manger plus, alors tu vas manger plus. Je tiens à ma nièce. »
« J’en conclus qu’il te l’a dit au téléphone. »
« Rectification, il me l’a hurlé au téléphone. »
Elle se dirigea vers la chambre.
« heum, la cuisine c’est là-bas… »
« Oui, mais maintenant tu vas relaxer et te reposer. Je viendrai te chercher dans 3 heures quand tout sera prêt. »
Elle sortit et je m’étalai sur le lit où je ne pris pas de temps à m’endormir. 3 heures plus tard, Leslie vint me réveiller et nous mangeâmes, Aaron, Fanny, Les et moi, le repas que ma belle-sœur avait préparé. Ensuite, elle m’ordonna d’aller me coucher, ce que je fis. Grâce à elle, je pu récupérer mes forces pour le dimanche suivant.
Le mois passa lentement. J’étais allé rendre visite à Nick avec Leslie. Il avait été très heureux de la revoir. Elle avait remit à plus tard la sortie de son album, préférant se consacrer à sa famille. Il avait aussi beaucoup aimé que je lui apporte la photo de notre bébé. Il la gardait toujours avec lui. Finalement, le jour du procès arriva. Ma mère était arrivée en avion le matin même. Nous nous retrouvâmes tous au palais de justice. J’étais très nerveuse. Tout le monde essaya de me réconforter, mais ils avaient tous peur. Greg avait beau être le meilleur avocat que nous connaissions, Paris était une reine de la comédie et de la manipulation. Nous entrâmes dans la salle où le procès aurait lieu. Seulement 10 journalistes avaient eu le droit d’entrer, les autres travaillants pour des journaux et revues à potins. J’allai saluer Greg. Il me promit de tout faire pour sortir mon futur mari de là. Quand Nick entra, il me sourit. Je lui fit un bref câlin avant qu’il ne s’asseoit. Quelqu’un annonça l’entrée du jury. Quand tous furent assis, il annonça la juge. Nous nous levâmes tous comme l’exigeait la tradition. Nous nous assîmes ensuite et le procès commença. J’étais assise derrière Nick et Leslie était à ma droite tandis que Fanny se trouvait à ma gauche. L’avocat de Paris parla et ce fut ensuite au tour de Greg qui m’appela à la barre. Je promit de dire la vérité et il commença son interrogatoire.
« Jennifer, avez-vous déjà vu votre petit ami en colère ? »
« Oui. »
« Et est-ce que vous l’avez vu frapper quelqu’un ? »
« Oui. »
« Était-ce une femme ? »
« Non. »
« Qui avait-il frappé ? »
« Son frère. »
« Avait-il une raison valable de le faire ? »
« À mon avis, oui. »
« Est-ce que vous croyez qu’il aurait pu faire la même chose avec une de ses sœurs ? »
« Non. »
« Pourquoi ? »
« Nick est un être sensible et il en faut énormément pour le mettre vraiment en colère. Cette fois-là, Aaron avait été beaucoup trop loin. Nick savait que son frère pouvait se défendre et je crois qu’il a été un peu aveuglé par la colère, mais jamais il n’aurait levé la main sur une de ses sœurs ou sur toute autre femme. »
« Merci Jennifer. Votre honneur, je n’ai plus de question. »
La juge regarda l’avocat de Paris.
« Maître Scraf, avez-vous des questions ? »
« Oui votre honneur. »
Il se leva et s’approcha de moi avec un sourire assuré et narquois.
« Mademoiselle, je crois que vous connaissez ma cliente. »
« Malheureusement, oui. »
Il se tourna vers la juge.
« Selon moi, votre honneur, cette jeune femme ne déteste ma cliente, tout comme l’accusé. Ils se sont sûrement mis d’accord pour taire la vérité et empêcher ma cliente et son témoin de
faire entendre la vérité à cette cour. Souvenez-vous de la dernière fois où mademoiselle Hilton et monsieur Carter se sont retrouvés devant cette cour car il la battait. Personne n’avait voulu entendre raison et comprendre que ma pauvre cliente n’avait été qu’une victime d’un affreux complot. »
Greg se leva. Je voyais Nick bouillonner de rage à ses côtés.
« Objection, votre honneur ! Il relate un procès déjà terminé et qui n’a aucun rapport avec celui présent. »
« Objection retenue. Maître Scraf, avez-vous d’autres questions ? »
« Non madame la juge… »
Il se rassied, en colère. Paris aussi semblait offensée. Je retournai m’asseoir et Aaron prit ma main. J’étais soulagée qu’il ne soit pas fâché contre moi car j’avais parlé de la bagarre qu’il avait eu avec Nick à Paris.
« Jennifer, avez-vous déjà vu votre petit ami en colère ? »
« Oui. »
« Et est-ce que vous l’avez vu frapper quelqu’un ? »
« Oui. »
« Était-ce une femme ? »
« Non. »
« Qui avait-il frappé ? »
« Son frère. »
« Avait-il une raison valable de le faire ? »
« À mon avis, oui. »
« Est-ce que vous croyez qu’il aurait pu faire la même chose avec une de ses sœurs ? »
« Non. »
« Pourquoi ? »
« Nick est un être sensible et il en faut énormément pour le mettre vraiment en colère. Cette fois-là, Aaron avait été beaucoup trop loin. Nick savait que son frère pouvait se défendre et je crois qu’il a été un peu aveuglé par la colère, mais jamais il n’aurait levé la main sur une de ses sœurs ou sur toute autre femme. »
« Merci Jennifer. Votre honneur, je n’ai plus de question. »
La juge regarda l’avocat de Paris.
« Maître Scraf, avez-vous des questions ? »
« Oui votre honneur. »
Il se leva et s’approcha de moi avec un sourire assuré et narquois.
« Mademoiselle, je crois que vous connaissez ma cliente. »
« Malheureusement, oui. »
Il se tourna vers la juge.
« Selon moi, votre honneur, cette jeune femme ne déteste ma cliente, tout comme l’accusé. Ils se sont sûrement mis d’accord pour taire la vérité et empêcher ma cliente et son témoin de
faire entendre la vérité à cette cour. Souvenez-vous de la dernière fois où mademoiselle Hilton et monsieur Carter se sont retrouvés devant cette cour car il la battait. Personne n’avait voulu entendre raison et comprendre que ma pauvre cliente n’avait été qu’une victime d’un affreux complot. »
Greg se leva. Je voyais Nick bouillonner de rage à ses côtés.
« Objection, votre honneur ! Il relate un procès déjà terminé et qui n’a aucun rapport avec celui présent. »
« Objection retenue. Maître Scraf, avez-vous d’autres questions ? »
« Non madame la juge… »
Il se rassied, en colère. Paris aussi semblait offensée. Je retournai m’asseoir et Aaron prit ma main. J’étais soulagée qu’il ne soit pas fâché contre moi car j’avais parlé de la bagarre qu’il avait eu avec Nick à Paris.
La suite du procès se déroula lentement. L’avocat de Paris appela deux témoins qui se trouvaient être des filles avec qui Nick avait eu des one night et qui auraient voulu plus. Bien entendu, Paris les avaient embobinées et elle avait inventé une histoire qu’elles devaient toutes raconter. Malheureusement, c’était la même histoire pour les deux filles. Ils n’y avaient aucunes différences entre les deux histoires. En plus, comme elles l’avaient appris par cœur, elles n’étaient pas très crédibles à réciter exactement ce qu’elles avaient appris. Greg les interrogea et il demanda à ma mère, Aaron, Fanny et même Christian, qui était venu à Los Angeles pour le procès, de venir tour à tour à la barre témoigner en faveur de Nick. Tous s’entendaient pour dire qu’il était l’homme le plus attentionné et le plus doux qu’ils connaissaient. Après 3 heures de procès, les membres jury se retirèrent pour délibérer. Nick se retourna vers moi et me prit la main.
« Ça se passe bien jusqu’à maintenant, tu trouve pas ? »
« Bien ? C’est carrément certain qu’on gagne. T’as vu la réaction de Paris quand elle a vu que les filles ne faisaient rien d’autre que répéter l’histoire qu’elles avaient apprise par cœur ? »
« Elle était verte de rage. »
Il lâcha un petit rire et je l’embrassai.
« Ton rire m’a manqué. »
Il me sourit et Greg se mêla à la conversation.
« Je veux pas vous déranger, les tourtereaux, mais je voudrais savoir, Nick, si tu as l’intention de te venger. »
« Non. »
« Tant mieux. Déjà que cette fille-là est pas nette, si en plus tu voulais te venger d’elle ça serait la cohue. »
« T’inquiète, Greg. J’ai même pas l’intention de lui reparler. Elle en vaut pas la peine. »
Je souris alors que le jury revenait dans la salle. La juge les regarda.
« Membres du jury, avez-vous pris votre décision ? »
Un de membres se leva.
« Oui madame. Devant Dieu et cette cours de justice, nous déclarons l’accusé… »
Je serrais très fort la main de Leslie et Aaron. Tous attendaient avec impatience le verdict. Paris avait un sourire, certaine qu’elle allait gagner.
« Non coupable ! »
Un cri de joie se fit entendre dans la salle, suivit de plusieurs autres. Nick se tourna vers moi et se leva pour me prendre dans ses bras malgré la petite barrière qui nous séparait. La juge frappa avec son marteau pour avoir le silence.
« Mademoiselle Hilton, suite a de fausses accusations répétées, je vous condamne à 1 ans de prison ferme dans la prison pour femme de Sacramento. »
Elle tapa encore une fois avec marteau, signe que sa décision était prise. Paris suivit à contrecœur les policiers et je souris en la voyant se faire entraîner vers les cellules. Nick avait enjambé la barrière et me prit dans ses bras. Il m’embrassa, les larmes aux yeux.
« Je t’aime, Jen. Plus que tout au monde. »
Je l’embrassai à mon tour et nous allâmes voir les autres qui étaient aussi contents que nous.
« Ça se passe bien jusqu’à maintenant, tu trouve pas ? »
« Bien ? C’est carrément certain qu’on gagne. T’as vu la réaction de Paris quand elle a vu que les filles ne faisaient rien d’autre que répéter l’histoire qu’elles avaient apprise par cœur ? »
« Elle était verte de rage. »
Il lâcha un petit rire et je l’embrassai.
« Ton rire m’a manqué. »
Il me sourit et Greg se mêla à la conversation.
« Je veux pas vous déranger, les tourtereaux, mais je voudrais savoir, Nick, si tu as l’intention de te venger. »
« Non. »
« Tant mieux. Déjà que cette fille-là est pas nette, si en plus tu voulais te venger d’elle ça serait la cohue. »
« T’inquiète, Greg. J’ai même pas l’intention de lui reparler. Elle en vaut pas la peine. »
Je souris alors que le jury revenait dans la salle. La juge les regarda.
« Membres du jury, avez-vous pris votre décision ? »
Un de membres se leva.
« Oui madame. Devant Dieu et cette cours de justice, nous déclarons l’accusé… »
Je serrais très fort la main de Leslie et Aaron. Tous attendaient avec impatience le verdict. Paris avait un sourire, certaine qu’elle allait gagner.
« Non coupable ! »
Un cri de joie se fit entendre dans la salle, suivit de plusieurs autres. Nick se tourna vers moi et se leva pour me prendre dans ses bras malgré la petite barrière qui nous séparait. La juge frappa avec son marteau pour avoir le silence.
« Mademoiselle Hilton, suite a de fausses accusations répétées, je vous condamne à 1 ans de prison ferme dans la prison pour femme de Sacramento. »
Elle tapa encore une fois avec marteau, signe que sa décision était prise. Paris suivit à contrecœur les policiers et je souris en la voyant se faire entraîner vers les cellules. Nick avait enjambé la barrière et me prit dans ses bras. Il m’embrassa, les larmes aux yeux.
« Je t’aime, Jen. Plus que tout au monde. »
Je l’embrassai à mon tour et nous allâmes voir les autres qui étaient aussi contents que nous.
Après l’épisode du procès, Nick et moi nous prîmes un peu de temps juste tous les deux. Il m’amena au cinéma, au restaurant, sur la plage, etc. Il me fit également découvrir un endroit caché derrière la maison. C’était un endroit isolé près d’un lac. Il y avait une petite table à pique-nique et il avait apporté un panier dans lequel se trouvaient plein de bonnes choses. Du fromage, des sandwichs que nous avions fais ensemble, des boissons et, bien entendu, du chocolat pour le gourmand qu’il était. J’en pris aussi un petit morceau avant qu’il n’avale tout. J’avais adoré cet endroit. C’était tellement beau. J’y allais souvent depuis que Nick me l’avait montré. Par contre, il y eut une journée où j’y allai pour m’éloigner du monde une bonne fois pour toute. Voici comment ça s’est passé.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu mon père. En fait, je ne lui avais pas parlé après mon retour de New York. Mais bon, j’avais de bonnes raisons de l’avoir oublié. Sauf que lui n’a pas digéré d’apprendre à la télé que je sortais avec mon chanteur préféré et encore moins que je sois enceinte et qu’il ne sache rien ! Il m’appela avec fureur ce matin là. Je répondis, encore tout endormie.
« Allô ? »
« Jennifer, viens me chercher à l’aéroport ! »
« Quoi ? Papa ? Qu’est-ce que tu fais à L.A. ? »
« Je te le dirai quand je serai chez toi ! Maintenant, viens me chercher. »
Je regardai l’heure.
« Papa, il est 7 heures du matin… Nick dort encore. »
« Ben trouve quelqu’un alors j’ai pas le goût de poireauter ici jusqu’à midi parce que ton petit ami a décidé de pas se lever pour venir chercher ton père ! »
« Bon, attends une vingtaine de minutes, je vais le réveiller et sinon je viendrai avec Aaron… »
« C’est qui lui ? »
« Le frère de mon chum ! »
Je raccrochai et m’étendis où je me trouvais quelques minutes plus tôt, c’est à dire dans les bras de Nick. Je passai ma main sur son visage.
« Mon amour… »
Il grogna et se retourna. Normalement, j’aurais souris et je l’aurais laissé dormir, mais là, mon père était déjà de mauvaise humeur alors je ne voulais pas le rendre encore plus furieux. Je pris donc les grands moyens et embrassai Nick qui me répondit en douceur. Il ouvrit ensuite les yeux avec un sourire.
« Bon matin ma belle… »
En me voyant, il sut que quelque chose n’allait pas.
« Qui c’était au téléphone ? »
« Mon père… »
En voyant mes yeux, il se releva.
« Qu’est-ce qu’il voulait ? »
« Il est à l’aéroport en ce moment et il veut qu’on aille le chercher… »
« Quoi ? Et il t’avait pas avertie ? »
« Ben disons qu’il savait même pas qu’on sortait ensemble ? Avec tout ce qui s’est passé, j’ai oublié de l’appeler et là il est très en colère… »
Il soupira.
« Il est arrivé à l’aéroport ? »
« Ouais… Je lui ai dis qu’on arrivait dans vingt minutes, mais si tu veux prendre le temps de te préparer, parce que mon père est pas facile quand il veut, je peux y aller avec Aaron. »
« Je préférerais pouvoir me préparer, s’il est comme tu dis. »
« Okay. »
Je l’embrassai et j,allais me lever, mais il me retint pour m’embrasser encore et encore.
« Chéri… je dois aller à l’aéroport… »
« Je sais, mais j’aime trop t’embrasser pour te laisser partir. »
Je souris et me détachai à regret de ses bras, attrapant au passage un de ses chandails que j’enfilai. Juste avant de refermer la porte, je lui envoyai un dernier baiser. Je me rendis ensuite à la chambre d’Aaron et Fanny. Je cognai et c’est Fanny qui me répondit, tout endormie.
« Jen ? Qu’est-ce que tu fais debout à 7 heures du mat’ ? »
« Y’a urgence, mon père débarque à L.A. ! »
« Quoi ? »
« Je sais pas ce qu’il veut, mais là il est à l’aéroport et il est pas content du tout. »
« Et tu viens nous voir pour ? »
« Nick veut avoir le temps de se préparer alors je me demandais si ton chéri et toi vous voudriez bien me conduire à l’aéroport. »
« Attends. »
Elle laissa la porte entrouverte et se dirigea vers le lit où elle réveilla Aaron. Après un résumé de la situation, il se leva et me regarda.
« J’espère que t’as pas l’intention d’y aller comme ça ? »
Je souris légèrement. Il continua.
« Allez, ouste ! Je te donne cinq minutes ! »
Je retournai dans la chambre que je partageais avec Nick et je m’habillai pendant qu’il prenait sa douche. C’était un moyen efficace de ne pas me laisser tenter à rester avec lui au lieu d’aller chercher mon paternel à l’aéroport. Finalement, Après avoir mis un jeans confortable et un chandail qui cachait un peu mon ventre grossissant, je rejoint Aaron et Fanny au salon.
« Ça y est, on peut y aller. »
Les deux me regardèrent comme si j’étais tombée sur la tête.
« Quoi ? »
Ce fut Fanny qui s’exprima en premier.
« Tu déjeune pas ? »
« Pas le temps, j’attraperai quelque chose là-bas ou en chemin. »
Aaron se leva du sofa.
« Jen, tu sais que c’est pas bon pour ton bébé que tu te prive de nourriture. »
« Et c’est pas bon pour ma santé mentale de faire attendre mon père trop longtemps. »
Cette réplique le fit taire et il haussa les épaules en soupirant. Fanny me prit le main et la serra fort. Juste avant de sortir, Nick vint m’embrasser une dernière fois, une serviette autour de la taille. En souriant, je lui murmurai à l’oreille :
« Si je m’écoutais, je resterais ici et je te l’arracherais. »
Il sourit et m’embrassa avant que je ne parte. En chemin, Aaron s’arrêta dans un restaurant pour nous acheter deux chocolats chauds et un café ainsi que des beignes pour tout le monde.
« Je sais que c’est pas santé, mais c’est tout ce qu’ils avaient. »
« C’est beau, AC, manger une fois quelque chose de mauvais pour la santé c’est pas la mort. »
Quand nous arrivâmes à l’aéroport, je regardai Aaron et Fanny.
« Comme il ne sait pas pour le bébé et mon futur mariage, j’aimerais que vous vous absteniez d’en parler. »
Aaron fit un signe militaire.
« Oui mon général ! À vos ordres mon général. »
Fanny le fit taire d’un baiser.
« Chéri, ta gueule. »
« Okay babe. »
Je souris et nous allâmes chercher mon père. Il était prêt de l’entrée, impatient. Quand il me vit, il se dirigea vers moi.
« Bonjour papa. »
« Enfin, c’est pas trop tôt. Bon, c’est qui lui ? »
« C’est Aaron le frère de Nick et le petit ami de Fanny. »
Quand il vit Fanny, son regard s’éclaira.
« Enfin quelqu’un de raisonnable, bonjour Fanny ! »
« Bonjour Denis. »
Elle fit un petit sourire gêné. Aaron s’avança et tendit la main à mon père.
« Bonjour monsieur. »
Mon père le regarda de bas en haut et finit par lui serrer la main à contrecoeur. Je soupirai.
« Bon, ils sont où tes bagages ? »
Il pointa le chariot derrière lui. Aaron alla le chercher et nous retournâmes à la maison. Dans l’auto, mon père était assis à l’avant avec Aaron, et j’étais à l’arrière avec Fanny. La journée s’annonçait mal…
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu mon père. En fait, je ne lui avais pas parlé après mon retour de New York. Mais bon, j’avais de bonnes raisons de l’avoir oublié. Sauf que lui n’a pas digéré d’apprendre à la télé que je sortais avec mon chanteur préféré et encore moins que je sois enceinte et qu’il ne sache rien ! Il m’appela avec fureur ce matin là. Je répondis, encore tout endormie.
« Allô ? »
« Jennifer, viens me chercher à l’aéroport ! »
« Quoi ? Papa ? Qu’est-ce que tu fais à L.A. ? »
« Je te le dirai quand je serai chez toi ! Maintenant, viens me chercher. »
Je regardai l’heure.
« Papa, il est 7 heures du matin… Nick dort encore. »
« Ben trouve quelqu’un alors j’ai pas le goût de poireauter ici jusqu’à midi parce que ton petit ami a décidé de pas se lever pour venir chercher ton père ! »
« Bon, attends une vingtaine de minutes, je vais le réveiller et sinon je viendrai avec Aaron… »
« C’est qui lui ? »
« Le frère de mon chum ! »
Je raccrochai et m’étendis où je me trouvais quelques minutes plus tôt, c’est à dire dans les bras de Nick. Je passai ma main sur son visage.
« Mon amour… »
Il grogna et se retourna. Normalement, j’aurais souris et je l’aurais laissé dormir, mais là, mon père était déjà de mauvaise humeur alors je ne voulais pas le rendre encore plus furieux. Je pris donc les grands moyens et embrassai Nick qui me répondit en douceur. Il ouvrit ensuite les yeux avec un sourire.
« Bon matin ma belle… »
En me voyant, il sut que quelque chose n’allait pas.
« Qui c’était au téléphone ? »
« Mon père… »
En voyant mes yeux, il se releva.
« Qu’est-ce qu’il voulait ? »
« Il est à l’aéroport en ce moment et il veut qu’on aille le chercher… »
« Quoi ? Et il t’avait pas avertie ? »
« Ben disons qu’il savait même pas qu’on sortait ensemble ? Avec tout ce qui s’est passé, j’ai oublié de l’appeler et là il est très en colère… »
Il soupira.
« Il est arrivé à l’aéroport ? »
« Ouais… Je lui ai dis qu’on arrivait dans vingt minutes, mais si tu veux prendre le temps de te préparer, parce que mon père est pas facile quand il veut, je peux y aller avec Aaron. »
« Je préférerais pouvoir me préparer, s’il est comme tu dis. »
« Okay. »
Je l’embrassai et j,allais me lever, mais il me retint pour m’embrasser encore et encore.
« Chéri… je dois aller à l’aéroport… »
« Je sais, mais j’aime trop t’embrasser pour te laisser partir. »
Je souris et me détachai à regret de ses bras, attrapant au passage un de ses chandails que j’enfilai. Juste avant de refermer la porte, je lui envoyai un dernier baiser. Je me rendis ensuite à la chambre d’Aaron et Fanny. Je cognai et c’est Fanny qui me répondit, tout endormie.
« Jen ? Qu’est-ce que tu fais debout à 7 heures du mat’ ? »
« Y’a urgence, mon père débarque à L.A. ! »
« Quoi ? »
« Je sais pas ce qu’il veut, mais là il est à l’aéroport et il est pas content du tout. »
« Et tu viens nous voir pour ? »
« Nick veut avoir le temps de se préparer alors je me demandais si ton chéri et toi vous voudriez bien me conduire à l’aéroport. »
« Attends. »
Elle laissa la porte entrouverte et se dirigea vers le lit où elle réveilla Aaron. Après un résumé de la situation, il se leva et me regarda.
« J’espère que t’as pas l’intention d’y aller comme ça ? »
Je souris légèrement. Il continua.
« Allez, ouste ! Je te donne cinq minutes ! »
Je retournai dans la chambre que je partageais avec Nick et je m’habillai pendant qu’il prenait sa douche. C’était un moyen efficace de ne pas me laisser tenter à rester avec lui au lieu d’aller chercher mon paternel à l’aéroport. Finalement, Après avoir mis un jeans confortable et un chandail qui cachait un peu mon ventre grossissant, je rejoint Aaron et Fanny au salon.
« Ça y est, on peut y aller. »
Les deux me regardèrent comme si j’étais tombée sur la tête.
« Quoi ? »
Ce fut Fanny qui s’exprima en premier.
« Tu déjeune pas ? »
« Pas le temps, j’attraperai quelque chose là-bas ou en chemin. »
Aaron se leva du sofa.
« Jen, tu sais que c’est pas bon pour ton bébé que tu te prive de nourriture. »
« Et c’est pas bon pour ma santé mentale de faire attendre mon père trop longtemps. »
Cette réplique le fit taire et il haussa les épaules en soupirant. Fanny me prit le main et la serra fort. Juste avant de sortir, Nick vint m’embrasser une dernière fois, une serviette autour de la taille. En souriant, je lui murmurai à l’oreille :
« Si je m’écoutais, je resterais ici et je te l’arracherais. »
Il sourit et m’embrassa avant que je ne parte. En chemin, Aaron s’arrêta dans un restaurant pour nous acheter deux chocolats chauds et un café ainsi que des beignes pour tout le monde.
« Je sais que c’est pas santé, mais c’est tout ce qu’ils avaient. »
« C’est beau, AC, manger une fois quelque chose de mauvais pour la santé c’est pas la mort. »
Quand nous arrivâmes à l’aéroport, je regardai Aaron et Fanny.
« Comme il ne sait pas pour le bébé et mon futur mariage, j’aimerais que vous vous absteniez d’en parler. »
Aaron fit un signe militaire.
« Oui mon général ! À vos ordres mon général. »
Fanny le fit taire d’un baiser.
« Chéri, ta gueule. »
« Okay babe. »
Je souris et nous allâmes chercher mon père. Il était prêt de l’entrée, impatient. Quand il me vit, il se dirigea vers moi.
« Bonjour papa. »
« Enfin, c’est pas trop tôt. Bon, c’est qui lui ? »
« C’est Aaron le frère de Nick et le petit ami de Fanny. »
Quand il vit Fanny, son regard s’éclaira.
« Enfin quelqu’un de raisonnable, bonjour Fanny ! »
« Bonjour Denis. »
Elle fit un petit sourire gêné. Aaron s’avança et tendit la main à mon père.
« Bonjour monsieur. »
Mon père le regarda de bas en haut et finit par lui serrer la main à contrecoeur. Je soupirai.
« Bon, ils sont où tes bagages ? »
Il pointa le chariot derrière lui. Aaron alla le chercher et nous retournâmes à la maison. Dans l’auto, mon père était assis à l’avant avec Aaron, et j’étais à l’arrière avec Fanny. La journée s’annonçait mal…
Le retour à la maison se fit en silence mis à part les commentaires que mon père lançait de temps à autre. Lorsque nous arrivâmes à la maison, Nick vint nous ouvrir la porte. Il me prit dans ses bras et m’embrassa comme il le faisait toujours quand je rentrais. Sauf que cette fois, le raclement de gorge de mon père nous arrêta. Nick s’empressa alors de se présenter.
« Bonjour monsieur. Je suis Nick. »
« Je sais qui vous êtes. »
Nick lui tendit la main, mais mon père, mécontent comme il était, ne la serra même pas. Aaron alla porter ses bagages dans la chambre d’amis et Fanny lui fit visiter la maison. Nick s’approcha alors de moi.
« Ouais, il est pas content ou il est toujours comme ça ? »
« De la façon dont il a réagit, j’opterais pour la première réponse. Et d’après moi, il est même extrêmement fâché… »
Mon futur mari soupira et, comme Fanny et mon père étaient au premier, j’en profitai pour l’embrasser. Il me regarda ensuite avec un regard abattu.
« Quoi ? »
« On pourra s’embrasser même quand il sera là ? »
« J’en sais rien… mais passer trop de temps sans t’embrasser, j’y arriverai pas. »
Il sourit et m’embrassa encore. Il passa sa main dans mon dos et mes bras s’enroulèrent autour de son cou. C’est à peine si nous entendîmes mon père revenir avec Fanny. Sa phrase prononcée avec dédain nous ramena à la réalité.
« Y’a des chambres pour ça… »
Je me détachai de Nick précipitamment et je l’entendis grogner quelque chose d’inaudible. Je lui jetai un coup d’œil avant regarder à nouveau mon père.
« Bon, papa, tu aimes la maison ? »
« Mouais… C’est grand pour rien mais bon… »
« Heum… ils sont cinq quand les filles sont là alors c’est proportionnel je trouve. »
« T’as fini de parler en anglais ? Après tout, tu m’as toujours parlé en français ! »
« Oui mais je veux que mon petit ami comprenne. »
« Je vois pas pourquoi il devrait entendre ce qu’une fille et son père se disent ! »
« Oh, oublis ça ! »
Les quatre dernières phrases avaient été prononcées en français et Nick nous regardaient tous les deux avec des points d’interrogation dans les yeux. Aaron entra à ce moment.
« Si vous avez faim, j’ai préparé le petit déjeuner. »
Fanny s’avança vers lui et l’entraîna dans la cuisine après l’avoir rapidement embrassé. Mon père les suivis et Nick s’affala sur le canapé.
« Je sens que ça va être un enfer. »
Je soupirai et me couchai entre ses bras.
« Moi aussi… »
Il m’embrassa comme mon père criait mon nom de la cuisine.
« Bonjour monsieur. Je suis Nick. »
« Je sais qui vous êtes. »
Nick lui tendit la main, mais mon père, mécontent comme il était, ne la serra même pas. Aaron alla porter ses bagages dans la chambre d’amis et Fanny lui fit visiter la maison. Nick s’approcha alors de moi.
« Ouais, il est pas content ou il est toujours comme ça ? »
« De la façon dont il a réagit, j’opterais pour la première réponse. Et d’après moi, il est même extrêmement fâché… »
Mon futur mari soupira et, comme Fanny et mon père étaient au premier, j’en profitai pour l’embrasser. Il me regarda ensuite avec un regard abattu.
« Quoi ? »
« On pourra s’embrasser même quand il sera là ? »
« J’en sais rien… mais passer trop de temps sans t’embrasser, j’y arriverai pas. »
Il sourit et m’embrassa encore. Il passa sa main dans mon dos et mes bras s’enroulèrent autour de son cou. C’est à peine si nous entendîmes mon père revenir avec Fanny. Sa phrase prononcée avec dédain nous ramena à la réalité.
« Y’a des chambres pour ça… »
Je me détachai de Nick précipitamment et je l’entendis grogner quelque chose d’inaudible. Je lui jetai un coup d’œil avant regarder à nouveau mon père.
« Bon, papa, tu aimes la maison ? »
« Mouais… C’est grand pour rien mais bon… »
« Heum… ils sont cinq quand les filles sont là alors c’est proportionnel je trouve. »
« T’as fini de parler en anglais ? Après tout, tu m’as toujours parlé en français ! »
« Oui mais je veux que mon petit ami comprenne. »
« Je vois pas pourquoi il devrait entendre ce qu’une fille et son père se disent ! »
« Oh, oublis ça ! »
Les quatre dernières phrases avaient été prononcées en français et Nick nous regardaient tous les deux avec des points d’interrogation dans les yeux. Aaron entra à ce moment.
« Si vous avez faim, j’ai préparé le petit déjeuner. »
Fanny s’avança vers lui et l’entraîna dans la cuisine après l’avoir rapidement embrassé. Mon père les suivis et Nick s’affala sur le canapé.
« Je sens que ça va être un enfer. »
Je soupirai et me couchai entre ses bras.
« Moi aussi… »
Il m’embrassa comme mon père criait mon nom de la cuisine.
Je soupirai en me détachant des lèvres de mon petit ami. Il me retint un instant pour me voler un dernier baiser et nous nous relevâmes. Nous allâmes ensuite rejoindre Fanny, Aaron et mon père à la cuisine. Ce dernier était attablé devant une assiette de toast au beurre d’arachides. Il leva des yeux exaspérés vers moi. Fanny était plongée dans son assiette et Aaron lisait le journal, une tasse de café à la main. Je pris donc les choses en mains. Et je décidai de ne pas prendre de gants. Après tout, il m’avait bien réveillée à 7 heures du matin pour me dire qu’il était arrivé à L.A...
« Bon, maintenant que tu es installé, je peux savoir ce que tu es venu faire ici ? »
Il me lança un regard offusqué avant de me répondre.
« J’ai pas le droit de venir voir ma fille ? »
« Pas sans avertir auparavant. Et avec la façon dont tu as appelé ce matin, tu n’es pas venu faire une visite de courtoisie. Au fait, qui t’as donné le numéro de téléphone ? »
« Ta mère. Et puis j’ai une excellente raison de venir. »
« Et c’est ? »
Il se leva et s’approcha de moi. Il pointa mon ventre.
« L’arrivé de ce truc et ton mariage. Choses dont tu ne m’as jamais glissé mot ! »
Il sortit furieux de la cuisine et je le regardai partir. Nick semblait tout aussi en colère et, dès que mon père fut monté, il commença à parler entre ses dents serrées.
« Ce truc ?! Il a traité notre enfant de truc !! »
Je soupirai et fermai les yeux. Je détestais ça... Fanny prit ma main dans la sienne et la serra très fort pour me donner de la force et de l’énergie, chose dont je manquais ces temps-ci. Je m’approchai de Nick pour le calmer.
« Chéri, relaxe. Mon père ne pensait pas ce qu’il a dit. Il est seulement en colère. Laissons-le se calmer et nous allons lui parler tout à l’heure. »
Il me regarda.
« Nous ? »
« Oui, nous. Je veux qu’il fasse ta connaissance officiellement et en oubliant le fait que nous allons nous marier et que j’attends un enfant de toi. Comme ça, il va peut-être accepter le fait que même si tu as 10 ans de plus que moi, tu m’aimes. Enfin, je crois que tu m’aimes... »
Je terminai avec un sourire et il me sourit à son tour, calmé.
« Mais bien sûr que je t’aime. »
Il me serra dans ses bras et nous attendîmes que mon père soit calmé lui aussi avant de lui parler.
« Bon, maintenant que tu es installé, je peux savoir ce que tu es venu faire ici ? »
Il me lança un regard offusqué avant de me répondre.
« J’ai pas le droit de venir voir ma fille ? »
« Pas sans avertir auparavant. Et avec la façon dont tu as appelé ce matin, tu n’es pas venu faire une visite de courtoisie. Au fait, qui t’as donné le numéro de téléphone ? »
« Ta mère. Et puis j’ai une excellente raison de venir. »
« Et c’est ? »
Il se leva et s’approcha de moi. Il pointa mon ventre.
« L’arrivé de ce truc et ton mariage. Choses dont tu ne m’as jamais glissé mot ! »
Il sortit furieux de la cuisine et je le regardai partir. Nick semblait tout aussi en colère et, dès que mon père fut monté, il commença à parler entre ses dents serrées.
« Ce truc ?! Il a traité notre enfant de truc !! »
Je soupirai et fermai les yeux. Je détestais ça... Fanny prit ma main dans la sienne et la serra très fort pour me donner de la force et de l’énergie, chose dont je manquais ces temps-ci. Je m’approchai de Nick pour le calmer.
« Chéri, relaxe. Mon père ne pensait pas ce qu’il a dit. Il est seulement en colère. Laissons-le se calmer et nous allons lui parler tout à l’heure. »
Il me regarda.
« Nous ? »
« Oui, nous. Je veux qu’il fasse ta connaissance officiellement et en oubliant le fait que nous allons nous marier et que j’attends un enfant de toi. Comme ça, il va peut-être accepter le fait que même si tu as 10 ans de plus que moi, tu m’aimes. Enfin, je crois que tu m’aimes... »
Je terminai avec un sourire et il me sourit à son tour, calmé.
« Mais bien sûr que je t’aime. »
Il me serra dans ses bras et nous attendîmes que mon père soit calmé lui aussi avant de lui parler.
Environ une demi-heure plus tard, j’étais assise entre les bras de Nick et nous regardions la télé. Fanny et Aaron étaient retournés se coucher pour finir leur nuit et j’imagine qu’ils en ont profité pour… enfin. J’entendis mon père descendre les escaliers. Je pris place à droite de mon petit ami qui me regarda étrangement. Je jetai un regard vers les escaliers et il regarda mon père avant de soupirer imperceptiblement. Je lui donnai un petit coup de coude pendant que mon père allait s’asseoir sur le fauteuil. J’éteignis la télévision et tournai la tête vers mon cher papa.
« Tu es calmé ? »
Il hocha la tête.
« Bon, écoute. Tout s’est passé tellement vite… D’abord, si je t’ai pas appelé après mon retour de New York, c’est simplement qu’il s’est passé tellement de choses que j’ai complètement oublié. Il y a eu le début de histoire à Nick et moi, la semaine qu’il est venu passer à Montréal a été très remplie, ensuite quand il est repartit il y a eu la fusillade à l’école et après je suis partie en tournée avec les gars et la suite ben… c’est que je suis venue habiter ici. Alors tu peux comprendre que j’ai pas vraiment eu l’idée de t’appeler quand j’ai appris que j’étais enceinte ou que Nick m’a demandé en mariage ! »
Il se leva, de nouveau hors de lui.
« Tu as 16 ans ! Ce que je déteste, c’est pas seulement que tu aie oublié de m’avertir, mais surtout que tu sois tombée enceinte alors que t’es encore adolescente ! Et en plus tu vas te marier !!! »
« Et alors ? Je peux savoir ce que tu as contre le fait que je sois enceinte ? »
« Tu gâche ta vie ! »
« C’est gâcher ma vie d’être avec l’homme que j’aime plus que tout ? C’est ça que tu essai de me dire ? Tu veux pas me voir heureuse ? »
« L’homme que t’aimes plus que tout ? Il a 10 ans de plus que toi ! »
« Et alors ? »
Le ton montait. Je m’étais levée et mon père aussi. Nick nous regardait, ne sachant que faire. Fanny et Aaron étaient dans les escaliers. Ils étaient probablement sortis de leur chambre alertés par les cris. Mon père continua de plus belle.
« Alors je veux te savoir en sécurité ! »
« Parce que Nick a 10 ans de plus que moi, tu crois que je suis pas en sécurité ? T’as peur de quoi, qu’il me viole ? Désolé de te l’apprendre, mais on a déjà couché ensemble au cas où tu le saurais pas ! »
« Ça suffit ! Je ne veux plus rien entendre ! Tu reviens vivre au Québec et je veux que tu n’aie plus aucun contact avec lui ! »
« Ça, jamais ! »
Je suis sortie de la maison en pleurant de rage. Je me suis rendue à cet endroit calme que Nick m’avait fait découvrir plus tôt cette semaine là. Je me suis assise sur une roche et j’ai jeté de petites pierres dans l’eau. Je ne comprenais pas pourquoi mon père était comme ça. Il était mécontent que je ne lui aie pas donné de nouvelle récemment et ça se comprenait, mais pour le reste ? Il avait été si… méchant. Il croyait que, parce que Nick était plus vieux, ça en faisait un maniaque sexuel. Mais s’il savait à quel point mon amoureux était doux et gentil. Il le prenait pour un requin alors qu’il était un vrai dauphin ! Okay, comparaison un peu bizarre… Disons plutôt qu’il le prenait pour un tigre alors qu’il était un chat. Moins paresseux et avec un caractère de chien parfois, mais c’était ce qui faisait son charme, non ? Mais que pouvais-je faire pour le faire changer d’avis ? Il ne voulait pas connaître un peu plus Nick.
« Tu es calmé ? »
Il hocha la tête.
« Bon, écoute. Tout s’est passé tellement vite… D’abord, si je t’ai pas appelé après mon retour de New York, c’est simplement qu’il s’est passé tellement de choses que j’ai complètement oublié. Il y a eu le début de histoire à Nick et moi, la semaine qu’il est venu passer à Montréal a été très remplie, ensuite quand il est repartit il y a eu la fusillade à l’école et après je suis partie en tournée avec les gars et la suite ben… c’est que je suis venue habiter ici. Alors tu peux comprendre que j’ai pas vraiment eu l’idée de t’appeler quand j’ai appris que j’étais enceinte ou que Nick m’a demandé en mariage ! »
Il se leva, de nouveau hors de lui.
« Tu as 16 ans ! Ce que je déteste, c’est pas seulement que tu aie oublié de m’avertir, mais surtout que tu sois tombée enceinte alors que t’es encore adolescente ! Et en plus tu vas te marier !!! »
« Et alors ? Je peux savoir ce que tu as contre le fait que je sois enceinte ? »
« Tu gâche ta vie ! »
« C’est gâcher ma vie d’être avec l’homme que j’aime plus que tout ? C’est ça que tu essai de me dire ? Tu veux pas me voir heureuse ? »
« L’homme que t’aimes plus que tout ? Il a 10 ans de plus que toi ! »
« Et alors ? »
Le ton montait. Je m’étais levée et mon père aussi. Nick nous regardait, ne sachant que faire. Fanny et Aaron étaient dans les escaliers. Ils étaient probablement sortis de leur chambre alertés par les cris. Mon père continua de plus belle.
« Alors je veux te savoir en sécurité ! »
« Parce que Nick a 10 ans de plus que moi, tu crois que je suis pas en sécurité ? T’as peur de quoi, qu’il me viole ? Désolé de te l’apprendre, mais on a déjà couché ensemble au cas où tu le saurais pas ! »
« Ça suffit ! Je ne veux plus rien entendre ! Tu reviens vivre au Québec et je veux que tu n’aie plus aucun contact avec lui ! »
« Ça, jamais ! »
Je suis sortie de la maison en pleurant de rage. Je me suis rendue à cet endroit calme que Nick m’avait fait découvrir plus tôt cette semaine là. Je me suis assise sur une roche et j’ai jeté de petites pierres dans l’eau. Je ne comprenais pas pourquoi mon père était comme ça. Il était mécontent que je ne lui aie pas donné de nouvelle récemment et ça se comprenait, mais pour le reste ? Il avait été si… méchant. Il croyait que, parce que Nick était plus vieux, ça en faisait un maniaque sexuel. Mais s’il savait à quel point mon amoureux était doux et gentil. Il le prenait pour un requin alors qu’il était un vrai dauphin ! Okay, comparaison un peu bizarre… Disons plutôt qu’il le prenait pour un tigre alors qu’il était un chat. Moins paresseux et avec un caractère de chien parfois, mais c’était ce qui faisait son charme, non ? Mais que pouvais-je faire pour le faire changer d’avis ? Il ne voulait pas connaître un peu plus Nick.
Cela a prit du temps avant que Fanny vienne me voir. Je m’attendais plutôt à voir Nick, mais voir ma meilleure amie me réconforta. Ça faisait un sacré bout de temps que nous avions parlé ensemble et nous avions besoin de nous retrouver un peu.
« Ça va ? »
« Bof… Comme une fille qui vient d’apprendre que son père veut la ramener avec lui de force et l’empêcher de voir son amoureux. »
« Ouais… Stupide question. »
« Effectivement… »
Elle s’assied à mes côtés sur la roche.
« Tu sais, c’est un peu normal la réaction de ton père. »
Je la regardai un sourcil relevé.
« Normal ? »
« Ouais. Ton père s’inquiète pour toi. Il a peur qu’il t’arrive quelque chose. C’est normal, non ? »
« Ouais… Mais sa réaction m’a déçu. Nick est pas comme il le dit ! »
« Ça je crois qu’il est en train de s’en rendre compte. »
« Quoi ? »
« Ils sont en train de parler tous les deux et je crois que ton père va comprendre que ton Nickou il est pas méchant. »
« Un chat avec un caractère de chien le matin. »
« Hein ? »
« Oublis ça, c’est une joke inside. »
Elle haussa les épaules et se leva.
« Dis, ça te tente d’aller dévaliser les boutiques ? »
« Juste nous deux ? »
« Ouais ! »
« Qu’est-ce que tu fais d’AC ? »
« Il surveillera au cas où ton père et Nick essaient de s’entretuer ! »
Je lui jetai un regard horrifié et elle sourit avant de poursuivre.
« Je blague. Ils ne se tuerons pas, enfin, je crois… »
Elle sourit et alla avertir tout le monde que nous sortions avant de piquer les clés d’Aaron pour prendre son auto. Elle vint me rejoindre et me donna mon sac. Nous embarquâmes dans l’auto et nous rendîmes sur LA rue des boutiques, Rodeo Drive. Aussitôt garées, nous avons commencé à magasiner. Dans la première boutique, j’ai trouvé un jeans vraiment cool. Je l’ai acheté. Il y était évasé dans le bas et serré en haut. En arrière, il y avait une seule poche sur laquelle était dessiné un taureau ressemblant aux dessins des hommes des cavernes. C’était super et spécial en même temps. Nous avons fait une dizaines de boutiques. Fanny s’est trouvé 4 chandails, 2 jupes et 1 pantalons. Pour ma part, j’ai acheté 3 robes 5 chandails et 1 jupe en plus de mon jeans. À midi, nous avons décidé d’aller manger un sandwich dans un café et nous sommes ensuite retournées à la maison. Quand nous sommes arrivées, nous entendions des cris dans le salon. Nous sommes allées voir. C’était Nick, Aaron et mon père qui regardaient le football.
« Heum… les gars ? »
Aucun ne daigna nous regarder. Fanny soupira et siffla. Il se tournèrent vers nous. Nick prit la parole.
« Salut ma belle. Alors, combien de boutiques tu as dévalisé ? »
« Quelques-unes. Et vous, vous avez trouvé un moyen de pas vous entre-tuer ? »
« Ouais, on a appris à se connaître. »
« Tant mieux alors. »
J’allai donner un baiser sur la joue à mon père.
« Merci papa chéri. »
« De rien, mon pain d’épice en sucre ! »
« Papa ! »
« Quoi ? »
« Ça se dit plus ses trucs là ! »
J’étais rouge comme une pivoine. Nick était mort de rire tout comme AC.
« Fanny, fais taire ton amoureux par pitié. »
Elle l’embrassa pour qu’il se la ferme et je m’approchai de Nick, embarquant à califourchon sur ses genoux. Je l’embrassai sur la joue avant de lui murmurer à l’oreille :
« Tais-toi si tu veux avoir un défilé de tout ce que j’ai acheté. Au fait, je suis passée par une boutique de lingerie… »
Je souris diaboliquement comme à chaque fois que je savais que je l’avais fait craquer. Il se tut et ne dis plus rien pendant quelques minutes.
« Bon, si sa dérange personne, je crois que nous on va monter. »
« Tu semble bien pressé, mon amour… »
Il sourit et commença à monter les escaliers. Il s’arrêta à mi-chemin.
« Heum… monsieur Dion ça vous dérange pas ? »
« Non, allez-y je vais m’occuper. »
Nick sourit encore plus et termina de monter. Je le suivis, les sacs dans les mains. Une fois que nous fûmes montés, il m’embrassa. Je me détachai de lui et commençai par sortir mon nouveau jeans ainsi qu’un chandail. Bien entendu c’était du linge de maternité. Je me changeai devant Nick et il me donna une cote à chaque fois que j’essayais quelque chose de nouveau. Après que j’aie tout essayé, il se leva du lit où il s’était installé pour m’admirer et il vint m’entourer de ses bras..
« Y’a juste un problème. »
« Qui est ? »
« Où est la lingerie ? »
« Je t’ai dis que j’étais passée par une boutique de lingerie, pas que j’en avais acheté. »
Il sourit et commença à me chatouiller.
« Arrête Nick ! »
J’étais morte de rire. Je tombai sur le lit et l’entraînai dans ma chute. Il se retrouva au dessus de moi. Je me relevai et l’embrassai. Ce qui s’est passé après ça, je vais garder ça pour moi si ça vous dérange pas.
« Ça va ? »
« Bof… Comme une fille qui vient d’apprendre que son père veut la ramener avec lui de force et l’empêcher de voir son amoureux. »
« Ouais… Stupide question. »
« Effectivement… »
Elle s’assied à mes côtés sur la roche.
« Tu sais, c’est un peu normal la réaction de ton père. »
Je la regardai un sourcil relevé.
« Normal ? »
« Ouais. Ton père s’inquiète pour toi. Il a peur qu’il t’arrive quelque chose. C’est normal, non ? »
« Ouais… Mais sa réaction m’a déçu. Nick est pas comme il le dit ! »
« Ça je crois qu’il est en train de s’en rendre compte. »
« Quoi ? »
« Ils sont en train de parler tous les deux et je crois que ton père va comprendre que ton Nickou il est pas méchant. »
« Un chat avec un caractère de chien le matin. »
« Hein ? »
« Oublis ça, c’est une joke inside. »
Elle haussa les épaules et se leva.
« Dis, ça te tente d’aller dévaliser les boutiques ? »
« Juste nous deux ? »
« Ouais ! »
« Qu’est-ce que tu fais d’AC ? »
« Il surveillera au cas où ton père et Nick essaient de s’entretuer ! »
Je lui jetai un regard horrifié et elle sourit avant de poursuivre.
« Je blague. Ils ne se tuerons pas, enfin, je crois… »
Elle sourit et alla avertir tout le monde que nous sortions avant de piquer les clés d’Aaron pour prendre son auto. Elle vint me rejoindre et me donna mon sac. Nous embarquâmes dans l’auto et nous rendîmes sur LA rue des boutiques, Rodeo Drive. Aussitôt garées, nous avons commencé à magasiner. Dans la première boutique, j’ai trouvé un jeans vraiment cool. Je l’ai acheté. Il y était évasé dans le bas et serré en haut. En arrière, il y avait une seule poche sur laquelle était dessiné un taureau ressemblant aux dessins des hommes des cavernes. C’était super et spécial en même temps. Nous avons fait une dizaines de boutiques. Fanny s’est trouvé 4 chandails, 2 jupes et 1 pantalons. Pour ma part, j’ai acheté 3 robes 5 chandails et 1 jupe en plus de mon jeans. À midi, nous avons décidé d’aller manger un sandwich dans un café et nous sommes ensuite retournées à la maison. Quand nous sommes arrivées, nous entendions des cris dans le salon. Nous sommes allées voir. C’était Nick, Aaron et mon père qui regardaient le football.
« Heum… les gars ? »
Aucun ne daigna nous regarder. Fanny soupira et siffla. Il se tournèrent vers nous. Nick prit la parole.
« Salut ma belle. Alors, combien de boutiques tu as dévalisé ? »
« Quelques-unes. Et vous, vous avez trouvé un moyen de pas vous entre-tuer ? »
« Ouais, on a appris à se connaître. »
« Tant mieux alors. »
J’allai donner un baiser sur la joue à mon père.
« Merci papa chéri. »
« De rien, mon pain d’épice en sucre ! »
« Papa ! »
« Quoi ? »
« Ça se dit plus ses trucs là ! »
J’étais rouge comme une pivoine. Nick était mort de rire tout comme AC.
« Fanny, fais taire ton amoureux par pitié. »
Elle l’embrassa pour qu’il se la ferme et je m’approchai de Nick, embarquant à califourchon sur ses genoux. Je l’embrassai sur la joue avant de lui murmurer à l’oreille :
« Tais-toi si tu veux avoir un défilé de tout ce que j’ai acheté. Au fait, je suis passée par une boutique de lingerie… »
Je souris diaboliquement comme à chaque fois que je savais que je l’avais fait craquer. Il se tut et ne dis plus rien pendant quelques minutes.
« Bon, si sa dérange personne, je crois que nous on va monter. »
« Tu semble bien pressé, mon amour… »
Il sourit et commença à monter les escaliers. Il s’arrêta à mi-chemin.
« Heum… monsieur Dion ça vous dérange pas ? »
« Non, allez-y je vais m’occuper. »
Nick sourit encore plus et termina de monter. Je le suivis, les sacs dans les mains. Une fois que nous fûmes montés, il m’embrassa. Je me détachai de lui et commençai par sortir mon nouveau jeans ainsi qu’un chandail. Bien entendu c’était du linge de maternité. Je me changeai devant Nick et il me donna une cote à chaque fois que j’essayais quelque chose de nouveau. Après que j’aie tout essayé, il se leva du lit où il s’était installé pour m’admirer et il vint m’entourer de ses bras..
« Y’a juste un problème. »
« Qui est ? »
« Où est la lingerie ? »
« Je t’ai dis que j’étais passée par une boutique de lingerie, pas que j’en avais acheté. »
Il sourit et commença à me chatouiller.
« Arrête Nick ! »
J’étais morte de rire. Je tombai sur le lit et l’entraînai dans ma chute. Il se retrouva au dessus de moi. Je me relevai et l’embrassai. Ce qui s’est passé après ça, je vais garder ça pour moi si ça vous dérange pas.
Mon père est resté une semaine. Quand il est repartit, il était heureux pour Nick et moi et il avait enfin compris que nous étions très amoureux l’un de l’autre. Il m’a promit d’être à notre mariage. Il tenait à me conduire à l’autel. Après son départ, il ne s’est pas passé grand chose. Quelques semaines plus tard, Fanny est arrivée de l’épicerie avec un grand sourire.
« Wow, on dirait que t’a trouvé un trésor. »
« Mieux que ça !! Regarde !! »
Elle a laissé Aaron déballer l’épicerie et a sortit une revue. Sur la page couverture, il y avait la photo de Nick et Aaron. Le titre était : ‘‘Carter brothers finally happy ?’’ J’ai ouvert la revue à la page qu’elle m’a indiqué. Il y avait sur une page, une photo de Nick avec moi. On aurait pu croire que la photo venait d’un photoshoot que nous avions fait. En réalité, c’était une photo prise par un paparrazzi lorsque nous avions été relaxer dans un parc près de la maison. La photo était très belle. Nick et moi étions enlacés et nous regardions au loin. Notre image se reflétait dans l’eau calme du lac devant nous. En gros, l’article qui accompagnait la photo disait que Nick avait peut-être finalement trouvé la fille pour lui. Je fut touchée par l’article qui disait que notre amour était représenté dans la plupart des gestes que nous posions.
« Wow... »
« Regarde l’autre page ! »
C’était l’article sur Aaron et Fanny. Il y avait une belle photo d’eux se tenant la main sur une plage d’Orlando.
« Elle est super la photo ! »
« Je sais ! Quand je l’ai vue, j’ai fait le saut. Mais elle est super belle. »
Je tournai la page. Il y avait un commentaire avec un photomontage de nous 4. je le lus à voix haute.
« Do the Carter brothers finally found the real love? Even if not, we think they found great girlfriends. We saw in the Nick’s trial that his girlfriend Jennifer and her family all think he’s a great man. Aaron also told us he was so in love that he think about wedding. Will we have two weddings the same day? Well, this too guys are more in love than ever. We also think that these two couples could replace the Angelina/Brad on the #1 stars-relationship. Sorry girls! »
Je m’arrêtai de lire. Fanny avait un grand sourire.
« T’as vu ? Il pense au mariage ! »
« Et nos deux couples remplacent Angie/Brad au numéro 1 des relations entre star !! »
Nous étions toutes deux super excitées. Nous avons été montrer ça à nos hommes. Ils étaient contents, mais sans plus. Ils savaient que ce genre de choses était fréquent. C’était nouveau pour ma soeur et moi, comparé à Nick et AC qui vivaient ça depuis longtemps. Après la sortie de cet article, même Fanny et moi nous faisions arrêtées dans la rue pour signer des autographes et prendre des photo avec des fans de nos amoureux. C’était amusant. La vie allait mieux qu’au début et ma grossesse avançait bien. J’étais rendue à 7 et demi. Nous approchions de Noël et je voulais retourner à Montréal pour passer les fêtes en familles. Nick a eu une meilleure idée.
« Ta famille pourrait venir ici ! »
« À toute la gang, ils remplissent un avion ! Et puis, ils ont pas d’argent pour faire l’aller-retour Montréal/Los Angeles. »
« Ben on aura qu’à leur envoyer l’avion du groupe ! »
« C’est pas seulement pour les tournées ? »
« Ouais mais là on peut faire une exception. »
« Vraiment ? »
« Bien sûr ! »
« Oh je t’adore !!! »
« Wow, on dirait que t’a trouvé un trésor. »
« Mieux que ça !! Regarde !! »
Elle a laissé Aaron déballer l’épicerie et a sortit une revue. Sur la page couverture, il y avait la photo de Nick et Aaron. Le titre était : ‘‘Carter brothers finally happy ?’’ J’ai ouvert la revue à la page qu’elle m’a indiqué. Il y avait sur une page, une photo de Nick avec moi. On aurait pu croire que la photo venait d’un photoshoot que nous avions fait. En réalité, c’était une photo prise par un paparrazzi lorsque nous avions été relaxer dans un parc près de la maison. La photo était très belle. Nick et moi étions enlacés et nous regardions au loin. Notre image se reflétait dans l’eau calme du lac devant nous. En gros, l’article qui accompagnait la photo disait que Nick avait peut-être finalement trouvé la fille pour lui. Je fut touchée par l’article qui disait que notre amour était représenté dans la plupart des gestes que nous posions.
« Wow... »
« Regarde l’autre page ! »
C’était l’article sur Aaron et Fanny. Il y avait une belle photo d’eux se tenant la main sur une plage d’Orlando.
« Elle est super la photo ! »
« Je sais ! Quand je l’ai vue, j’ai fait le saut. Mais elle est super belle. »
Je tournai la page. Il y avait un commentaire avec un photomontage de nous 4. je le lus à voix haute.
« Do the Carter brothers finally found the real love? Even if not, we think they found great girlfriends. We saw in the Nick’s trial that his girlfriend Jennifer and her family all think he’s a great man. Aaron also told us he was so in love that he think about wedding. Will we have two weddings the same day? Well, this too guys are more in love than ever. We also think that these two couples could replace the Angelina/Brad on the #1 stars-relationship. Sorry girls! »
Je m’arrêtai de lire. Fanny avait un grand sourire.
« T’as vu ? Il pense au mariage ! »
« Et nos deux couples remplacent Angie/Brad au numéro 1 des relations entre star !! »
Nous étions toutes deux super excitées. Nous avons été montrer ça à nos hommes. Ils étaient contents, mais sans plus. Ils savaient que ce genre de choses était fréquent. C’était nouveau pour ma soeur et moi, comparé à Nick et AC qui vivaient ça depuis longtemps. Après la sortie de cet article, même Fanny et moi nous faisions arrêtées dans la rue pour signer des autographes et prendre des photo avec des fans de nos amoureux. C’était amusant. La vie allait mieux qu’au début et ma grossesse avançait bien. J’étais rendue à 7 et demi. Nous approchions de Noël et je voulais retourner à Montréal pour passer les fêtes en familles. Nick a eu une meilleure idée.
« Ta famille pourrait venir ici ! »
« À toute la gang, ils remplissent un avion ! Et puis, ils ont pas d’argent pour faire l’aller-retour Montréal/Los Angeles. »
« Ben on aura qu’à leur envoyer l’avion du groupe ! »
« C’est pas seulement pour les tournées ? »
« Ouais mais là on peut faire une exception. »
« Vraiment ? »
« Bien sûr ! »
« Oh je t’adore !!! »
Quand j’ai apellé ma mère pour lui annoncer la nouvelle, elle était très contente. Ça faisait longtemps qu’elle n’était pas allée dans le sud. Toute la famille était d’accord pour venir. Heureusement que Nick avait beaucoup de chambre. Ce serait plus facile de répartir tout le monde. Mon père ne pouvait pas venir parce qu’il travaillait, mais il avait promit d’apeller à Noël et au jour de l’an.
Le 19 décembre, toute la famille arriva à bord de l’avion. Nick et moi avions été les chercher à l’aéroport avec Aaron, Fanny et Leslie. Les filles Carter étaient arrivées 2 jours avant. Toute la famille se répartie dans les 3 autos. Quand tout le monde fut assis, je remarquai quelqu’un d’autre qui était resté debout.
« Mathieu ? »
« Salut. »
J’étais tellement contente de le voir ! Nous ne nous étions pas vu depuis que fanny et moi étions parties avec les gars en tournée. Je lui ai sauté dans les bras.
« Tu es venu passer les fêtes avec nous ? »
« Ouais ! »
« Cool ! »
Fanny est venue nous rjoindre et on s’est fait un câlin de groupe. Ensuite, on est reparti vers la maison. Maintenant, il fallait décider qui dormait où... Bien entendu, moi et Nick dormions ensemble ainsi que Fanny et Aaron. Nous avions préparé un plan.
Nick, Aaron, Fanny et moi->chambre de Nick et moi
Ma mère, ma tante Diane et ma grand-mère->chambre d’Angel.
Angel, Leslie et BJ->chambre de Leslie
Mathieu, mon cousin Jean-Michel et mon cousin William->chambre d’Aaron et Fanny
Mon oncle François et sa femme Marie-France->chambre de BJ
Mon oncle Denis et sa femme Viviane->chambre d’amis
Ma cousine Jessica, mon oncle Richard et ma tante Joanne->autre chambre d’amis
Et voilà, tout le monde était répartit dans une chambre. Mon grand-père ne pouvait venir mais nous avions prévu de l’apeller à Noël. La première journée, tout le monde a aidé pour la décoration de la maison. Les soeurs de Nick et ma famille s’entendaient très bien. Aaron était plus occupé à essayer de battre Jean-Michel au basket. Pauvre de lui. Mon cousin veut être joueur professionnel et il est pas mal doué. En plus, ils ont tous les deux 19 ans alors ils s’entendent encore mieux. Mes tantes et oncles ont surtout profité de la piscine et tout le monde s’est bien amusé. Vers 15 heures, mes tantes, ma mère, ma grand-mère, BJ, Leslie, Angel, Jessica, Viviane et Marie-France se sont emparées de la cuisine. Fanny et moi nous sommes enfermées dans l’atelier pour finir de préparer nos vêtements de Noël. Nick, Aaron et Jean-Michel jouaient au basketball avec William qui, malgré ses 10 ans, s’amusait comme un fou avec eux. Le souper fu prêt vers 17 heures et tout le monde s’installa dehors pour manger. La conversation allait bon train. Après m’être servi une deuxième assiette, je m’assieds aux côtés de Nick qui semblait perdu dans ses pensées.
« Ça va chéri ? »
Il sortit de sa torpeur.
« Ouais. Je pensais seulement. »
« Et je peux savoir ce qui te rends si songeur ? »
« Rien de bien important. Alors, ça te fais plaisir que ta famille soit ici ? »
« Ouais. Ça m’attristais de ne pas les voir durant les fêtes. En tout cas, tu me fais un super cadeau. Merci mon amour. »
« De rien ma belle. »
Il avait l’air ailleurs. Je n’en fis pas de cas et finis de manger. Plus tard dans la soirée, je surpris une conversation entre Nick et Aaron. Je me cachai derrière la porte de la chambre et je les écoutai.
« Bro, je sais pas si je dois lui dire. »
« À mon avis, tu devrais. Elle a le droit de savoir. »
« Mais je ne veux pas la blesser. »
« Tu crois pas que si tu lui cache et qu’elle l’apprend d’une autre façon ou par quelqu’un d’autre, elle aura encore plus mal ? »
« Ouais... j’aimerais tellement effacer ça... Je sais même pas pourquoi je l’ai fais... »
« Ça mon vieux, fallais y penser avant de la tromper. »
Oh mon dieu... Il... il ne pouvait pas avoir fait ça ! Pas lui ! Je m’effondrai en pleurant silencieusement. Nick m’avait trompée... Je n’arrivais plus à penser correctement.
Le 19 décembre, toute la famille arriva à bord de l’avion. Nick et moi avions été les chercher à l’aéroport avec Aaron, Fanny et Leslie. Les filles Carter étaient arrivées 2 jours avant. Toute la famille se répartie dans les 3 autos. Quand tout le monde fut assis, je remarquai quelqu’un d’autre qui était resté debout.
« Mathieu ? »
« Salut. »
J’étais tellement contente de le voir ! Nous ne nous étions pas vu depuis que fanny et moi étions parties avec les gars en tournée. Je lui ai sauté dans les bras.
« Tu es venu passer les fêtes avec nous ? »
« Ouais ! »
« Cool ! »
Fanny est venue nous rjoindre et on s’est fait un câlin de groupe. Ensuite, on est reparti vers la maison. Maintenant, il fallait décider qui dormait où... Bien entendu, moi et Nick dormions ensemble ainsi que Fanny et Aaron. Nous avions préparé un plan.
Nick, Aaron, Fanny et moi->chambre de Nick et moi
Ma mère, ma tante Diane et ma grand-mère->chambre d’Angel.
Angel, Leslie et BJ->chambre de Leslie
Mathieu, mon cousin Jean-Michel et mon cousin William->chambre d’Aaron et Fanny
Mon oncle François et sa femme Marie-France->chambre de BJ
Mon oncle Denis et sa femme Viviane->chambre d’amis
Ma cousine Jessica, mon oncle Richard et ma tante Joanne->autre chambre d’amis
Et voilà, tout le monde était répartit dans une chambre. Mon grand-père ne pouvait venir mais nous avions prévu de l’apeller à Noël. La première journée, tout le monde a aidé pour la décoration de la maison. Les soeurs de Nick et ma famille s’entendaient très bien. Aaron était plus occupé à essayer de battre Jean-Michel au basket. Pauvre de lui. Mon cousin veut être joueur professionnel et il est pas mal doué. En plus, ils ont tous les deux 19 ans alors ils s’entendent encore mieux. Mes tantes et oncles ont surtout profité de la piscine et tout le monde s’est bien amusé. Vers 15 heures, mes tantes, ma mère, ma grand-mère, BJ, Leslie, Angel, Jessica, Viviane et Marie-France se sont emparées de la cuisine. Fanny et moi nous sommes enfermées dans l’atelier pour finir de préparer nos vêtements de Noël. Nick, Aaron et Jean-Michel jouaient au basketball avec William qui, malgré ses 10 ans, s’amusait comme un fou avec eux. Le souper fu prêt vers 17 heures et tout le monde s’installa dehors pour manger. La conversation allait bon train. Après m’être servi une deuxième assiette, je m’assieds aux côtés de Nick qui semblait perdu dans ses pensées.
« Ça va chéri ? »
Il sortit de sa torpeur.
« Ouais. Je pensais seulement. »
« Et je peux savoir ce qui te rends si songeur ? »
« Rien de bien important. Alors, ça te fais plaisir que ta famille soit ici ? »
« Ouais. Ça m’attristais de ne pas les voir durant les fêtes. En tout cas, tu me fais un super cadeau. Merci mon amour. »
« De rien ma belle. »
Il avait l’air ailleurs. Je n’en fis pas de cas et finis de manger. Plus tard dans la soirée, je surpris une conversation entre Nick et Aaron. Je me cachai derrière la porte de la chambre et je les écoutai.
« Bro, je sais pas si je dois lui dire. »
« À mon avis, tu devrais. Elle a le droit de savoir. »
« Mais je ne veux pas la blesser. »
« Tu crois pas que si tu lui cache et qu’elle l’apprend d’une autre façon ou par quelqu’un d’autre, elle aura encore plus mal ? »
« Ouais... j’aimerais tellement effacer ça... Je sais même pas pourquoi je l’ai fais... »
« Ça mon vieux, fallais y penser avant de la tromper. »
Oh mon dieu... Il... il ne pouvait pas avoir fait ça ! Pas lui ! Je m’effondrai en pleurant silencieusement. Nick m’avait trompée... Je n’arrivais plus à penser correctement.
C’est Fanny qui me trouva, toujours accroupie derrière la porte, une heure plus tard.
« Hey, ça va ? »
Je fis signe que non.
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« C’est Nick... »
Je me suis remise à pleurer. Fanny s’est assise à côté de moi.
« Qu’est-ce qu’il a fait ? »
« Il... Il m’a trompée... »
Elle sembla surprise. Pendant quelques secondes, elle ne dit rien. Puis, elle se leva.
« Je vais le tuer. »
Je me levai aussi, plus calmement.
« Non, je... je vais m’en aller. »
Elle me regarde, interrogatrice.
« Où ? »
« J’en sais rien... Sûrement à l’hôtel. Tu... tu veux bien m’aider à faire ma valise ? »
« Ouais... »
J’ai fais ma valise avec l’aide de Fanny. Elle n’arrêtait pas de répéter qu’il ne pouvait pas avoir fait ça. Et pourtant... Au moment de sortir de la chambre avec ma valise, Nick arriva.
« Chérie, qu’est-ce que tu fais ? »
Je ne lui répondis pas. Fanny lui barra le chemin alors qu’il voulait venir vers moi.
« Tu en as assez fait. »
« Quoi ? »
« Fais pas comme si t’étais pas au courant ! T’en avais pas assez de ce que Paris t’avais fait ? Y’a fallu que tu le fasses à Jen en plus ! »
Je m’arrêtai et parlai à Fanny.
« Fan, tu viens me reconduire à l’hôtel s.t.p. ? »
« Ouais, j’arrive. »
Elle lança un dernier regard à Nick et me suivit. Elle ouvrit le porte d’entrée et sortit. Nick voulu me retenir par le bras.
« Ne me touche pas... »
Je n’osais pas le regarder. Je savais que ses yeux me retiendraient.
« Jen... je t’en prie pardonne-moi. »
« Cette fois, tu vas avoir beaucoup plus à faire que me demander pardon. »
Je sortis de la maison. Toute ma famille était encore sur la terrasse. Ils regardaient ce qui se passait. Mon cousin Jean-Michel vint me voir.
« Ça va aller ? »
« J’en sais rien. »
« Où tu vas aller ? »
« À l’hôtel. Je vous appellerai. »
Je le laissai là et embarquai dans la voiture d’Aaron. Fanny l’avait traîné de force pour qu’il conduise parce qu’elle était trop en colère pour risquer de nous tuer. Il prit la parole durant le trajet.
« Jen, je sais que c’est pas mes affaires, mais je sais que Nick s’en veut beaucoup. »
« Non, tu crois ? »
J’avais dis ça sur un ton sarcastique.
« Il avait qu’à y penser avant de me tromper... »
Nous sommes restés silencieux durant plusieurs minutes.
« Aaron, est-ce que tu sais quand il a... quand il m’a trompée ? »
« Oui. C’était le soir où il a découché. »
« Il... il m’avait dit qu’il était avec Chris... »
« Il m’a avoué qu’il avait rencontré une fille au bar et... enfin... Il m’a assuré que c’était un one night, rien de plus. Il était saoûl et je crois que c’est Chris qui l’a poussé dans les bras de cette fille. »
« Je me fou de la raison. Il m’a trompée... Il savait que j’étais enceinte et il m’a même demandée en mariage ! »
Nous avons fini par arriver à un hôtel assez luxueux.
« Tu es certaine que tu veux dormir à l’hôtel ? »
« Ouais... »
Il m’aida à sortir ma valise de la voiture. Fanny nous suivi dans le hall et me prit une chambre. Nous sommes montés au sixième étage de l’hôtel. Nous étions assez prêt des collines Hollywoodiennes et je pouvais aperçevoir la façade est de la maison de Nick. Aaron posa ma valise sur le lit.
« Tu veux qu’on reste avec toi cette nuit ? »
« Je peux pas vous déranger... »
« Et moi je veux pas que tu restes seule. Souviens-toi qu’il te reste seulement 1 mois et demi de grossesse. J’ai pas envie qu’il arrive quelque chose à ma belle-soeur. »
« Okay. Vous dormez où ? »
« On va prendre le canapé. »
Juste avant qu’il ne sorte de la pièce avec Fanny, je le retins par le bras.
« Aaron, merci... »
« De rien. »
Il me serra fort contre lui et me laissa ensuite me changer pour aller dormir.
« Hey, ça va ? »
Je fis signe que non.
« C’est Nick... »
Je me suis remise à pleurer. Fanny s’est assise à côté de moi.
« Qu’est-ce qu’il a fait ? »
« Il... Il m’a trompée... »
Elle sembla surprise. Pendant quelques secondes, elle ne dit rien. Puis, elle se leva.
« Je vais le tuer. »
Je me levai aussi, plus calmement.
« Non, je... je vais m’en aller. »
Elle me regarde, interrogatrice.
« Où ? »
« J’en sais rien... Sûrement à l’hôtel. Tu... tu veux bien m’aider à faire ma valise ? »
« Ouais... »
J’ai fais ma valise avec l’aide de Fanny. Elle n’arrêtait pas de répéter qu’il ne pouvait pas avoir fait ça. Et pourtant... Au moment de sortir de la chambre avec ma valise, Nick arriva.
« Chérie, qu’est-ce que tu fais ? »
Je ne lui répondis pas. Fanny lui barra le chemin alors qu’il voulait venir vers moi.
« Tu en as assez fait. »
« Quoi ? »
« Fais pas comme si t’étais pas au courant ! T’en avais pas assez de ce que Paris t’avais fait ? Y’a fallu que tu le fasses à Jen en plus ! »
Je m’arrêtai et parlai à Fanny.
« Fan, tu viens me reconduire à l’hôtel s.t.p. ? »
« Ouais, j’arrive. »
Elle lança un dernier regard à Nick et me suivit. Elle ouvrit le porte d’entrée et sortit. Nick voulu me retenir par le bras.
« Ne me touche pas... »
Je n’osais pas le regarder. Je savais que ses yeux me retiendraient.
« Jen... je t’en prie pardonne-moi. »
« Cette fois, tu vas avoir beaucoup plus à faire que me demander pardon. »
Je sortis de la maison. Toute ma famille était encore sur la terrasse. Ils regardaient ce qui se passait. Mon cousin Jean-Michel vint me voir.
« Ça va aller ? »
« J’en sais rien. »
« Où tu vas aller ? »
« À l’hôtel. Je vous appellerai. »
Je le laissai là et embarquai dans la voiture d’Aaron. Fanny l’avait traîné de force pour qu’il conduise parce qu’elle était trop en colère pour risquer de nous tuer. Il prit la parole durant le trajet.
« Jen, je sais que c’est pas mes affaires, mais je sais que Nick s’en veut beaucoup. »
« Non, tu crois ? »
J’avais dis ça sur un ton sarcastique.
« Il avait qu’à y penser avant de me tromper... »
Nous sommes restés silencieux durant plusieurs minutes.
« Aaron, est-ce que tu sais quand il a... quand il m’a trompée ? »
« Oui. C’était le soir où il a découché. »
« Il... il m’avait dit qu’il était avec Chris... »
« Il m’a avoué qu’il avait rencontré une fille au bar et... enfin... Il m’a assuré que c’était un one night, rien de plus. Il était saoûl et je crois que c’est Chris qui l’a poussé dans les bras de cette fille. »
« Je me fou de la raison. Il m’a trompée... Il savait que j’étais enceinte et il m’a même demandée en mariage ! »
Nous avons fini par arriver à un hôtel assez luxueux.
« Tu es certaine que tu veux dormir à l’hôtel ? »
« Ouais... »
Il m’aida à sortir ma valise de la voiture. Fanny nous suivi dans le hall et me prit une chambre. Nous sommes montés au sixième étage de l’hôtel. Nous étions assez prêt des collines Hollywoodiennes et je pouvais aperçevoir la façade est de la maison de Nick. Aaron posa ma valise sur le lit.
« Tu veux qu’on reste avec toi cette nuit ? »
« Je peux pas vous déranger... »
« Et moi je veux pas que tu restes seule. Souviens-toi qu’il te reste seulement 1 mois et demi de grossesse. J’ai pas envie qu’il arrive quelque chose à ma belle-soeur. »
« Okay. Vous dormez où ? »
« On va prendre le canapé. »
Juste avant qu’il ne sorte de la pièce avec Fanny, je le retins par le bras.
« Aaron, merci... »
« De rien. »
Il me serra fort contre lui et me laissa ensuite me changer pour aller dormir.
Le lendemain matin, j’ai eu beaucoup de mal à me lever. J’avais fait d’horribles cauchemars toute la nuit et j’avais fait de l’insomnie durant au moins 3 heures. Je me levai et allai rejoindre Fanny et Aaron au salon de la chambre d’hôtel. Une troisième personne était avec eux. Aaron leva la tête et croisa mon regard.
« Heum... elle est derrière toi. »
La personne en question se retourna. C’était Nick. Ses yeux bleus me toisèrent avec tristesse. Je me retournai pour retourner dans ma chambre. Nick se leva et me suivit. Il ferma la porte derrière lui. Je m’assieds sur le lit, dos à lui.
« Qu’est-ce que tu veux ? »
« Me faire pardonner... »
« Je t’ai dis que tu aurais beaucoup plus à faire que de me demander pardon. »
« Laisses-moi au moins t’expliquer... »
« M’expliquer quoi ? »
« Ce qui s’est réellement passé... »
« Aaron m’a dit que tu avais couché avec une fille alors que tu étais complètement saoûl. Je crois que ça résume bien. »
« Écoutes-moi au moins... »
Je soupirai et tournai la tête vers lui.
« Vas-y... »
Il vint s’asseoir près de moi.
« Je... je sais que je suis un parfait salop... »
« Dis-moi quelque chose que je ne sais pas encore... »
« Que je dise n’importe quoi, tu vas continuer à me détester ? »
Je me levai.
« Je te déteste pas... »
« Ah non ? »
« Je n’arrive pas à te détester... Je t’aime trop pour ça. Et c’est ce qui rend tout si dur... »
« Je comprends pas... »
Je me suis retournée vers lui.
« Je t’aime trop Nick ! À chaque fois que tu fais quelque chose de mal, je n’arrive pas à t’en vouloir. Tu es la seule personne que je peux pardonner juste en la regardant. J’arrive pas à résister à tes yeux... ton sourire et ... »
Je n’ai pas terminé ma phrase. Une douleur lancinante me prit au ventre. Je m’effondrai. Nick me ratrappa de justesse. Je l’entendis appeller mon nom. Puis, plus rien.
Je me suis réveillée dans une chambre d’hôpital. Nick était à ma droite et était accoté sur mon bras, ma main dans la sienne. Je sentait mon bras mouillé, signe qu’il avait pleuré. Aaron était à ma gauche avec ma mère et Fanny. C’est Fanny qui remarqua la première que j,avais repris conscience.
« Elle est réveillée ! »
Nick se releva et me regarda avec un regard désolé et soulagé. Je serrai sa main dans la mienne. Ma mère s’avança vers moi.
« Ça va, ma chouette ? »
« Ouais, qu’est-ce que je fais ici ? »
Ce fut Nick qui me répondit.
« Tu t’es effondrée dans la chambre. Le médecin a dit que tu devrais rester ici en observation. Il est inquiet à propos de la santé de la petite. »
J’eu un instant de panique.
« Elle va bien ? »
« Ouais. Il a seulement eu peur. Tu as eu trop d’émotions dans les dernières semaines. Tu dois avant tout te reposer. »
« Et les fêtes en familles sont gâchées... »
« Tu pourra sortir d’ici demain si tu promet de ne pas stresser ni de t’énerver. »
« En gros, je m’écrase dans mon coin et je me laisse dorloter, c’est ça ? »
« Environ. »
« Ça me plaît ! »
Je souris faiblement. Le médecin entra à ce moment.
« Madame Carter, vous devez vous reposer maintenant. Une seule personne peut rester avec vous cette nuit. »
Je regardai Nick du coin de l’oeil.
« J’étais hyper nerveux et c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. »
Je sourit. Il allait sortir avec les autres.
« Nick ? »
Il se retourna.
« Tu veux bien rester avec moi cette nuit ? »
Il sembla surpris, mais il vint me rejoindre. Il s’assied sur une chaise près du lit et prit ma main.
« Pourquoi moi ? »
« Parce que j’ai besoin de te sentir près de moi cette nuit... »
Il comprit le sens de la phrase et vint se coucher près de moi. Je m’endormie dans ses bras réconfortants. Peu importait qu’il m’aie trompée. Pour le moment, je voulais seulement être avec l’homme que j’aimais.
« Heum... elle est derrière toi. »
La personne en question se retourna. C’était Nick. Ses yeux bleus me toisèrent avec tristesse. Je me retournai pour retourner dans ma chambre. Nick se leva et me suivit. Il ferma la porte derrière lui. Je m’assieds sur le lit, dos à lui.
« Qu’est-ce que tu veux ? »
« Me faire pardonner... »
« Je t’ai dis que tu aurais beaucoup plus à faire que de me demander pardon. »
« Laisses-moi au moins t’expliquer... »
« M’expliquer quoi ? »
« Ce qui s’est réellement passé... »
« Aaron m’a dit que tu avais couché avec une fille alors que tu étais complètement saoûl. Je crois que ça résume bien. »
« Écoutes-moi au moins... »
Je soupirai et tournai la tête vers lui.
« Vas-y... »
Il vint s’asseoir près de moi.
« Je... je sais que je suis un parfait salop... »
« Dis-moi quelque chose que je ne sais pas encore... »
« Que je dise n’importe quoi, tu vas continuer à me détester ? »
Je me levai.
« Je te déteste pas... »
« Ah non ? »
« Je n’arrive pas à te détester... Je t’aime trop pour ça. Et c’est ce qui rend tout si dur... »
« Je comprends pas... »
Je me suis retournée vers lui.
« Je t’aime trop Nick ! À chaque fois que tu fais quelque chose de mal, je n’arrive pas à t’en vouloir. Tu es la seule personne que je peux pardonner juste en la regardant. J’arrive pas à résister à tes yeux... ton sourire et ... »
Je n’ai pas terminé ma phrase. Une douleur lancinante me prit au ventre. Je m’effondrai. Nick me ratrappa de justesse. Je l’entendis appeller mon nom. Puis, plus rien.
Je me suis réveillée dans une chambre d’hôpital. Nick était à ma droite et était accoté sur mon bras, ma main dans la sienne. Je sentait mon bras mouillé, signe qu’il avait pleuré. Aaron était à ma gauche avec ma mère et Fanny. C’est Fanny qui remarqua la première que j,avais repris conscience.
« Elle est réveillée ! »
Nick se releva et me regarda avec un regard désolé et soulagé. Je serrai sa main dans la mienne. Ma mère s’avança vers moi.
« Ça va, ma chouette ? »
« Ouais, qu’est-ce que je fais ici ? »
Ce fut Nick qui me répondit.
« Tu t’es effondrée dans la chambre. Le médecin a dit que tu devrais rester ici en observation. Il est inquiet à propos de la santé de la petite. »
J’eu un instant de panique.
« Elle va bien ? »
« Ouais. Il a seulement eu peur. Tu as eu trop d’émotions dans les dernières semaines. Tu dois avant tout te reposer. »
« Et les fêtes en familles sont gâchées... »
« Tu pourra sortir d’ici demain si tu promet de ne pas stresser ni de t’énerver. »
« En gros, je m’écrase dans mon coin et je me laisse dorloter, c’est ça ? »
« Environ. »
« Ça me plaît ! »
Je souris faiblement. Le médecin entra à ce moment.
« Madame Carter, vous devez vous reposer maintenant. Une seule personne peut rester avec vous cette nuit. »
Je regardai Nick du coin de l’oeil.
« J’étais hyper nerveux et c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit. »
Je sourit. Il allait sortir avec les autres.
« Nick ? »
Il se retourna.
« Tu veux bien rester avec moi cette nuit ? »
Il sembla surpris, mais il vint me rejoindre. Il s’assied sur une chaise près du lit et prit ma main.
« Pourquoi moi ? »
« Parce que j’ai besoin de te sentir près de moi cette nuit... »
Il comprit le sens de la phrase et vint se coucher près de moi. Je m’endormie dans ses bras réconfortants. Peu importait qu’il m’aie trompée. Pour le moment, je voulais seulement être avec l’homme que j’aimais.
Le lendemain matin, lorsque je me suis réveillée, Nick était toujours près de moi. Je savais que je ne devrais pas lui pardonner aussi facilement mais c’était tellement dur de lui en vouloir. Je l’aimais trop. C’était la meilleure et la pire chose qui pouvait m’arriver. Meilleure dans le sens où j’étais la future femme et mère de l’enfant de l’homme que j’aimais plus que tout et mauvaise dans le sens où je ne pourrais jamais lui en vouloir de rien parce que je l’aimais trop. Pour en revenir à Nick qui dormait à mes côtés, il était super mignon comme ça. Il avait les cheveux ébouriffés et il me tenait contre lui, comme s’il avait peur que je parte. Je remarquai qu’il avait les yeux bouffis, comme s’il avait pleuré. Une raison de plus qui m’empêchait de cesser de l’aimer. Je savais qu’il se sentait coupable. Mais je n’arrivais par contre pas à comprendre pourquoi il avait gardé ça pour lui si longtemps. Je lui demanderais lorsqu’il serait réveillé. Cela arriva quelques minutes plus tard. Il ouvrit doucement ses yeux et me regarda. Je lui souris doucement. Sourire qu’il me rendit.
« Bon matin... »
« Bon matin mes amours... »
Il posa sa main sur mon ventre et le caressa. Il se pencha et posa un baiser dessus avant de me regarder.
« Comment tu vas ? »
« Pas trop pire... Nick, je peux te poser une question ? »
« Ouais. »
« Je sais que je devrais essayer d’oublier ça mais y’a une chose qui me tracasse... pourquoi tu as pris autant de temps avant de me le dire... Okay, tu ne me l’a pas vraiment dis mais si tu l’avais fais ? »
Il prit un long moment avant de répondre.
« J’avais peur. Je t’aime plus que tout, Jen, et je ne veux pas te perdre. J’étais saoûl ce soir-là et Chris m’a carrément poussé dans les bras de cette fille. Elle te ressemblait un peu et elle m’a chauffé... Si tu savais à quel point je voudrais tout oublier... Je ne voulais pas que tu me laisses pour une idiotie pareille. Je voudrais tellement tout effacer... Je suis qu’un pauvre idiot... »
« Non... »
Il me regarda, interrogatif.
« T’es pas un pauvre idiot. T’es un gars... C’est normal que si une fille te chauffe, tu vas en avoir envie.... Mais j’aurais préféré que ce soit avec moi que tu fasses l’amour plutôt qu’avec une fille que tu connais pas... Ça me donne l’impression que je ne suis plus désirable à tes yeux... »
Il posa son doigt sur ma bouche.
« Hey... Tu es toujours aussi désirable. Je n’ai pas cessé de t’aimer depuis cette soirée-là, où on s’est embrassé sur un banc de parc à New York. Tu es plus belle de jours en jours... Crois-moi, jamais je te laisserai pour ce genre de filles. Et on a juste baisé, y’a qu’avec toi que je fais l’amour... Je t’aime, Jen. »
J’avais les larmes aux yeux. Ce genre de déclaration me faisait pleurer. Nick essuya mes larmes et me serra contre lui. Je me reculai et l’embrassai.
« Je t’aime aussi, Nick... »
Le médecin entra dans la chambre. Il toussa pour avoir notre attention.
« Désolé de vous déranger, monsieur et madame Carter, mais je dois regarder si tout va bien avec le bébé. »
J’acquiesçai et il releva un peu mon chandail pour poser un stétoscope à l’endroit où se reposait notre fille à Nick et moi. Il bougea un peu le stétoscope et sourit.
« Elle a l’air de bien aller. »
À ce moment, elle me donna un coup de pied.
« Wo... »
Nick me regarda, intrigué et inquiet. Je lui sourit.
« Elle a bougé ! »
Il mit sa main sur mon ventre au moment où la petite donna un autre coup de pied. Un sourire illumina son visage. Le médecin sortit pour nous laisser seuls.
« Elle a bougé !!! Mon bébé a bougé !!! »
Je sourit pendant que Nick se penchait vers mon ventre.
« Bonjour ma petite chérie... Comme ça tu te plais dans le ventre de maman ? Tu vas voir, quand tu vas sortir, on va aller partout ensemble. Tonton Alex va te gâter, tonton Howie va te garder des fois, tonton Brian va te présenter à Baylee et vous allez sûrement bien vous entendre. Ensuite bah tonton Aaron et tata Fanny vont te garder quand ta maman et moi on va vouloir être tous seuls et puis tata Leslie, tata BJ et tata Angel vont te couvrir de cadeaux ! Tu vas voir tu va avoir une super famille ! »
Je souris. Nick donna un baiser sur mon ventre et me regarda.
« Elle va en avoir des oncles et des tantes... »
« Et elle va avoir la meilleure maman au monde. »
« Et le meilleur papa. »
Il me sourit et m’embrassa.
« Elle va être la plus heureuse des petites filles. »
« Bon matin... »
« Bon matin mes amours... »
Il posa sa main sur mon ventre et le caressa. Il se pencha et posa un baiser dessus avant de me regarder.
« Comment tu vas ? »
« Pas trop pire... Nick, je peux te poser une question ? »
« Ouais. »
« Je sais que je devrais essayer d’oublier ça mais y’a une chose qui me tracasse... pourquoi tu as pris autant de temps avant de me le dire... Okay, tu ne me l’a pas vraiment dis mais si tu l’avais fais ? »
Il prit un long moment avant de répondre.
« J’avais peur. Je t’aime plus que tout, Jen, et je ne veux pas te perdre. J’étais saoûl ce soir-là et Chris m’a carrément poussé dans les bras de cette fille. Elle te ressemblait un peu et elle m’a chauffé... Si tu savais à quel point je voudrais tout oublier... Je ne voulais pas que tu me laisses pour une idiotie pareille. Je voudrais tellement tout effacer... Je suis qu’un pauvre idiot... »
« Non... »
Il me regarda, interrogatif.
« T’es pas un pauvre idiot. T’es un gars... C’est normal que si une fille te chauffe, tu vas en avoir envie.... Mais j’aurais préféré que ce soit avec moi que tu fasses l’amour plutôt qu’avec une fille que tu connais pas... Ça me donne l’impression que je ne suis plus désirable à tes yeux... »
Il posa son doigt sur ma bouche.
« Hey... Tu es toujours aussi désirable. Je n’ai pas cessé de t’aimer depuis cette soirée-là, où on s’est embrassé sur un banc de parc à New York. Tu es plus belle de jours en jours... Crois-moi, jamais je te laisserai pour ce genre de filles. Et on a juste baisé, y’a qu’avec toi que je fais l’amour... Je t’aime, Jen. »
J’avais les larmes aux yeux. Ce genre de déclaration me faisait pleurer. Nick essuya mes larmes et me serra contre lui. Je me reculai et l’embrassai.
« Je t’aime aussi, Nick... »
Le médecin entra dans la chambre. Il toussa pour avoir notre attention.
« Désolé de vous déranger, monsieur et madame Carter, mais je dois regarder si tout va bien avec le bébé. »
J’acquiesçai et il releva un peu mon chandail pour poser un stétoscope à l’endroit où se reposait notre fille à Nick et moi. Il bougea un peu le stétoscope et sourit.
« Elle a l’air de bien aller. »
À ce moment, elle me donna un coup de pied.
« Wo... »
Nick me regarda, intrigué et inquiet. Je lui sourit.
« Elle a bougé ! »
Il mit sa main sur mon ventre au moment où la petite donna un autre coup de pied. Un sourire illumina son visage. Le médecin sortit pour nous laisser seuls.
« Elle a bougé !!! Mon bébé a bougé !!! »
Je sourit pendant que Nick se penchait vers mon ventre.
« Bonjour ma petite chérie... Comme ça tu te plais dans le ventre de maman ? Tu vas voir, quand tu vas sortir, on va aller partout ensemble. Tonton Alex va te gâter, tonton Howie va te garder des fois, tonton Brian va te présenter à Baylee et vous allez sûrement bien vous entendre. Ensuite bah tonton Aaron et tata Fanny vont te garder quand ta maman et moi on va vouloir être tous seuls et puis tata Leslie, tata BJ et tata Angel vont te couvrir de cadeaux ! Tu vas voir tu va avoir une super famille ! »
Je souris. Nick donna un baiser sur mon ventre et me regarda.
« Elle va en avoir des oncles et des tantes... »
« Et elle va avoir la meilleure maman au monde. »
« Et le meilleur papa. »
« Elle va être la plus heureuse des petites filles. »
L’après-midi même, j’ai pu sortir de l’hôpital. Le médecin m’a fait promettre de revenir aux 2 semaines jusqu’à la naissance du bébé pour s’assurer qu’elle allait bien. Aaron et Fanny sont venus nous chercher, Nick et moi. Une fois que nous fûmes dans l’auto, AC me regarda dans le rétroviseur.
« Alors, on va à l’hôtel ? »
« Non, à la maison... »
J’ai regardé Nick en disant ça. Il m’a sourit et a posé sa main sur mon ventre. Comme pour lui signifier qu’elle le sentait, la petite a bougé. Le sourire qu’il avait déjà aux lèvres s’agrandit. Je lui sourit à mon tour et m’approchai de son oreille pour lui murmurer :
« Je crois qu’elle t’adore déjà. »
Il me serra contre lui du mieux qu’il le pouvait puisque nous étions attachéset que j’avais toujours l’air d’une baleine bleue. Moi qui avant ma grossesse était super mince, j’allais devoir travailler pour retrouver ma taille fine d’avant. Nous arrivâmes finalement à la maison. Mes cousins Jean-Michel et William jouaient au basket dans l’entrée. Nous nous stationnâmes près d’eux. Lorsque je descendis, William vint à ma rencontre.
« Jenni ! »
« Salut mon grand ! Alors, cette partie ? »
« C’est Jean-Michel qui gagne, mais je vais le battre parce que c’est moi le plusse fort !! »
« J’en doute pas un instant. »
Je lui sourit et il retourna jouer avec mon autre cousin qui m’adressa pour sa part un petit sourire avant de lancer le ballon dans le panier. Nick me tenait la main et avait été témoin de l’échange entre moie t mon petit cousin.
« Tu vas être une mère super. »
« Tu n’arrête pas de mel répéter. »
« C’est parce que c’est vrai. »
Il me sourit et nous entrâmes dans la maison. Ma mère se précipita vers moi et me serra dans ses bras.
« Ma chouette, tu vas mieux... »
Je lui sourit et serrai toute la famille dans mes bras, les uns après les autres. Finalement, les 3 soeurs Carter me firent un câlin de groupe auquel se joignirent Nick et Aaron. Toute la famille Carter était réunie, même la petite.
Après ces retrouvailles réjouissantes, Nick s’étendit avec moi dans notre lit et nous passâmes le reste de la journée ensemble. Il parla beaucoup à sa fille et me parla aussi, s’excusant des centaines de fois et me disant qu’il m’aimait plus de fois encore. Fatiguée de l’entendre se répandre en excuses, je le fit taire d’un baiser. Lorsque je me détachai de lui, je pris la parole pour qu’il m’écoute et se taise pour de bon.
« Nick, je ne veux plus de tes excuses, tu en as déjà assez dis. Je sais que tu regrette. Et puis ça fait un bout de temps que je sais que tu m’aimes. Maintenant, est-ce qu’on peut passer encore une petite heure à parler d’autre choses, juste nous 2. »
La petite me donna un coup.
« D’accord ma belle, juste nous 3. »
Elle se calma, satisfaite. Nick se moqua de moi.
« Elle est même pas née et tu lui laisses ce qu’elle veut. Qu’est-ce que ça va être plus tard ? »
« Pfff.... Parles-pas, tu vas être un vrai papa gâteau. »
« Qu’est-ce qui te fais dire ça ? »
« Ton expression quand elle fait le moindre mouvement dans mon ventre. »
« Je t’aime. »
« Moi aussi. »
Il était accoté sur mon ventre et la petite donna un coup. Il soupira et rit.
« Toi aussi ma chérie je t’aime. »
Il posa un baiser sur mon ventre. Quelqu’un cogna à la porte.
« Allez les amoureux, le souper est prêt et on fait pas le service aux chambre. »
Nick partit à rire et je me relevai.
« C’est beau, Jess, on arrive. »
Je souris à mon futur mari. Il s’arrêta de rire.
« Ta cousine a le sens de l’humour. »
« C’est de famille. »
« Et elle est très jolie. C’est de famille aussi ? »
« T’avise pas de l’approcher ! »
Je pris un air faussement colérique. Il m’embrassa.
« T’inquiète, il n’y a que toi que je veux. »
Nous nous levâmes et allâmes manger.
« Alors, on va à l’hôtel ? »
« Non, à la maison... »
J’ai regardé Nick en disant ça. Il m’a sourit et a posé sa main sur mon ventre. Comme pour lui signifier qu’elle le sentait, la petite a bougé. Le sourire qu’il avait déjà aux lèvres s’agrandit. Je lui sourit à mon tour et m’approchai de son oreille pour lui murmurer :
« Je crois qu’elle t’adore déjà. »
Il me serra contre lui du mieux qu’il le pouvait puisque nous étions attachéset que j’avais toujours l’air d’une baleine bleue. Moi qui avant ma grossesse était super mince, j’allais devoir travailler pour retrouver ma taille fine d’avant. Nous arrivâmes finalement à la maison. Mes cousins Jean-Michel et William jouaient au basket dans l’entrée. Nous nous stationnâmes près d’eux. Lorsque je descendis, William vint à ma rencontre.
« Jenni ! »
« Salut mon grand ! Alors, cette partie ? »
« C’est Jean-Michel qui gagne, mais je vais le battre parce que c’est moi le plusse fort !! »
« J’en doute pas un instant. »
Je lui sourit et il retourna jouer avec mon autre cousin qui m’adressa pour sa part un petit sourire avant de lancer le ballon dans le panier. Nick me tenait la main et avait été témoin de l’échange entre moie t mon petit cousin.
« Tu vas être une mère super. »
« Tu n’arrête pas de mel répéter. »
« C’est parce que c’est vrai. »
Il me sourit et nous entrâmes dans la maison. Ma mère se précipita vers moi et me serra dans ses bras.
« Ma chouette, tu vas mieux... »
Je lui sourit et serrai toute la famille dans mes bras, les uns après les autres. Finalement, les 3 soeurs Carter me firent un câlin de groupe auquel se joignirent Nick et Aaron. Toute la famille Carter était réunie, même la petite.
Après ces retrouvailles réjouissantes, Nick s’étendit avec moi dans notre lit et nous passâmes le reste de la journée ensemble. Il parla beaucoup à sa fille et me parla aussi, s’excusant des centaines de fois et me disant qu’il m’aimait plus de fois encore. Fatiguée de l’entendre se répandre en excuses, je le fit taire d’un baiser. Lorsque je me détachai de lui, je pris la parole pour qu’il m’écoute et se taise pour de bon.
« Nick, je ne veux plus de tes excuses, tu en as déjà assez dis. Je sais que tu regrette. Et puis ça fait un bout de temps que je sais que tu m’aimes. Maintenant, est-ce qu’on peut passer encore une petite heure à parler d’autre choses, juste nous 2. »
La petite me donna un coup.
« D’accord ma belle, juste nous 3. »
Elle se calma, satisfaite. Nick se moqua de moi.
« Elle est même pas née et tu lui laisses ce qu’elle veut. Qu’est-ce que ça va être plus tard ? »
« Pfff.... Parles-pas, tu vas être un vrai papa gâteau. »
« Qu’est-ce qui te fais dire ça ? »
« Ton expression quand elle fait le moindre mouvement dans mon ventre. »
« Je t’aime. »
« Moi aussi. »
Il était accoté sur mon ventre et la petite donna un coup. Il soupira et rit.
« Toi aussi ma chérie je t’aime. »
Il posa un baiser sur mon ventre. Quelqu’un cogna à la porte.
« Allez les amoureux, le souper est prêt et on fait pas le service aux chambre. »
Nick partit à rire et je me relevai.
« C’est beau, Jess, on arrive. »
Je souris à mon futur mari. Il s’arrêta de rire.
« Ta cousine a le sens de l’humour. »
« C’est de famille. »
« Et elle est très jolie. C’est de famille aussi ? »
« T’avise pas de l’approcher ! »
Je pris un air faussement colérique. Il m’embrassa.
« T’inquiète, il n’y a que toi que je veux. »
Nous nous levâmes et allâmes manger.
Lorsque nous arrivâmes sur la terrasse, je vis que ma cousine Jessica avait le regard dans le vide. J’embrassai rapidement Nick et allai la rejoindre au bout de la table, près de la piscine.
« Hey salut Jess. »
« Salut... »
« Wow, je crois que t’as jamais été aussi pensive ! »
« Hum hum... »
« T’as vu l’éléphant rose ? »
Elle releva la tête.
« Quoi ? »
« Wow tu m’écoute c’est fou. »
« Désolé, je réfléchissais. »
« À ? »
« Ben y’a un gars qui est venu tantôt. Je crois que c’est un ami de la famille de Nick. Il m’a invitée à sortir. »
« C’est cool ça. Tu es pas contente ? »
« Ouais... mais j’suis pas certaine... »
« Hey, y’a rien de mieux pour oublier son ex que de sortir avec un gars. »
« Ouais, t’as raison. Il a dit que si rien ne changeait, il devrait venir me chercher vers 20 heures. »
Je pris le bras de mon cousin Jean-Michel assis à mes côtés et regardai l’heure sur sa montre.
« Bah grouille. Il est déjà 19 heures. »
Elle sourit et se leva. Elle posa un léger baiser sur ma tête avant d’aller se préparer. Jean-Michel me regarda bizarrement.
« Merci pour l’heure. »
Je souris et retournai rejoindre Nick.
« Je t’ai pas trop manqué mon amour ? »
« Non, pas du tout. »
Il me tira la langue et je ris. Il repris son sérieux
« Au fait, pourquoi ta cousine est partie si vite ? »
« Un ami de ta famille est passé aujourd’hui et l’a invitée à sortir. »
« Un ami de la famille ? Qui ? »
« J’en sais rien, je vais aller lui demander. »
Il me sourit légèrement et m’embrassa avant que je partes à la recherche de Jessica. Je la trouvai dans sa chambre entrain de chercher une tenue.
« Jess ? »
« Quoi ? »
« Je peux te poser une question ? »
« Ouaip. »
« C’est quoi le nom du gars avec qui tu sors ce soir ? »
« Christopher je crois. J’ai pas bien compris quand il m’a dit son nom. Il parlais vite. Pourquoi ? »
Le nom faisait son chemin dans ma tête. Christopher, Christophe, Chris !!! J’espérais au fond de moi que je me trompais. Je ne voulais que ce gars là revienne dans nos vies et encore moins en sortant avec ma cousine ! Elle avait eu très mal quand son ex l’avait laissée et s’il jouait avec elle, elle ne s’en remettrait pas. Je décidai donc d’aller en parler avec mon futur mari pour savoir ce qu’il en pensait. Juste avant de sortir, je me retournai.
« Jess ? »
« Hum ? »
« Fais attention à toi ce soir, d’accord ? »
Elle hocha la tête, intriguée.
« Hey salut Jess. »
« Salut... »
« Wow, je crois que t’as jamais été aussi pensive ! »
« Hum hum... »
« T’as vu l’éléphant rose ? »
Elle releva la tête.
« Quoi ? »
« Wow tu m’écoute c’est fou. »
« Désolé, je réfléchissais. »
« À ? »
« Ben y’a un gars qui est venu tantôt. Je crois que c’est un ami de la famille de Nick. Il m’a invitée à sortir. »
« C’est cool ça. Tu es pas contente ? »
« Ouais... mais j’suis pas certaine... »
« Hey, y’a rien de mieux pour oublier son ex que de sortir avec un gars. »
« Ouais, t’as raison. Il a dit que si rien ne changeait, il devrait venir me chercher vers 20 heures. »
Je pris le bras de mon cousin Jean-Michel assis à mes côtés et regardai l’heure sur sa montre.
« Bah grouille. Il est déjà 19 heures. »
Elle sourit et se leva. Elle posa un léger baiser sur ma tête avant d’aller se préparer. Jean-Michel me regarda bizarrement.
« Merci pour l’heure. »
Je souris et retournai rejoindre Nick.
« Je t’ai pas trop manqué mon amour ? »
« Non, pas du tout. »
Il me tira la langue et je ris. Il repris son sérieux
« Au fait, pourquoi ta cousine est partie si vite ? »
« Un ami de ta famille est passé aujourd’hui et l’a invitée à sortir. »
« Un ami de la famille ? Qui ? »
« J’en sais rien, je vais aller lui demander. »
Il me sourit légèrement et m’embrassa avant que je partes à la recherche de Jessica. Je la trouvai dans sa chambre entrain de chercher une tenue.
« Jess ? »
« Quoi ? »
« Je peux te poser une question ? »
« Ouaip. »
« C’est quoi le nom du gars avec qui tu sors ce soir ? »
« Christopher je crois. J’ai pas bien compris quand il m’a dit son nom. Il parlais vite. Pourquoi ? »
Le nom faisait son chemin dans ma tête. Christopher, Christophe, Chris !!! J’espérais au fond de moi que je me trompais. Je ne voulais que ce gars là revienne dans nos vies et encore moins en sortant avec ma cousine ! Elle avait eu très mal quand son ex l’avait laissée et s’il jouait avec elle, elle ne s’en remettrait pas. Je décidai donc d’aller en parler avec mon futur mari pour savoir ce qu’il en pensait. Juste avant de sortir, je me retournai.
« Jess ? »
« Hum ? »
« Fais attention à toi ce soir, d’accord ? »
Elle hocha la tête, intriguée.
Je ressortie, inquiète, et allai voir Nick qui parlait avec mon oncle et mon cousin.
« Mon amour, je crois qu’on a un sérieux problème. »
Il s’excusa auprès de Mon oncle et mon cousin et me suivit un peu plus loin des autres.
« Alors ? »
« Le gars qui a donné rendez-vous à Jessica lui a dit qu’il s’appellait Christopher... »
« Et ? »
« Quel nom dans les gens que tu connais se rapproche le plus de Christopher ? »
« Ch... non ? Il est pas revenu ? »
« Je suis certaine de rien, mais je te dirais que ça pourrait être lui... »
« Hey merde... »
Il me prit la main et la serra fort.
« Qu’est-ce qu’on va faire ? Jess est fragile depuis sa rupture. Je veux pas qu’il arrive malheur à ma cousine. Et surtout pas à cause de Chris. »
« T’inquiète, on va régler ça tout de suite. Retarde ta cousine, je vais aller m’occuper de Chris. Il arrive à quelle heure ? »
« 20 heures. »
Il regarda sa montre.
« Bon bah dépêchons-nous. Il est déjà 19 heures 50. Et Chris arrive toujours en avance pour ses rendez-vous. »
Nous nous séparâmes et j’allai voir Jessica dans le salon. Elle portait une mini-jupe noire avec un débardeur bourgogne et des sandales transparentes. Elle était très belle.
« Jess, je peux te parler ? »
« Ouais, mais pas trop longtemps. Je tiens à être à l’heure à mon rendez-vous. »
Je soupirai. Que pouvais-je lui dire pour la retenir ?
« Écoute, je sais que ça peut paraître étrange, mais j’aimerais ça que tu fasses attention à toi ce soir... »
Elle me regarda sans comprendre.
« Je tiens beaucoup à toi. Tu le sais, tout le monde le dit, qu’on est presque pareilles toutes les deux et je veux pas qu’il t’arrive malheur. »
Elle s’approcha de moi et me fit un énorme câlin.
« Ne t’inquiète pas, Jen, je vais faire attention. »
« Je t’aime, cousine. »
« Moi aussi je t’aime. »
Elle me sourit. À ce moment-là, nous entendîmes des éclats de voix venant de dehors. Les voix de Nick et Chris. Et Nick criait. Nous sortîmes. Nick et Chris étaient à quelques pouces l’un de l’autre. Nick semblait très en colère. Aucun des gars ne nous avait vues.
« Arrête avec tes résolutions, Carter. Je sais bien que tu rêves de sauter la grande brunette. »
« Contrairement à toi, Stensby, je saute pas sur tout ce qui bouge ! »
« C’est pourtant pas ce que tu disais l’autre fois. Tu te souviens de Stacy ? Tu sais, la fille avec qui tu as trompé ta blonde ! »
Il partit dans un grand éclat de rire qui fut coupé par un coup de poing de Nick. Chris recula. Nick l’avait frappé au visage.
« Ah enfin tu te décide à te battre, Carter. »
Il le frappa au visage lui aussi. Nick tourna la tête sous la force du coup.
« NICK !!!!!!!! »
J’avais crié. Mon futur mari me jeta un regard un bref instant. Ce fut assez pour que Chris lui assène un autre coup, au ventre cettte fois. Nick recula encore. Je couru vers lui.
« Chris, arrête !! »
Tout juste comme j’arrivais entre les deux pour les séparer, le poing de Chris, qui allait frapper Nick, atterri sur mon ventre. Je me pliai sous la force du coup. Une douleur horrible me pris au ventre. Je tombai à genoux par terre. Nick s’était relevé et était près de moi.
« Jen, ça va ? »
« Nick... la petite... je crois qu’elle va pas bien... »
Il se tourna vers Jessica qui était sous le choc.
« APPELLE UNE AMBULANCE, VITE !!!! »
Elle se précipita dans la maison. Nick se tourna vers Chris et lui parla froidement, avec une telle colère dans la voix qu’il semblait vouloir le tuer seulement pasr la parole.
« Chris, vas-t-en avant que je te tue de mes mains... »
Ce dernier sembla comprendre le message et partit. Nick me tenait contre lui.
« Tiens bon ma chérie, l’ambulance arrive. »
« J’ai peur Nick... Je veux pas la perdre... »
« Tout vas bien aller... Je suis là... chut... »
L’ambulance arriva effectivement 2 minutes plus tard. Nick monta avec moi et je fû transportée à l’hôpital. Nous attendîmes 2 heures avant d’avoir les résultats des écographies pour savoir si la petite allait bien. Le docteur entra, visiblement désolé.
« Je ne sais pas quoi vous dire, monsieur et madame Carter... Je suis vraiment désolé... Le bébé est mort.... »
Je ne réagit pas tout de suite. Nick m’entraîna hors du bureau avec les larmes aux yeux. Lorsque nous fûmes sortis de l’hôpital, je commençai à crier.
« NON !! JE VEUX PAS !! ELLE NE PEUX PAS ÊTRE MORTE !! »
Nick me serra contre lui et je pleurai un long moment, continuant de ne pas vouloir y croire.
« Non... Nick dis-moi que c’est un cauchemar... Je veux me réveiller... »
Il garda le silence. Je levai la tête et vit des larmes couler sur ses joues.
« Mon amour, je crois qu’on a un sérieux problème. »
Il s’excusa auprès de Mon oncle et mon cousin et me suivit un peu plus loin des autres.
« Alors ? »
« Le gars qui a donné rendez-vous à Jessica lui a dit qu’il s’appellait Christopher... »
« Et ? »
« Quel nom dans les gens que tu connais se rapproche le plus de Christopher ? »
« Ch... non ? Il est pas revenu ? »
« Je suis certaine de rien, mais je te dirais que ça pourrait être lui... »
« Hey merde... »
Il me prit la main et la serra fort.
« Qu’est-ce qu’on va faire ? Jess est fragile depuis sa rupture. Je veux pas qu’il arrive malheur à ma cousine. Et surtout pas à cause de Chris. »
« T’inquiète, on va régler ça tout de suite. Retarde ta cousine, je vais aller m’occuper de Chris. Il arrive à quelle heure ? »
« 20 heures. »
Il regarda sa montre.
« Bon bah dépêchons-nous. Il est déjà 19 heures 50. Et Chris arrive toujours en avance pour ses rendez-vous. »
Nous nous séparâmes et j’allai voir Jessica dans le salon. Elle portait une mini-jupe noire avec un débardeur bourgogne et des sandales transparentes. Elle était très belle.
« Jess, je peux te parler ? »
« Ouais, mais pas trop longtemps. Je tiens à être à l’heure à mon rendez-vous. »
Je soupirai. Que pouvais-je lui dire pour la retenir ?
« Écoute, je sais que ça peut paraître étrange, mais j’aimerais ça que tu fasses attention à toi ce soir... »
Elle me regarda sans comprendre.
« Je tiens beaucoup à toi. Tu le sais, tout le monde le dit, qu’on est presque pareilles toutes les deux et je veux pas qu’il t’arrive malheur. »
Elle s’approcha de moi et me fit un énorme câlin.
« Ne t’inquiète pas, Jen, je vais faire attention. »
« Je t’aime, cousine. »
« Moi aussi je t’aime. »
Elle me sourit. À ce moment-là, nous entendîmes des éclats de voix venant de dehors. Les voix de Nick et Chris. Et Nick criait. Nous sortîmes. Nick et Chris étaient à quelques pouces l’un de l’autre. Nick semblait très en colère. Aucun des gars ne nous avait vues.
« Arrête avec tes résolutions, Carter. Je sais bien que tu rêves de sauter la grande brunette. »
« Contrairement à toi, Stensby, je saute pas sur tout ce qui bouge ! »
« C’est pourtant pas ce que tu disais l’autre fois. Tu te souviens de Stacy ? Tu sais, la fille avec qui tu as trompé ta blonde ! »
Il partit dans un grand éclat de rire qui fut coupé par un coup de poing de Nick. Chris recula. Nick l’avait frappé au visage.
« Ah enfin tu te décide à te battre, Carter. »
Il le frappa au visage lui aussi. Nick tourna la tête sous la force du coup.
« NICK !!!!!!!! »
J’avais crié. Mon futur mari me jeta un regard un bref instant. Ce fut assez pour que Chris lui assène un autre coup, au ventre cettte fois. Nick recula encore. Je couru vers lui.
« Chris, arrête !! »
Tout juste comme j’arrivais entre les deux pour les séparer, le poing de Chris, qui allait frapper Nick, atterri sur mon ventre. Je me pliai sous la force du coup. Une douleur horrible me pris au ventre. Je tombai à genoux par terre. Nick s’était relevé et était près de moi.
« Jen, ça va ? »
« Nick... la petite... je crois qu’elle va pas bien... »
Il se tourna vers Jessica qui était sous le choc.
« APPELLE UNE AMBULANCE, VITE !!!! »
Elle se précipita dans la maison. Nick se tourna vers Chris et lui parla froidement, avec une telle colère dans la voix qu’il semblait vouloir le tuer seulement pasr la parole.
« Chris, vas-t-en avant que je te tue de mes mains... »
Ce dernier sembla comprendre le message et partit. Nick me tenait contre lui.
« Tiens bon ma chérie, l’ambulance arrive. »
« J’ai peur Nick... Je veux pas la perdre... »
« Tout vas bien aller... Je suis là... chut... »
L’ambulance arriva effectivement 2 minutes plus tard. Nick monta avec moi et je fû transportée à l’hôpital. Nous attendîmes 2 heures avant d’avoir les résultats des écographies pour savoir si la petite allait bien. Le docteur entra, visiblement désolé.
« Je ne sais pas quoi vous dire, monsieur et madame Carter... Je suis vraiment désolé... Le bébé est mort.... »
Je ne réagit pas tout de suite. Nick m’entraîna hors du bureau avec les larmes aux yeux. Lorsque nous fûmes sortis de l’hôpital, je commençai à crier.
« NON !! JE VEUX PAS !! ELLE NE PEUX PAS ÊTRE MORTE !! »
Nick me serra contre lui et je pleurai un long moment, continuant de ne pas vouloir y croire.
« Non... Nick dis-moi que c’est un cauchemar... Je veux me réveiller... »
Il garda le silence. Je levai la tête et vit des larmes couler sur ses joues.
Lorsque nous retournâmes à la maison, tout le monde était triste pour nous. Ma mère nous dit que le médecin avait appellé pour dire que je devais quand même accoucher, puisque je ne l’avais pas écouté en sortant de l’hôpital, trop secouée. J’hochai la tête et partie dans ma chambre. Des larmes coulaient toujours sur mes joues. Nick vint me rejoindre quelques minutes plus tard. Il avait mal lui aussi. Je lui fit place à mes côtés et il vint se coller à moi, dans le lit. Il semblait tout aussi désemparé que je l’étais. Je lui carressai les cheveux pour le calmer alors qu’il sanglottait, tout comme je l’avais fait quelques minutes plus tôt. Lorsqu’il se calma, je pris la parole.
« Pardonne-moi, Nick... »
Il releva la tête et essuya ses larmes.
« C’est pas de ta faute... »
« Si ! C’est moi qui s’est mise entre toi et Chris... »
À la mention du nom de son ex-meilleur ami, le regard de Nick devint froid.
« Si je ne l’avais pas fait, rien de tout ça ne serait arrivé... »
Je pleurais à présent. Pas seulement pour la mort de la petite, mais aussi parce que je me sentais coupable. Pourtant, je savais que je n’aurais pu me résoudre à le laisser se battre contre Chris. Pas que j’imaginais qu’il aie pu perdre, mais j’avais eu la trouille... Nick me ramena à la réalité en me carressant la joue. Il avait de la difficulté à parler, mais il réussit à formuler une phrase concrète.
« Si on l’a perdue... C,est parce que le destin ne voulait pas qu’on l’aie tout de suite... »
« Ouais bah le destin il est pas chiche... »
Il sourit à peine et me serra fort contre lui.
« Jen, je t’aime... »
« Moi aussi je t’aime, Nick... »
« Et je te promet qu’on va passer à travers ça ensemble. On va en avoir plein d’autres des enfants... Mais on va attendre que tu sois plus vieille... »
« Pourquoi ? »
« Parce que comme ça nos enfants auront pas l’impression que je suis un vieux laid à côté de la beauté de leur jeune mère... »
Je lui sourit et me collai contre lui pendant qu’il continuait sa petite tirade.
« Et puis, d’ici ce temps-là, on va trouver un endroit où on va pouvoir être loin de tout pendant ta grossesse. »
Je l’embrassai, à travers nos larmes respectives qui se mélangèrent au contact de nos visages. Ce contact signifiait peut-être une promesse muette que nous allions être ensemble longtemps...
Le lendemain, lorsque je me réveillai, je remarquai que la maison était calme. Nick n’était plus à mes côtés. Je me levai et allai voir ce qui se passait. Il ne restait dans la maison, que les soeurs Carter, Fanny et Aaron.
« Où sont les autres ? »
À l’entente de ma voix, tous se retournèrent. Aaron se leva et vint près de moi. Il me conduit jusqu’au sofa et s’assied à mes côtés.
« Nick leur a demandé de partir. Il préfère qu’on passe Noël juste nous 7. »
« Pourquoi ? »
« Tout va trop mal ces temps-ci.... »
C’était Nick, qui était accoté près de la fenêtre. Il était si calme que je ne l’avais pas remarqué avant. Je me levai et allai dans ses bras. Il me serra contre lui et soupira.
« Jen ? »
Je me retournai. C’était Fanny qui me regardait, triste pour moi. Elle vint nous rejoindre et me fit un immense câlin comme je lui en faisait quand elle était triste. Je regardai ensuite mon ventre. La petite y était toujours et elle y resterait jusqu’à ce que j’accouche, aux alentours du 12 février. Aaron vint aussi me faire un câlin, auquel se joignirent Angel, Leslie, BJ, Nick et Fanny. Nous nous fîmes un gros câlin de groupe qui me fît immédiatement le plus grand bien. Après quoi, aaron fît un grand sourire.
« Bon, ça vous dit de préparer le souper de Noël ? »
Je savais qu’il voulait ramener un peu de bonne humeur dans la maison. Je souris légèrement.
« Bon bah allons y. »
Nous allâmes tous à la cuisine pour préparer le repas du soir.
« Pardonne-moi, Nick... »
Il releva la tête et essuya ses larmes.
« C’est pas de ta faute... »
« Si ! C’est moi qui s’est mise entre toi et Chris... »
À la mention du nom de son ex-meilleur ami, le regard de Nick devint froid.
« Si je ne l’avais pas fait, rien de tout ça ne serait arrivé... »
Je pleurais à présent. Pas seulement pour la mort de la petite, mais aussi parce que je me sentais coupable. Pourtant, je savais que je n’aurais pu me résoudre à le laisser se battre contre Chris. Pas que j’imaginais qu’il aie pu perdre, mais j’avais eu la trouille... Nick me ramena à la réalité en me carressant la joue. Il avait de la difficulté à parler, mais il réussit à formuler une phrase concrète.
« Si on l’a perdue... C,est parce que le destin ne voulait pas qu’on l’aie tout de suite... »
« Ouais bah le destin il est pas chiche... »
Il sourit à peine et me serra fort contre lui.
« Jen, je t’aime... »
« Moi aussi je t’aime, Nick... »
« Et je te promet qu’on va passer à travers ça ensemble. On va en avoir plein d’autres des enfants... Mais on va attendre que tu sois plus vieille... »
« Pourquoi ? »
« Parce que comme ça nos enfants auront pas l’impression que je suis un vieux laid à côté de la beauté de leur jeune mère... »
Je lui sourit et me collai contre lui pendant qu’il continuait sa petite tirade.
« Et puis, d’ici ce temps-là, on va trouver un endroit où on va pouvoir être loin de tout pendant ta grossesse. »
Je l’embrassai, à travers nos larmes respectives qui se mélangèrent au contact de nos visages. Ce contact signifiait peut-être une promesse muette que nous allions être ensemble longtemps...
Le lendemain, lorsque je me réveillai, je remarquai que la maison était calme. Nick n’était plus à mes côtés. Je me levai et allai voir ce qui se passait. Il ne restait dans la maison, que les soeurs Carter, Fanny et Aaron.
« Où sont les autres ? »
À l’entente de ma voix, tous se retournèrent. Aaron se leva et vint près de moi. Il me conduit jusqu’au sofa et s’assied à mes côtés.
« Nick leur a demandé de partir. Il préfère qu’on passe Noël juste nous 7. »
« Pourquoi ? »
« Tout va trop mal ces temps-ci.... »
C’était Nick, qui était accoté près de la fenêtre. Il était si calme que je ne l’avais pas remarqué avant. Je me levai et allai dans ses bras. Il me serra contre lui et soupira.
« Jen ? »
Je me retournai. C’était Fanny qui me regardait, triste pour moi. Elle vint nous rejoindre et me fit un immense câlin comme je lui en faisait quand elle était triste. Je regardai ensuite mon ventre. La petite y était toujours et elle y resterait jusqu’à ce que j’accouche, aux alentours du 12 février. Aaron vint aussi me faire un câlin, auquel se joignirent Angel, Leslie, BJ, Nick et Fanny. Nous nous fîmes un gros câlin de groupe qui me fît immédiatement le plus grand bien. Après quoi, aaron fît un grand sourire.
« Bon, ça vous dit de préparer le souper de Noël ? »
Je savais qu’il voulait ramener un peu de bonne humeur dans la maison. Je souris légèrement.
« Bon bah allons y. »
Nous allâmes tous à la cuisine pour préparer le repas du soir.
Nous passâmes une partie de la journée à préparer le souper de Noël. Vers 14 heures, le tout était prêt. Nous avions bien rigolé toute la journée et j,en avais presque oublié la perte récente du bébé. La réalité me frappa lorsque je me changeai pour mettre ma robe de Noël, en me regardant dans le mirroir. C’était une belle robe que Fanny avait conçue spécialement pour moi. C’était un belle robe longue noir qui amincissait quelque peu mes courbes et qui me rendait encore plus rayonnante. Malgré tout, j’avais le teint pâle. Ça faisait tellement mal... Je sentais un grand vide en moi. Le bébé était toujours dans mon corps, mais je savais que jamais je ne l’entendrais pleurer, gazouiller, parler, etc. Je me dirigea vers la fenêtre et regardai dehors. Leslie arriva à ce moment.
« Ça va, Jen ? »
« Bof... »
« Qu’est-ce que tu fais ? »
Elle s’approcha de moi.
« Je me demande si je vais sauter ou non... »
Elle mit une main dans mon dos et le carressa.
« Tu peux pas le faire... »
« Pourquoi ? Ma vie est rendue un enfer... »
« Parce que tu laisserais Nick seul et qu’il a besoin de toi. C,est dur pour lui aussi, tu sais ? »
« Ouais... Je sais. C’est d’ailleurs la seule raison qui m’empêche de sauter. Je peux pas le laisser seul... »
Nick entra dans la chambre à ce moment. Il vint prendre la place Leslie derrière moi. Elle sortit en silence de la chambre et Nick m’enlaça.
« Pourquoi, Nick ? Pourquoi la vie est si dure ? »
« J’en sais rien... Mais j’aimerais bien qu’elle nous laisse en paix une bonne fois pour toute... »
« Au moins y’a un bon côté... »
« Qui est ? »
« On pourra pas dire qu’on s’aime pas après tout ça... »
Il me serra plus fort contre lui et appuya son menton contre le dessus de ma tête. Je soupirai. Il se recula.
« Bon, je vais me préparer. »
Je continuai de regarder par la fenêtre pendant qu’il se changeait. Le soleil entamait sa longue descente qui se finirait vers 21 heures 30. Après quelques minutes, Nick revint m’enlacer et m’embrassa dans le cou.
« Je t’aime, tu sais ? »
« Moi aussi je t’aime... »
Je me retournai et souris légèrement en voyant ce qu’il portait. La même chose que le soir où nous avions été mangé près des chutes Niagara. Un complet noir avec une une cravate verte et une chemise orange. Il était toujours aussi mignon.
« Comment tu me trouve ? »
« Aussi beau que cette soirée-là à Niagara Falls. J’aimerais tant qu’on puisse retourner dans ce temps-là. Quand tout était calme pour nous... »
« C’était calme, certes, mais on était pas encore aussi proches tous les deux. Tu l’as dis tout à l’heure. Maintenant, on peut pas dire qu’on s’aime pas. Et plus rien ne peut nous séparer. »
Il me serra très fort contre lui et m’embrassa.
« Maintenant, viens. On va aller manger. »
Nous nous rendîmes à la salle à manger où les reste de la famille Carter se trouvait. Leslie était assise devant Aaron et à côté d’Angel qui, pour sa part, était à côté de BJ et devant Fanny. Cette dernière était à côté de moi et Nick était assis au bout de la table, près de moi. Nous nous asseoyâmes et les gars firent le service. Ils étaient adorables. Les gars s’asseoyèrent et Nick fit son petit speech.
« Je sais que les dernières semaines ont pas été de tout repos. Il s’est passé beaucoup de choses et j’espère de tout coeur que tout va se calmer. Aujourd’hui, c’est Noël et je tiens à ce que nous passions un jouyeux Noël malgré tout ce qui est arrivé. Je vous aimes tous les 6. Joyeux Noël. »
Il leva son verre et nous le suivîmes tous en criant : « Joyeux Noël ! » et nous commenceâmes à manger.
« Ça va, Jen ? »
« Bof... »
« Qu’est-ce que tu fais ? »
Elle s’approcha de moi.
« Je me demande si je vais sauter ou non... »
Elle mit une main dans mon dos et le carressa.
« Tu peux pas le faire... »
« Pourquoi ? Ma vie est rendue un enfer... »
« Parce que tu laisserais Nick seul et qu’il a besoin de toi. C,est dur pour lui aussi, tu sais ? »
« Ouais... Je sais. C’est d’ailleurs la seule raison qui m’empêche de sauter. Je peux pas le laisser seul... »
Nick entra dans la chambre à ce moment. Il vint prendre la place Leslie derrière moi. Elle sortit en silence de la chambre et Nick m’enlaça.
« Pourquoi, Nick ? Pourquoi la vie est si dure ? »
« J’en sais rien... Mais j’aimerais bien qu’elle nous laisse en paix une bonne fois pour toute... »
« Au moins y’a un bon côté... »
« Qui est ? »
« On pourra pas dire qu’on s’aime pas après tout ça... »
Il me serra plus fort contre lui et appuya son menton contre le dessus de ma tête. Je soupirai. Il se recula.
« Bon, je vais me préparer. »
Je continuai de regarder par la fenêtre pendant qu’il se changeait. Le soleil entamait sa longue descente qui se finirait vers 21 heures 30. Après quelques minutes, Nick revint m’enlacer et m’embrassa dans le cou.
« Je t’aime, tu sais ? »
« Moi aussi je t’aime... »
Je me retournai et souris légèrement en voyant ce qu’il portait. La même chose que le soir où nous avions été mangé près des chutes Niagara. Un complet noir avec une une cravate verte et une chemise orange. Il était toujours aussi mignon.
« Comment tu me trouve ? »
« Aussi beau que cette soirée-là à Niagara Falls. J’aimerais tant qu’on puisse retourner dans ce temps-là. Quand tout était calme pour nous... »
« C’était calme, certes, mais on était pas encore aussi proches tous les deux. Tu l’as dis tout à l’heure. Maintenant, on peut pas dire qu’on s’aime pas. Et plus rien ne peut nous séparer. »
Il me serra très fort contre lui et m’embrassa.
« Maintenant, viens. On va aller manger. »
Nous nous rendîmes à la salle à manger où les reste de la famille Carter se trouvait. Leslie était assise devant Aaron et à côté d’Angel qui, pour sa part, était à côté de BJ et devant Fanny. Cette dernière était à côté de moi et Nick était assis au bout de la table, près de moi. Nous nous asseoyâmes et les gars firent le service. Ils étaient adorables. Les gars s’asseoyèrent et Nick fit son petit speech.
« Je sais que les dernières semaines ont pas été de tout repos. Il s’est passé beaucoup de choses et j’espère de tout coeur que tout va se calmer. Aujourd’hui, c’est Noël et je tiens à ce que nous passions un jouyeux Noël malgré tout ce qui est arrivé. Je vous aimes tous les 6. Joyeux Noël. »
Il leva son verre et nous le suivîmes tous en criant : « Joyeux Noël ! » et nous commenceâmes à manger.
Le souper se déroula bien. Tout le monde eut beaucoup de plaisir. Nous n’arrêtions pas de rire et de se raconter des blagues. Nous finîmes de manger vers 20 heures. Nous débarrassâmes la table et nous rendîmes sur la terrasse pour manger la bûche. Je ris pendant que Nick me servais un morceaux. Il me regarda bizarrement.
« Désolé, c’est juste que c’est la première fois que je mange de la bûche de Noël - que je fête Noël en général, en fait - et qu’il neige pas. »
Il me sourit et me tendit ma part de bûche. Fanny sourit aussi.
« C’est vrai que ça fait bizarre... »
Aaron en profita pour chialer, comme d’habitude.
« Bah c’est ça, dis-le tout de suite que tu veux pas passer les fêtes avec moi ! »
« Bah non espèce de grognon. Ça fait bizarre mais un bizarre cool. »
« Spécial, Fan. On dit spécial. »
Elle me remercia d’un regard et embrassa Aaron qui allait recommencer à rouspéter. Je ris.
« Si tu pouvais faire ça à chaque fois qu’il parle, ça nous arrangerait. »
« Désolé, Leslie. J’ai pas assez de souffle pour ça. »
Nous partîmes tous des un grand éclat de rire. J’étais accotée sur Nick et nous étions vraiment partis dans un fou rire. Et comme son rire est contagieux, plus il riait, plus ça me faisait rire. Après une bonne dizaine de minutes à rire, nous nous calmâmes et mangeâmes notre dessert de Noël. Tout était calme et le soleil commençait à décliner à l’horizon. La vue était superbe. Los Angeles s’animait lentement et les lumière s’ouvraient un peu partout dans la ville. Je m’approchai de Nick et lui mordillai le lobe de l’oreille avant de parler.
« Ça te dis d’aller faire un tour en ville ? »
Il se tourna vers moi et m’embrassa.
« Où tu veux aller ? »
« J’en sais rien... J’ai envie de sortir... Pas de me saoûler ni rien de tout ça, juste sortir... »
« Tu veux aller danser ? »
« Ouais a serait une idée. Mais je t’avertie, il est hors de question que je boives et c’est la même chose pour Fanny. Elle est plutôt folle sous l’effet de l’alcool. »
Il sourit.
« Okay. »
Il se tourna ensuite vers les autres et se racla la gorge pour avoir leur attention.
« Ça vous dirait d’aller danser ? »
Angel, Leslie et BJ hochèrent la tête. Aaron hésita et questionna Fanny du regard qui, pour sa part, semblait songeuse.
« Mais on a pas l’âge légal... »
AC prit sa petite-amie dans ses bras.
« Chérie, vous pouvez toutes les deux nous accompagner partout. Ils ne vous poserons pas de questions parce que vous serez avec nous. »
Elle hésita quelques secondes.
« Okay... »
Je lui souris.
« Bah allons nous préparer alors ! »
Tout le monde se leva d’un seul et même geste et nous nous dirigeâmes vers nos chambres. Les soeurs Carter avaient toutes récupéré les leurs, ce qui les aidaient un peu. Nick et moi nous rendîmes à notre chambre. Je fouillai dans le garde-robe pour trouver quelque chose à me mettre. J’en sortis une robe rouge sang à bretelles qui était très belle et qui me faisait toujours aussi bien. Nick mit pour sa part un jeans et un t-shirt rouge avec un hérisson dessus. Il était mignon, comme toujours.
« J’adore ce chandail ! »
« Je croyais pourtant pas l’avoir déjà mis devant toi... »
« Je t’ai vu sur une photo avec. Tu étais tout endormi et tu avais ce chandail. Tu étais tellement chou ! »
« Et maintenant je ne le suis plus ? »
« Tu l’est encore plus qu’avant !!! »
Il vint m’embrasser et me laissa me coiffer. Vous savez, je dis que j’avais l’air d’une baleine bleu, mais je n’étais pas si grosse. C’était seulement différent du temps où je n’étais pas encore enceinte. Après que je me sois préparée, j’embrassai Nick tendrement et nous allâmes au salon attendre les autres qui arrivèrent en quelques minutes. Nous embarquâmes tous dans la voiture de Nick (Fanny était assise sur Aaron et Angel, Leslie et BJ étaient collées les unes aux autres). J’étais en avant avec Nick. Bien entendu, Aaron se plaignit.
« Pourquoi je peux pas être en avant à la place de Jen ? »
« Parce que je vais être coincée en arrière ! »
« Oups, c’est vrai. Désolé ma belle. »
« Ça va. »
Je sourit et nous arrivâmes à une discothèque que Nick semblait conaître. En voyant le nom par la fenêtre, Aaron sourit.
« Ouais, t’as choisit la meilleur, vieux. »
« Je sais bien que je suis le meilleur. »
Je lui donnai un coup de coude dans le ventre en riant et nous sortîmes. Lorsque nous entrâmes dans la discothèque, quelques personnes se retournèrent en reconnaissant Nick et Aaron. Bien entendu, aucun de nous ne s’offusqua du fait que quelques filles vinrent demander des autographes aux gars. Après quelques minutes, une fille plutôt sexy vint à notre table et regarda Nick de façon aguicheuse. Je n’aimais pas du tout cette fille. Elle sourit à Nick et le regarda dans les yeux.
« Salut... Mon nom c’est Kristina. »
Nick la regarda vite fait et lui sourit sans pour autant lui porter plus d’attention qu’il ne lui fallait. Elle s’en offusqua et posa sa main sur la cuisse de mon amoureux.
« Tu veux danser ? »
Il se retourna vers elle et enleva sa main de sa cuisse.
« Désolé. Je suis certain que t’es une fille super, mais je suis avec ma femme là et je voudrais passer un peu de temps avec elle si ça te dérange pas. Et pour la danse, j’accepte, mais pas avec toi. »
Je sourit éffrontément à la fille qui se prenait pour une bombe sexuelle et suivit mon petit-ami au centre de la piste. Justement, un slow commençait. Je me rapprochai de Nick qui enroula ses bras autour de ma taille pendant que je faisait de même autour de son cou. Il m’embrassa et j’accotai ma tête sur son épaule. C’était ma chanson favorite du groupe Aerosmith qui jouait.
« I could stay awake
Just to hear you breathing
Watch you smile while you are sleeping
While you’re far away and dreaming
I could spend my life in this sweet surrender
I could stay lost in this moment forever
Well every moment spent with you
Is a moment I treasure
I don’t wanna close my eyes
I don’t wanna fall asleep
‘Cause I miss you babe
And I don’t wanna miss a thing
‘Cause even when I dream of you
The sweetest dream will ever do
I still miss you babe
And I don’t wanna miss a thing… »
Fanny et Aaron vinrent nous rejoindre sur la piste après que la jeune fille qui avait dragué Nick se soit essayée avec ACC. Je souris à ma soeur pendant que la chanson jouait. Nick avait son menton accoté contre ma tête et semblait bien. J’entendais son coeur battre doucement. Quelle agréable sensation. J’aurais voulu rester comme ça pour l’éternité. Nick releva doucement ma tête et m’embrassa tendrement. Comme la première fois. Nos lèvres se redécouvraient. Nos coeurs battaient à l’unisson. Nous étions simplement bien.
« Désolé, c’est juste que c’est la première fois que je mange de la bûche de Noël - que je fête Noël en général, en fait - et qu’il neige pas. »
Il me sourit et me tendit ma part de bûche. Fanny sourit aussi.
« C’est vrai que ça fait bizarre... »
Aaron en profita pour chialer, comme d’habitude.
« Bah c’est ça, dis-le tout de suite que tu veux pas passer les fêtes avec moi ! »
« Bah non espèce de grognon. Ça fait bizarre mais un bizarre cool. »
« Spécial, Fan. On dit spécial. »
Elle me remercia d’un regard et embrassa Aaron qui allait recommencer à rouspéter. Je ris.
« Si tu pouvais faire ça à chaque fois qu’il parle, ça nous arrangerait. »
« Désolé, Leslie. J’ai pas assez de souffle pour ça. »
Nous partîmes tous des un grand éclat de rire. J’étais accotée sur Nick et nous étions vraiment partis dans un fou rire. Et comme son rire est contagieux, plus il riait, plus ça me faisait rire. Après une bonne dizaine de minutes à rire, nous nous calmâmes et mangeâmes notre dessert de Noël. Tout était calme et le soleil commençait à décliner à l’horizon. La vue était superbe. Los Angeles s’animait lentement et les lumière s’ouvraient un peu partout dans la ville. Je m’approchai de Nick et lui mordillai le lobe de l’oreille avant de parler.
« Ça te dis d’aller faire un tour en ville ? »
Il se tourna vers moi et m’embrassa.
« Où tu veux aller ? »
« J’en sais rien... J’ai envie de sortir... Pas de me saoûler ni rien de tout ça, juste sortir... »
« Tu veux aller danser ? »
« Ouais a serait une idée. Mais je t’avertie, il est hors de question que je boives et c’est la même chose pour Fanny. Elle est plutôt folle sous l’effet de l’alcool. »
Il sourit.
« Okay. »
Il se tourna ensuite vers les autres et se racla la gorge pour avoir leur attention.
« Ça vous dirait d’aller danser ? »
Angel, Leslie et BJ hochèrent la tête. Aaron hésita et questionna Fanny du regard qui, pour sa part, semblait songeuse.
« Mais on a pas l’âge légal... »
AC prit sa petite-amie dans ses bras.
« Chérie, vous pouvez toutes les deux nous accompagner partout. Ils ne vous poserons pas de questions parce que vous serez avec nous. »
Elle hésita quelques secondes.
« Okay... »
Je lui souris.
« Bah allons nous préparer alors ! »
Tout le monde se leva d’un seul et même geste et nous nous dirigeâmes vers nos chambres. Les soeurs Carter avaient toutes récupéré les leurs, ce qui les aidaient un peu. Nick et moi nous rendîmes à notre chambre. Je fouillai dans le garde-robe pour trouver quelque chose à me mettre. J’en sortis une robe rouge sang à bretelles qui était très belle et qui me faisait toujours aussi bien. Nick mit pour sa part un jeans et un t-shirt rouge avec un hérisson dessus. Il était mignon, comme toujours.
« J’adore ce chandail ! »
« Je croyais pourtant pas l’avoir déjà mis devant toi... »
« Je t’ai vu sur une photo avec. Tu étais tout endormi et tu avais ce chandail. Tu étais tellement chou ! »
« Et maintenant je ne le suis plus ? »
« Tu l’est encore plus qu’avant !!! »
Il vint m’embrasser et me laissa me coiffer. Vous savez, je dis que j’avais l’air d’une baleine bleu, mais je n’étais pas si grosse. C’était seulement différent du temps où je n’étais pas encore enceinte. Après que je me sois préparée, j’embrassai Nick tendrement et nous allâmes au salon attendre les autres qui arrivèrent en quelques minutes. Nous embarquâmes tous dans la voiture de Nick (Fanny était assise sur Aaron et Angel, Leslie et BJ étaient collées les unes aux autres). J’étais en avant avec Nick. Bien entendu, Aaron se plaignit.
« Pourquoi je peux pas être en avant à la place de Jen ? »
« Parce que je vais être coincée en arrière ! »
« Oups, c’est vrai. Désolé ma belle. »
« Ça va. »
Je sourit et nous arrivâmes à une discothèque que Nick semblait conaître. En voyant le nom par la fenêtre, Aaron sourit.
« Ouais, t’as choisit la meilleur, vieux. »
« Je sais bien que je suis le meilleur. »
Je lui donnai un coup de coude dans le ventre en riant et nous sortîmes. Lorsque nous entrâmes dans la discothèque, quelques personnes se retournèrent en reconnaissant Nick et Aaron. Bien entendu, aucun de nous ne s’offusqua du fait que quelques filles vinrent demander des autographes aux gars. Après quelques minutes, une fille plutôt sexy vint à notre table et regarda Nick de façon aguicheuse. Je n’aimais pas du tout cette fille. Elle sourit à Nick et le regarda dans les yeux.
« Salut... Mon nom c’est Kristina. »
Nick la regarda vite fait et lui sourit sans pour autant lui porter plus d’attention qu’il ne lui fallait. Elle s’en offusqua et posa sa main sur la cuisse de mon amoureux.
« Tu veux danser ? »
Il se retourna vers elle et enleva sa main de sa cuisse.
« Désolé. Je suis certain que t’es une fille super, mais je suis avec ma femme là et je voudrais passer un peu de temps avec elle si ça te dérange pas. Et pour la danse, j’accepte, mais pas avec toi. »
Je sourit éffrontément à la fille qui se prenait pour une bombe sexuelle et suivit mon petit-ami au centre de la piste. Justement, un slow commençait. Je me rapprochai de Nick qui enroula ses bras autour de ma taille pendant que je faisait de même autour de son cou. Il m’embrassa et j’accotai ma tête sur son épaule. C’était ma chanson favorite du groupe Aerosmith qui jouait.
« I could stay awake
Just to hear you breathing
Watch you smile while you are sleeping
While you’re far away and dreaming
I could spend my life in this sweet surrender
I could stay lost in this moment forever
Well every moment spent with you
Is a moment I treasure
I don’t wanna close my eyes
I don’t wanna fall asleep
‘Cause I miss you babe
And I don’t wanna miss a thing
‘Cause even when I dream of you
The sweetest dream will ever do
I still miss you babe
And I don’t wanna miss a thing… »
Fanny et Aaron vinrent nous rejoindre sur la piste après que la jeune fille qui avait dragué Nick se soit essayée avec ACC. Je souris à ma soeur pendant que la chanson jouait. Nick avait son menton accoté contre ma tête et semblait bien. J’entendais son coeur battre doucement. Quelle agréable sensation. J’aurais voulu rester comme ça pour l’éternité. Nick releva doucement ma tête et m’embrassa tendrement. Comme la première fois. Nos lèvres se redécouvraient. Nos coeurs battaient à l’unisson. Nous étions simplement bien.
Après la chanson, nous retournâmes nous asseoir avec les filles. Aaron et Fanny, pour leur part, restèrent sur la piste à se déhancher. Le dj venais de passer à une chanson de reggea. Ma soeur et mon beau-frère s’en donnaient à coeur joie. C’était amusant de les voir. Nick me sourit et s’approcha de mon oreille.
« Tu veux boire quelque chose, mon amour ? »
« Ouais, je veux bien un verre d’eau s.t.p. »
« Ça arrive ma chérie. Je reviens. »
Il m’embrassa et partit nous chercher à boire. Les filles me regardèrent. Leslie posa la question qui la titillait.
« Alors ? »
« Alors quoi ? »
« Tu nous as pas dit pour quand est votre mariage... »
Je soupirai.
« Bah en fait on en a pas reparlé. On voulait le faire un peu après la naissance de Katy Liliann, mais maintenant que je l’ai perdue... »
J’essuyai une larme qui menaçait de couler. Angel posa sa main sur mon épaule.
« Désolé Jen.... »
« Non, c’est beau. Vous pouviez pas savoir. »
Je pris un moment et leur dis :
« En fait, je crois qu’on va se marier le jour de la St-Valentin. Parce que c’était dans ce coin là que la petite était sencée naître et je veux pas qu’on se morfonde tous les deux ce jour-là. Ce sera quand même un beau mariage. »
Nick revint à ce moment. Il me tendit mon verre d’eau et je le remerciai d’un sourire tendre. Il s’était pris pour sa part, une corona. Je me doutais que ça lui faisait du bien de boire un peu. Tant qu’il ne buvait pas plus que 3 bières dans la soirée, ça irait. La soirée se déroula bien et nous rentrâmes à la maison vers 1 heure du matin. Nick et moi nous dirigeâmes vers notre chambre après avoir salué les autres. Une fois à l’intérieur, j’embrassai Nick tendrement. Je crois qu’il comprit ce que je voulais, car il me déshabilla lentement en me faisant reculer. Je tombai sur le lit et il enleva son chandail pour venir me rejoindre. Nous fîmes l’amour passionnément cette nuit-là. Le lendemain matin, je me réveillai avant lui et le regardai dormir. Je ne connaissait aucun homme plus mignon que Nick. Encore moins quand il dormait. Il était la perle rare. Il se réveilla doucement et me regarda.
« Bon matin ma chérie... »
« Bon matin. »
Je lui sourit et passai une main dans ses cheveux.
« Je voudrais te parler de quelque chose... »
« Et c’est à porpos de ? »
« Notre mariage. »
Je vis une lueur de tristesse dans son regard. Nous avions planifié ensemble de nous marier après l’arrivée de notre fille. Je continuai néanmoins.
« Je crois qu’on pourrait se marier à la St-valentin... »
« Pourquoi ce jour-là ? »
« Parce que c’est la fête des amoureux et que ce sera le pus beau jour de notre vie à tous les deux. Alors, t’en pense quoi ? »
Il m’embrassa en signe de réponse.
« Ce serait super. Et en même temps bah ce serait une magnifique St-Valentin pour Brian et Leighann. »
« Fanny et Aaron. »
« Kevin et Kristin. »
« Howie et Leigh. »
« Et toutes les autres personnes que nous connaissons et qui sont en couples. Tu as toujours de merveilleuses idées. »
Je lui sourit et il m’embrassa doucement. Je savais déjà que ce mariage serait le plus beau que les gens aient jamais vu. Lentement, nous nous levâmes pour aller déjeuner. Tout le monde était debout et nous bavardâmes ensemble pendant le petit-déjeuner.Lorsque nous eûmes terminé, nous décidâmes d’aller faire un tour de bateau. Le soleil brillait dans le ciel et aucun nuage ne semblait vouloir venir déverser sa pluie sur la Californie. Il faisait environ 30 degrés Celsius. Je mis mon bikini sous mes vêtements (une jupe bleu ciel m’arrivant à la mi-cuisse et un débardeur aqua s’attachant dans le cou). Nick mit simplement un chandail et enfila son maillot de bain. Nous rejoignâmes les autres dans le salon.
« Prêts ? »
« Ouais !! »
« Bon bah on y va !! »
Nous prîmes deux voitures, cette fois. La BMW de Nick et l’auto de Leslie. Nous allâmes au port de Los Angeles où Nick laissait son bateau. Nous descendîmes des voitures et nous promenâmes sur les quais. Nick nous amena à son bateau. Il était superbe.
« Wow... Nick il est bien beau ton bateau ! »
« Je sais, Fanny. Je l’adore. »
« Autant que moi ? »
« Presque, ma chérie. Presque. »
Il m’aida à monter à bord de son bateau et, une fois que tout le monde fut à bord, il démarra. Nous naviguâmes durant au moins 2 heures avant que Nick arrête le moteur et vienne s’étendre près de moi sur l’avant du bateau.
« Alors ? Tu aimes le paysage ? »
« J’adore. Tout est magnifique. Je savais que c’était vraiment beau en Californie, mais pas à ce point. »
Il me sourit et vint m’embrasser.
« Tu veux boire quelque chose, mon amour ? »
« Ouais, je veux bien un verre d’eau s.t.p. »
« Ça arrive ma chérie. Je reviens. »
Il m’embrassa et partit nous chercher à boire. Les filles me regardèrent. Leslie posa la question qui la titillait.
« Alors ? »
« Alors quoi ? »
« Tu nous as pas dit pour quand est votre mariage... »
Je soupirai.
« Bah en fait on en a pas reparlé. On voulait le faire un peu après la naissance de Katy Liliann, mais maintenant que je l’ai perdue... »
J’essuyai une larme qui menaçait de couler. Angel posa sa main sur mon épaule.
« Désolé Jen.... »
« Non, c’est beau. Vous pouviez pas savoir. »
Je pris un moment et leur dis :
« En fait, je crois qu’on va se marier le jour de la St-Valentin. Parce que c’était dans ce coin là que la petite était sencée naître et je veux pas qu’on se morfonde tous les deux ce jour-là. Ce sera quand même un beau mariage. »
Nick revint à ce moment. Il me tendit mon verre d’eau et je le remerciai d’un sourire tendre. Il s’était pris pour sa part, une corona. Je me doutais que ça lui faisait du bien de boire un peu. Tant qu’il ne buvait pas plus que 3 bières dans la soirée, ça irait. La soirée se déroula bien et nous rentrâmes à la maison vers 1 heure du matin. Nick et moi nous dirigeâmes vers notre chambre après avoir salué les autres. Une fois à l’intérieur, j’embrassai Nick tendrement. Je crois qu’il comprit ce que je voulais, car il me déshabilla lentement en me faisant reculer. Je tombai sur le lit et il enleva son chandail pour venir me rejoindre. Nous fîmes l’amour passionnément cette nuit-là. Le lendemain matin, je me réveillai avant lui et le regardai dormir. Je ne connaissait aucun homme plus mignon que Nick. Encore moins quand il dormait. Il était la perle rare. Il se réveilla doucement et me regarda.
« Bon matin ma chérie... »
« Bon matin. »
Je lui sourit et passai une main dans ses cheveux.
« Je voudrais te parler de quelque chose... »
« Et c’est à porpos de ? »
« Notre mariage. »
Je vis une lueur de tristesse dans son regard. Nous avions planifié ensemble de nous marier après l’arrivée de notre fille. Je continuai néanmoins.
« Je crois qu’on pourrait se marier à la St-valentin... »
« Pourquoi ce jour-là ? »
« Parce que c’est la fête des amoureux et que ce sera le pus beau jour de notre vie à tous les deux. Alors, t’en pense quoi ? »
Il m’embrassa en signe de réponse.
« Ce serait super. Et en même temps bah ce serait une magnifique St-Valentin pour Brian et Leighann. »
« Fanny et Aaron. »
« Kevin et Kristin. »
« Howie et Leigh. »
« Et toutes les autres personnes que nous connaissons et qui sont en couples. Tu as toujours de merveilleuses idées. »
Je lui sourit et il m’embrassa doucement. Je savais déjà que ce mariage serait le plus beau que les gens aient jamais vu. Lentement, nous nous levâmes pour aller déjeuner. Tout le monde était debout et nous bavardâmes ensemble pendant le petit-déjeuner.Lorsque nous eûmes terminé, nous décidâmes d’aller faire un tour de bateau. Le soleil brillait dans le ciel et aucun nuage ne semblait vouloir venir déverser sa pluie sur la Californie. Il faisait environ 30 degrés Celsius. Je mis mon bikini sous mes vêtements (une jupe bleu ciel m’arrivant à la mi-cuisse et un débardeur aqua s’attachant dans le cou). Nick mit simplement un chandail et enfila son maillot de bain. Nous rejoignâmes les autres dans le salon.
« Prêts ? »
« Ouais !! »
« Bon bah on y va !! »
Nous prîmes deux voitures, cette fois. La BMW de Nick et l’auto de Leslie. Nous allâmes au port de Los Angeles où Nick laissait son bateau. Nous descendîmes des voitures et nous promenâmes sur les quais. Nick nous amena à son bateau. Il était superbe.
« Wow... Nick il est bien beau ton bateau ! »
« Je sais, Fanny. Je l’adore. »
« Autant que moi ? »
« Presque, ma chérie. Presque. »
Il m’aida à monter à bord de son bateau et, une fois que tout le monde fut à bord, il démarra. Nous naviguâmes durant au moins 2 heures avant que Nick arrête le moteur et vienne s’étendre près de moi sur l’avant du bateau.
« Alors ? Tu aimes le paysage ? »
« J’adore. Tout est magnifique. Je savais que c’était vraiment beau en Californie, mais pas à ce point. »
Il me sourit et vint m’embrasser.
L’après-midi se passa merveilleusement bien. Fanny et Aaron étaient descendus dans l’eau pour se baigner. Après plus d’une heure dans l’eau à nous supplier de les rejoindre, Nick et oi nous décidâmes. Je me déshabillai, ne gardant que mon bikini sur moi. Nick avait les yeux rivés sur moi.
« On dirait que tu m’as jamais vue... »
« C’est juste que... tu es trop sexy là-dedans ! »
Il me prit par la taille et m’embrassa doucement. Je lui sourit.
« Je t’aime... »
« Je t’aime aussi. »
Il enleva son chandail et nous sautâmes dans l’océan. L’eau était froide, mais pas trop. Nous avons même nagé avec des dauphins ! J’étais aux anges. Nick riait de me voir si heureuse. Il semblait heureux lui aussi.L’eau était comme sa deuxième maison et il adorait les dauphins. Le moment qui m’a fait le plus rire est probablement celui où un dauphin a voulu me donner un baiser. Nick l’a regardé méchament et a fait semblant d’être fâché. Le dauphin est retourné sous l’eau. C’était marrant. Après ça, Nick s’est approché de moi.
« Tu vois, tu es tellement belle que même les dauphins veulent me voler ma future femme ! »
Je suis partie dans un grand éclat de rire et lui aussi.
« T’inquiète pas. Je suis comblée avec toi. Je pourrais pas avoir mieux. »
Il redevint sérieux.
« Tu es sérieuse ? »
« Parfaitement ! »
Il sourit et m’embrassa.
« Tu la fille dont tous les hommes rêvent... »
Je rougis.
« Mets-en pas trop quand même... »
Il me sourit et nous remontâmes sur le beateau. Nous sommes retournés à la maison par la suite. En arrivant devant la maison, il y avait une fille blonde pas trop habillée avec une valise à la main qui semblait attendre que nous arrivions. Elle attendit que les voiures s’imobilisent pour s’avancer vers nous. Nous sommes sortis des autos et elle s’est approchée de Nick. J’ai fais le tour de la voiture pour rejoindre mon futur mari. Il observa en silence quelques secondes la fille avant de soupirer.
« Mandy, tu veux bien m’expliquer ce que tu fais ici ? »
Je me figeai. Amanda Willa Ford ? Je n’avais vu que quelques photos d’elle et la voir devant nous ne présageait rien de bon. Elle sourit à Nick. Je me collai contre lui, signifiant à son ex que je ne la laisserais pas le reprendre, si c’était ce qu’elle cherchait. Nick soupira encore une fois et continua de la regarder.
« Alors ? »
Elle prit son temps avant de répondre.
« Bah... je me suis fais jetée dehors de chez moi... J’ai besoin d’un endroit où dormir juste une semaine ou deux... »
Je pris la parole, essayant d’adopter un ton neutre.
« T’as pas assez d’argent pour te payer un hôtel ? »
Il me regarda de haut en bas. Elle semblait me dédaigner au premier regard. En fait, elle ne semblait même pas me connaître (malgré les 10 000 articles sur Nick et moi qui avaient paru dans les magazines et journaux à potins).
« Excuses-moi, tu es ? »
Nick prit la parole avant que je lui lance une remarque cinglante.
« C’est ma fiancée. »
Elle sourit.
« Fiancée dans le sens de petite-amie... »
« Non. Dans le sens de... bah en fait y’a pas d’autre sens. »
Je lui montrai ma main, fière.
« Fiancée dans le sens de ‘on va se marier’ ! »
Elle resta bouche-bée. Je crois qu’elle ne s’y attendait pas... Elle se reprit néanmoins et regarda Nick avec un air de chien battu.
« Je peux dormir chez toi juste une semaine ? Je promet de me faire toute petite ! Je serai pas dans vos jambes ! »
Non mais elle aimerait bien être entre les siennes... Pfff...
« Bon, d’accord. Mais rien qu’une semaine... »
Elle sourit et me regarda hautainement. Comme si elle allait me le voler. La semaine s’annonçait plutôt éprouvante.
« On dirait que tu m’as jamais vue... »
« C’est juste que... tu es trop sexy là-dedans ! »
Il me prit par la taille et m’embrassa doucement. Je lui sourit.
« Je t’aime... »
« Je t’aime aussi. »
Il enleva son chandail et nous sautâmes dans l’océan. L’eau était froide, mais pas trop. Nous avons même nagé avec des dauphins ! J’étais aux anges. Nick riait de me voir si heureuse. Il semblait heureux lui aussi.L’eau était comme sa deuxième maison et il adorait les dauphins. Le moment qui m’a fait le plus rire est probablement celui où un dauphin a voulu me donner un baiser. Nick l’a regardé méchament et a fait semblant d’être fâché. Le dauphin est retourné sous l’eau. C’était marrant. Après ça, Nick s’est approché de moi.
« Tu vois, tu es tellement belle que même les dauphins veulent me voler ma future femme ! »
Je suis partie dans un grand éclat de rire et lui aussi.
« T’inquiète pas. Je suis comblée avec toi. Je pourrais pas avoir mieux. »
Il redevint sérieux.
« Tu es sérieuse ? »
« Parfaitement ! »
Il sourit et m’embrassa.
« Tu la fille dont tous les hommes rêvent... »
Je rougis.
« Mets-en pas trop quand même... »
Il me sourit et nous remontâmes sur le beateau. Nous sommes retournés à la maison par la suite. En arrivant devant la maison, il y avait une fille blonde pas trop habillée avec une valise à la main qui semblait attendre que nous arrivions. Elle attendit que les voiures s’imobilisent pour s’avancer vers nous. Nous sommes sortis des autos et elle s’est approchée de Nick. J’ai fais le tour de la voiture pour rejoindre mon futur mari. Il observa en silence quelques secondes la fille avant de soupirer.
« Mandy, tu veux bien m’expliquer ce que tu fais ici ? »
Je me figeai. Amanda Willa Ford ? Je n’avais vu que quelques photos d’elle et la voir devant nous ne présageait rien de bon. Elle sourit à Nick. Je me collai contre lui, signifiant à son ex que je ne la laisserais pas le reprendre, si c’était ce qu’elle cherchait. Nick soupira encore une fois et continua de la regarder.
« Alors ? »
Elle prit son temps avant de répondre.
« Bah... je me suis fais jetée dehors de chez moi... J’ai besoin d’un endroit où dormir juste une semaine ou deux... »
Je pris la parole, essayant d’adopter un ton neutre.
« T’as pas assez d’argent pour te payer un hôtel ? »
Il me regarda de haut en bas. Elle semblait me dédaigner au premier regard. En fait, elle ne semblait même pas me connaître (malgré les 10 000 articles sur Nick et moi qui avaient paru dans les magazines et journaux à potins).
« Excuses-moi, tu es ? »
Nick prit la parole avant que je lui lance une remarque cinglante.
« C’est ma fiancée. »
Elle sourit.
« Fiancée dans le sens de petite-amie... »
« Non. Dans le sens de... bah en fait y’a pas d’autre sens. »
Je lui montrai ma main, fière.
« Fiancée dans le sens de ‘on va se marier’ ! »
Elle resta bouche-bée. Je crois qu’elle ne s’y attendait pas... Elle se reprit néanmoins et regarda Nick avec un air de chien battu.
« Je peux dormir chez toi juste une semaine ? Je promet de me faire toute petite ! Je serai pas dans vos jambes ! »
Non mais elle aimerait bien être entre les siennes... Pfff...
« Bon, d’accord. Mais rien qu’une semaine... »
Elle sourit et me regarda hautainement. Comme si elle allait me le voler. La semaine s’annonçait plutôt éprouvante.
J’avais raison. D’abord, Mandy s’installa dans la chambre d’amis. Elle n’aimait pas la couleur des murs, mais on n’allait certainement pas repeinturer pour lui faire plaisir ! Après 1 heure dans la maison, elle commençait déjà à me tapper sur les nerfs. J’étais dans l’atelier de Fanny à écouter le cd de Nick et à dessiner une éventuelle robe de marriage quand madame l’ex-de-mon-fiancé entra. C’était Blow Your Mind qui jouait. Elle en profita.
« Alors, combien tu veux lui octroyer ? »
Je me suis retournée en un éclair.
« Quoi ? »
« Combien d’argent tu veux voler à Nick ? »
« Non mais ça va pas dans ta tête ou quoi ? Je veux pas l’argent de mon fiancé ! »
« Bah alors qu’est-ce que tu fais avec lui ? »
« Je l’aime, espèce d’idiote ! »
Elle sembla offensée, mais continua de me parler.
« Sérieusement, il y a tellement mieux que lui... je vois pas ce que tu veux de lui, autre que son argent. Quoi que j’avoue qu’au lit il est pas mal... »
Je grimaçai. J’avais pas besoin d’entendre cette garce parler de ses relations sexuelles avec mon futur mari.
« Je ne veux surtout pas de détails... »
« Quoi ? Me dis pas qu’il te comble pas de ce côté ! »
« Au contraire. Nick me satisfait pleinement. C’est simplement que je n’ai pas envie de t’entendre parler de ta relation antérieure avec MON fiancé. »
« Oh, on joue les vierges effarouchées. Tu sais, je sais vraiment pas ce qu’il te trouve... »
« Probablement beaucoup plus de choses qu’à toi. »
Je sortis de la pièce après avoir fermé le lecteur cd. Elle m’énervait cette fille ! J’allai me chercher à boire dans la cuisine. Je pris un jus de fruit. Je sortis sur la terrasse. Fanny y était déjà, accotée contre la rambarde.
« Oh oh. Quand tu es comme ça avec un verre à la main, ça présage rien de bon. »
Je m’approchai d’elle.
« C’est un cosmo ? »
Elle acquiesça.
« Je la hais.... »
Je fis le lien avec Mandy de moi-même.
« Qu’est-ce qu’elle a dit ? »
« Qu’Aaron pouvait être avec moi que pour le sexe. Qu’il pouvait pas aimer une fille normale comme moi et que je devais être fabuleuse au lit pour qu’il continue de sortir avec moi... »
Je soupirai. Cette fille allait détruire la famille que nous formions. Je fis un rapide câlin à ma soeur.
« T’inquiète, on va passer par-dessus ça. »
« Et si c’était vrai ? »
Je le regardai, surprise.
« Fanny, Aaron t’aime plus que tout. Et vous avez passé un long moment ensemble sans avoir de sexe. Je vois pas pourquoi il serait avec toi que pour ça. Il a des étoiles dans les yeux à chaque fois qu’il parle de toi... »
Elle soupira.
« Je déteste douter. Pourtant je sais qu’il m’aime mais cette fille a réussit à me faire douter de la sincérité des sentiments d’AC... »
« Il t’aime Fanny. Sois-en certaine... Et si jamais tu doute trop, demande-lui. Il va te répondre immédiatement la vérité. »
Elle re-soupira.
« Bon, je vais aller faire à manger... »
« Si tu veux mettre du poison dans l’assiette de Mandy, te gêne pas surtout... »
Elle fit un mini sourire et rentra dans la maison pour préparer à manger. Je restai sur la terrasse jusqu’à ce qu’elle crie que le repas était prêt.
« Alors, combien tu veux lui octroyer ? »
Je me suis retournée en un éclair.
« Quoi ? »
« Combien d’argent tu veux voler à Nick ? »
« Non mais ça va pas dans ta tête ou quoi ? Je veux pas l’argent de mon fiancé ! »
« Bah alors qu’est-ce que tu fais avec lui ? »
« Je l’aime, espèce d’idiote ! »
Elle sembla offensée, mais continua de me parler.
« Sérieusement, il y a tellement mieux que lui... je vois pas ce que tu veux de lui, autre que son argent. Quoi que j’avoue qu’au lit il est pas mal... »
Je grimaçai. J’avais pas besoin d’entendre cette garce parler de ses relations sexuelles avec mon futur mari.
« Je ne veux surtout pas de détails... »
« Quoi ? Me dis pas qu’il te comble pas de ce côté ! »
« Au contraire. Nick me satisfait pleinement. C’est simplement que je n’ai pas envie de t’entendre parler de ta relation antérieure avec MON fiancé. »
« Oh, on joue les vierges effarouchées. Tu sais, je sais vraiment pas ce qu’il te trouve... »
« Probablement beaucoup plus de choses qu’à toi. »
Je sortis de la pièce après avoir fermé le lecteur cd. Elle m’énervait cette fille ! J’allai me chercher à boire dans la cuisine. Je pris un jus de fruit. Je sortis sur la terrasse. Fanny y était déjà, accotée contre la rambarde.
« Oh oh. Quand tu es comme ça avec un verre à la main, ça présage rien de bon. »
Je m’approchai d’elle.
« C’est un cosmo ? »
Elle acquiesça.
« Je la hais.... »
Je fis le lien avec Mandy de moi-même.
« Qu’est-ce qu’elle a dit ? »
« Qu’Aaron pouvait être avec moi que pour le sexe. Qu’il pouvait pas aimer une fille normale comme moi et que je devais être fabuleuse au lit pour qu’il continue de sortir avec moi... »
Je soupirai. Cette fille allait détruire la famille que nous formions. Je fis un rapide câlin à ma soeur.
« T’inquiète, on va passer par-dessus ça. »
« Et si c’était vrai ? »
Je le regardai, surprise.
« Fanny, Aaron t’aime plus que tout. Et vous avez passé un long moment ensemble sans avoir de sexe. Je vois pas pourquoi il serait avec toi que pour ça. Il a des étoiles dans les yeux à chaque fois qu’il parle de toi... »
Elle soupira.
« Je déteste douter. Pourtant je sais qu’il m’aime mais cette fille a réussit à me faire douter de la sincérité des sentiments d’AC... »
« Il t’aime Fanny. Sois-en certaine... Et si jamais tu doute trop, demande-lui. Il va te répondre immédiatement la vérité. »
Elle re-soupira.
« Bon, je vais aller faire à manger... »
« Si tu veux mettre du poison dans l’assiette de Mandy, te gêne pas surtout... »
Elle fit un mini sourire et rentra dans la maison pour préparer à manger. Je restai sur la terrasse jusqu’à ce qu’elle crie que le repas était prêt.
Durant l’heure du souper, je remarquais bien que Mandy jettait de fréquent regards à Nick. Et à chaque fois que ce dernier la regardait, elle faisait mine de regarder ailleurs. Bien entendu, il ne remarqua rien. Après tout, c’est un gars... Mais moi je voyais clair dans le jeu de cette fille et je n’avais pas envie que le jeu du chat et de la souris recommence avec elle. Notre couple avait passé par-dessus énormément de problèmes, mais si elle s’en mêlait, ce serait peut-être la goutte qui ferait déborder le vase. Je me promis d’en parler à Nick.
Après le souper, nous écoutâmes un film. Le Cercle. Je me cachai le visage dans le cou de mon fiancé durant tout le film. Mandy tenait sa main dans la sienne, la serrant de temps en temps. Fanny et Aaron, quand à eux, semblaient très intéressés pas le film se déroulant devant leurs yeux. Les filles et Nick aussi. Il n’y avait que moi et Mandy qui nous jetions des regards. Le mien, furieux et le sien, triomphant. Le film se termina vers 23 heures. Nick m’embrassa le front et se leva pour remettre le DVD dans sa boîte. Il se tourna vers son ex.
« La chambre d’ami est prête. C’est la première à droite. »
Elle se leva et l’embrassa sur la joue. Elle lui fit un câlin qui dura un peut trop longtemps à mon goût et alla dans sa chambre. Je dis bonne nuit aux filles et à Aaron avant d’aller dans notre chambre à Nick et moi. Il m’y rejoint quelques instants plus tard. J’étais assise sur le lit et je soupirai comme il s’assoyais à mes côtés.
« Je l’aime pas... »
« Ça je m’en doutais, mais tu n’as pas à être fâchée ou n’importe quoi. C’est toi que j’aime... »
« Mais j’aime pas la voir te draguer... »
« Me draguer ? »
« Ses regards durant le souper, sa mains serrant la tienne pendant le film, son câlin beaucoup trop long, etc. »
« Tu serais pas jalouse, par hasard ? »
« Peut-être... j’en sais rien... j’ai juste peur qu’elle brise notre couple... »
« Elle ne ferait pas ça... »
« Et si je te dis que cette après-midi elle m’as demandé si j’étais avec toi pour ton argent et qu’elle m’as dit que je pourrais facilement trouver mieux que toi pour me combler, t’appelles ça comment ? »
Il me regarda, surpris.
« C’est pas le genre de Mandy... »
« Nick, elle a mis le moral de Fanny à terre en lui disant que si ton frère était avec elle c’était sûrement juste pour le sexe... »
Il soupira.
« On réglera ça demain... »
Il enleva son chandaile t ses pantalons pour se retrouver qu’en caleçon. Il se coucha sous les couvertures et je soupirai une dernière fois avant de le rejoindre. Il était dos à moi et ça me rendais triste. Je ne voulais pas que Mandy aie raison. Notre couple commençait à aller mieux après tous nos problèmes, nous n’avions pas besoin de ça... Je jetai un regard à ma bague de fiançaille. Pourquoi rien n,allait comme je le voulais ??
Après le souper, nous écoutâmes un film. Le Cercle. Je me cachai le visage dans le cou de mon fiancé durant tout le film. Mandy tenait sa main dans la sienne, la serrant de temps en temps. Fanny et Aaron, quand à eux, semblaient très intéressés pas le film se déroulant devant leurs yeux. Les filles et Nick aussi. Il n’y avait que moi et Mandy qui nous jetions des regards. Le mien, furieux et le sien, triomphant. Le film se termina vers 23 heures. Nick m’embrassa le front et se leva pour remettre le DVD dans sa boîte. Il se tourna vers son ex.
« La chambre d’ami est prête. C’est la première à droite. »
Elle se leva et l’embrassa sur la joue. Elle lui fit un câlin qui dura un peut trop longtemps à mon goût et alla dans sa chambre. Je dis bonne nuit aux filles et à Aaron avant d’aller dans notre chambre à Nick et moi. Il m’y rejoint quelques instants plus tard. J’étais assise sur le lit et je soupirai comme il s’assoyais à mes côtés.
« Je l’aime pas... »
« Ça je m’en doutais, mais tu n’as pas à être fâchée ou n’importe quoi. C’est toi que j’aime... »
« Mais j’aime pas la voir te draguer... »
« Me draguer ? »
« Ses regards durant le souper, sa mains serrant la tienne pendant le film, son câlin beaucoup trop long, etc. »
« Tu serais pas jalouse, par hasard ? »
« Peut-être... j’en sais rien... j’ai juste peur qu’elle brise notre couple... »
« Elle ne ferait pas ça... »
« Et si je te dis que cette après-midi elle m’as demandé si j’étais avec toi pour ton argent et qu’elle m’as dit que je pourrais facilement trouver mieux que toi pour me combler, t’appelles ça comment ? »
Il me regarda, surpris.
« C’est pas le genre de Mandy... »
« Nick, elle a mis le moral de Fanny à terre en lui disant que si ton frère était avec elle c’était sûrement juste pour le sexe... »
Il soupira.
« On réglera ça demain... »
Il enleva son chandaile t ses pantalons pour se retrouver qu’en caleçon. Il se coucha sous les couvertures et je soupirai une dernière fois avant de le rejoindre. Il était dos à moi et ça me rendais triste. Je ne voulais pas que Mandy aie raison. Notre couple commençait à aller mieux après tous nos problèmes, nous n’avions pas besoin de ça... Je jetai un regard à ma bague de fiançaille. Pourquoi rien n,allait comme je le voulais ??
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4