New York New York
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: New York New York
Je fis des cauchemards toute la nuit. Le lendemain matin, je me réveillai à 6 heures. Je me levai et décidai de faire à déjeuner. J’arrivai dans la cuisine où Mandy était déjà. Elle sourit en me voyant.
-Tiens, si c’est pas la future-mariée-qui-se-fâche-à-un-rien !
Je soupirai.
-Ferme-là, ce matin...
Je me pris un verre de jus de fruit et allai m’installer à la table de la salle à manger après avoir été chercher le courrier. Je regardai quelques enveloppes dont une s’adressait à moi. Je l’ouvris et la lue. Je soupirai et fermai les yeux.
-Non... pitié, pas ça...
Je rouvris les yeux et lis de nouveau la lettre. Les mêmes mots, les mêmes phrases... Je me pris la tête entre les mains pendant que Mandy s’approchait. Elle voulu prendre la lettre, mais je l’en empêchai.
-Touches pas, c’est pas de tes affaires...
-Oh, c’est beau on se calme la lionne !
Elle sourit et sortit de la pièce. Je pris la lettre et la jetai dans la poubelle. Je sortis de la pièce et retournai dans la chambre que je partageais avec Nick. Il venait de se réveiller. En voyant mon air triste, il ourvit les bras et je me blottis contre lui, dans le lit. Il caressa mes cheveux en silence. Après quelques minutes, il leva mon menton avec sa main et me regarda dans les yeux.
-Qu’est-ce qui se passe ?
Je haussai les épaules.
-J’aime pas me disputer avec toi...
Il me serra plus fort et m’embrassa. Nous restâmes enlacés une bonne heure au moins. Le retrouver comme ça me fis le plus grand bien, après la lettre que je venais de recevoir. Un peu plus tard, Fanny vint cogner à la porte de la chambre. J’allai ouvrir.
-Jen, faut qu’on travail... J’ai décroché un contrat avec Pink.
-J’arrive...
J’allai embrasser Nick et partis avec Fanny dans l’atelier. Vers 11 heures, nous en ressortîmes, ayant terminé plusieurs croquis d’ensembles pour le prochain vidéoclip de Pink. J’entrai dans la chambre pour me changer. Nick était assis sur le lit. Je souris.
-T’as pas bougé depuis ce matin ?
J’étais plus heureuse qu’en début de matiné. Pourtant, son regard, lorsqu’il le tourna vers moi, me fis perdre mon sourire.
-Pourquoi tu l’as jetée ?
Il pointa la lettre. Je soupirai.
-Elle a été la chercher dans la poubelle ? Elle est dingue cette fille !
-Elle s’inquiète pour toi ! Et moi aussi, d’ailleurs...
Je m’accotai contre le mur en soupirant.
-Pourquoi tu m’as caché ça ?
-Parce que je pensais que c’était une erreur...
-Ils t’ont diagnostiqué un cancer, Jen ! Un Cancer !
-Tiens, si c’est pas la future-mariée-qui-se-fâche-à-un-rien !
Je soupirai.
-Ferme-là, ce matin...
Je me pris un verre de jus de fruit et allai m’installer à la table de la salle à manger après avoir été chercher le courrier. Je regardai quelques enveloppes dont une s’adressait à moi. Je l’ouvris et la lue. Je soupirai et fermai les yeux.
-Non... pitié, pas ça...
Je rouvris les yeux et lis de nouveau la lettre. Les mêmes mots, les mêmes phrases... Je me pris la tête entre les mains pendant que Mandy s’approchait. Elle voulu prendre la lettre, mais je l’en empêchai.
-Touches pas, c’est pas de tes affaires...
-Oh, c’est beau on se calme la lionne !
Elle sourit et sortit de la pièce. Je pris la lettre et la jetai dans la poubelle. Je sortis de la pièce et retournai dans la chambre que je partageais avec Nick. Il venait de se réveiller. En voyant mon air triste, il ourvit les bras et je me blottis contre lui, dans le lit. Il caressa mes cheveux en silence. Après quelques minutes, il leva mon menton avec sa main et me regarda dans les yeux.
Je haussai les épaules.
-J’aime pas me disputer avec toi...
Il me serra plus fort et m’embrassa. Nous restâmes enlacés une bonne heure au moins. Le retrouver comme ça me fis le plus grand bien, après la lettre que je venais de recevoir. Un peu plus tard, Fanny vint cogner à la porte de la chambre. J’allai ouvrir.
-Jen, faut qu’on travail... J’ai décroché un contrat avec Pink.
-J’arrive...
J’allai embrasser Nick et partis avec Fanny dans l’atelier. Vers 11 heures, nous en ressortîmes, ayant terminé plusieurs croquis d’ensembles pour le prochain vidéoclip de Pink. J’entrai dans la chambre pour me changer. Nick était assis sur le lit. Je souris.
-T’as pas bougé depuis ce matin ?
J’étais plus heureuse qu’en début de matiné. Pourtant, son regard, lorsqu’il le tourna vers moi, me fis perdre mon sourire.
-Pourquoi tu l’as jetée ?
Il pointa la lettre. Je soupirai.
-Elle a été la chercher dans la poubelle ? Elle est dingue cette fille !
-Elle s’inquiète pour toi ! Et moi aussi, d’ailleurs...
Je m’accotai contre le mur en soupirant.
-Pourquoi tu m’as caché ça ?
-Parce que je pensais que c’était une erreur...
-Ils t’ont diagnostiqué un cancer, Jen ! Un Cancer !
Alianne- Nombre de messages : 106
Je soupirai.
-Je sais...
Il se leva pour venir près de moi.
-Jen, c’est pas rien un cancer... Il faut que tu ailles voir un médecin pour avoir un deuxième avis ! Et il faut trouver un endroit où ils pourront te soigner et...
Elle posai un doigt sur sa bouche pour qu’il s’arrête.
-Nick, j’ai beau faire beaucoup d’argent avec la création de vêtement, j’en ai pas assez pour payer tous les traitements...
À son tour, il m’arrêta.
-Et moi alors ? Je vais te les payer, les traitements !
Je secouai la tête.
-Nick... s’il y a une chose que je me suis jurée quand on a commencé à se fréquenter, c’est de ne jamais utiliser ton argent...
-Pourquoi ?
-Parce que je voulais pas que tu crois que j,étais comme tes exs...
-Ça fait longtemps que je ne crois plus ça de toi, Jen.
-Je sais...
Je m’assieds sur le lit, la tête entre les mains. Nick s’assied près de moi et me prit dans ses bras.
-J’ai peur...
-On va s’en sortir, ma chérie...
Je m’accotai contre lui.
-D’abord le bébé... et maintenant ça... j’en peux plus...
Il me serra plus fort encore contre lui et me donna un baiser sur la tête.
-Tout va bien aller...
-Si tu le dis...
On frappa à la porte. Je regardai qui c’était.
-Fanny ?
En voyant mon air, elle entra dans la pièce. Elle était suivie d’Aaron. Ils s’assirent tous les deux sur le lit. Ma ‘‘soeur’’ prit la parole la première.
-Bon, qu’est-ce qui se passe ?
Aaron aperçu la lettre sur le lit et la lue avant que j’aie le temps de la lui enlever des mains. Il me regarda avec des yeux ronds.
-Dis-moi que c’est une blague...
Je secouai la tête, les larmes aux yeux. Fanny prit la lettre des mains de son petit ami. Aaron se leva et vint me prendre dans ses bras. Quelques instants plus tard, Fanny vint sa place. Je laissai mes larmes couler. Elle me frotta le dos en essayant de me réconforter. Une voix retentit derrière la porte.
-Alors, c’est vrai ?
Je me retournai pour voir Mandy qui me regardait.
-C’est vrai que t’as un cancer ?
-Je sais...
Il se leva pour venir près de moi.
-Jen, c’est pas rien un cancer... Il faut que tu ailles voir un médecin pour avoir un deuxième avis ! Et il faut trouver un endroit où ils pourront te soigner et...
Elle posai un doigt sur sa bouche pour qu’il s’arrête.
-Nick, j’ai beau faire beaucoup d’argent avec la création de vêtement, j’en ai pas assez pour payer tous les traitements...
À son tour, il m’arrêta.
-Et moi alors ? Je vais te les payer, les traitements !
Je secouai la tête.
-Nick... s’il y a une chose que je me suis jurée quand on a commencé à se fréquenter, c’est de ne jamais utiliser ton argent...
-Pourquoi ?
-Parce que je voulais pas que tu crois que j,étais comme tes exs...
-Ça fait longtemps que je ne crois plus ça de toi, Jen.
-Je sais...
Je m’assieds sur le lit, la tête entre les mains. Nick s’assied près de moi et me prit dans ses bras.
-J’ai peur...
-On va s’en sortir, ma chérie...
Je m’accotai contre lui.
-D’abord le bébé... et maintenant ça... j’en peux plus...
Il me serra plus fort encore contre lui et me donna un baiser sur la tête.
-Tout va bien aller...
-Si tu le dis...
On frappa à la porte. Je regardai qui c’était.
-Fanny ?
En voyant mon air, elle entra dans la pièce. Elle était suivie d’Aaron. Ils s’assirent tous les deux sur le lit. Ma ‘‘soeur’’ prit la parole la première.
-Bon, qu’est-ce qui se passe ?
Aaron aperçu la lettre sur le lit et la lue avant que j’aie le temps de la lui enlever des mains. Il me regarda avec des yeux ronds.
-Dis-moi que c’est une blague...
Je secouai la tête, les larmes aux yeux. Fanny prit la lettre des mains de son petit ami. Aaron se leva et vint me prendre dans ses bras. Quelques instants plus tard, Fanny vint sa place. Je laissai mes larmes couler. Elle me frotta le dos en essayant de me réconforter. Une voix retentit derrière la porte.
-Alors, c’est vrai ?
Je me retournai pour voir Mandy qui me regardait.
-C’est vrai que t’as un cancer ?
J’avais trop de rancoeur contre elle pour lui parler. Fanny se plaça devant moi pour me défendre.
-Vas-t-en ! Ça te regarde pas.
Le regard de Nick passa de Fanny à Willa Ford, puis de Willa à Fanny. Il semblait vraiment perdu. Willa s’avança vers moi, mais Fanny se mit dans son chemin.
-Dégage. Je veux pas la frapper, juste lui parler...
Elle avait parlé de façon hautaine. Mais bien entendu, Nick n’avait pas compris le sous-entendu de la phrase. Le sens caché: ‘‘Je veux la faire chier encore plus.’’ Il s’approcha de Fanny et lui prit doucement le bras.
-Viens...
Elle le regarda comme s’il était un extra-terrestre et dégagea son bras. Elle se tourna vers moi pour avoir mon approbation. Je hochai la tête en soupirant intérieurement. Après tout, j’allais devoir l’affronter un jour ou l’autre. Une fois que Fanny, Aaron et Nick soient sortis (le dernier après m’avoir embrassée), je regardai Willa.
-Alors, qu’est-ce que tu veux ?
-Me semble que c’est simple !
Je levai un sourcil en signe d’incompréhension. Elle soupira bruyamment.
-Je veux Nick !!
Je soupirai.
-Ça je le savais déjà sauf que « Hého ! » Je suis fiancé avec !
-Je sais ça ! Et j’ai un marché à te proposer...
Je la laissai parler, perplexe.
-Tu me le laissa rien qu’une nuit et après il choisira laquelle de nous deux il préfère...
J’ouvris de grands yeux.
-QUOI ? Mais ça tourne pas rond chez toi ! je te laisserai certainement pas coucher avec mon futur mari !!
-Pourquoi, t‘as peur de la concurrence ?
-Non, je sais qu’il m’aime. Mais je veux pas qu’une salope comme toi pose ses mains sur lui !
-T’es jalouse alors ?
-Ouais, ça te pose un problème ? Et puis qu’est-ce que je gagne à ça ?
-S’il te choisit après avoir couché avec moi, je vais m’arranger pour régler ton cancer... En fait, je vais dire que c’est moi qui ai tout manigancé...
Mes yeux s’agrandirent encore plus.
-C’est toi qui as fait ça ?
Elle sourit.
-Y,a rien de trop beau pour avoir Nick, ma chère !
Elle se mit à rire et sortit de la chambre. Je me retins d’aller la battre à mort. Ça n’arrangerait rien... À la place, je m,étendis sur le lit en soupirant.
-Vas-t-en ! Ça te regarde pas.
Le regard de Nick passa de Fanny à Willa Ford, puis de Willa à Fanny. Il semblait vraiment perdu. Willa s’avança vers moi, mais Fanny se mit dans son chemin.
-Dégage. Je veux pas la frapper, juste lui parler...
Elle avait parlé de façon hautaine. Mais bien entendu, Nick n’avait pas compris le sous-entendu de la phrase. Le sens caché: ‘‘Je veux la faire chier encore plus.’’ Il s’approcha de Fanny et lui prit doucement le bras.
-Viens...
Elle le regarda comme s’il était un extra-terrestre et dégagea son bras. Elle se tourna vers moi pour avoir mon approbation. Je hochai la tête en soupirant intérieurement. Après tout, j’allais devoir l’affronter un jour ou l’autre. Une fois que Fanny, Aaron et Nick soient sortis (le dernier après m’avoir embrassée), je regardai Willa.
-Alors, qu’est-ce que tu veux ?
-Me semble que c’est simple !
Je levai un sourcil en signe d’incompréhension. Elle soupira bruyamment.
-Je veux Nick !!
Je soupirai.
-Ça je le savais déjà sauf que « Hého ! » Je suis fiancé avec !
-Je sais ça ! Et j’ai un marché à te proposer...
Je la laissai parler, perplexe.
-Tu me le laissa rien qu’une nuit et après il choisira laquelle de nous deux il préfère...
J’ouvris de grands yeux.
-QUOI ? Mais ça tourne pas rond chez toi ! je te laisserai certainement pas coucher avec mon futur mari !!
-Pourquoi, t‘as peur de la concurrence ?
-Non, je sais qu’il m’aime. Mais je veux pas qu’une salope comme toi pose ses mains sur lui !
-T’es jalouse alors ?
-Ouais, ça te pose un problème ? Et puis qu’est-ce que je gagne à ça ?
-S’il te choisit après avoir couché avec moi, je vais m’arranger pour régler ton cancer... En fait, je vais dire que c’est moi qui ai tout manigancé...
Mes yeux s’agrandirent encore plus.
-C’est toi qui as fait ça ?
Elle sourit.
-Y,a rien de trop beau pour avoir Nick, ma chère !
Elle se mit à rire et sortit de la chambre. Je me retins d’aller la battre à mort. Ça n’arrangerait rien... À la place, je m,étendis sur le lit en soupirant.
Nick vint me rejoindre quelques instants plus tard. Il s’étendit près de moi, sur le côté. Il joua dans mes cheveux avec une main et me regarda, son autre main soutenant sa tête. Il avait les larmes aux yeux. Je le serrai dans mes bras et il enfoui sa tête au creux de mon cou. Il y murmura quelque chose.
-Tu es trop belle pour mourrir... Qu’est-ce qu’on a fait à Dieu pour qu’il t’envoi cette punition ?
Je le serrai plus fort encore, les larmes roulants sur mes joues. S’il savait... Il se détacha de moi après quelques secondes. Il essuya mes larmes et je fis pareil avec les siennes.
- J’aime pas quand tu pleure...
-Pourquoi ?
-Parce que ça veux dire que les choses vont vraiment mal...
Il m’embrassa pour me faire taire.
-Les choses vont s’arranger... on va s’en sortir...
Il recommença à pleurer doucement.
-Je... je te laisserai pas mourir...
Je le serrai contre moi pendant qu’il pleurait comme un enfant. J’avais mal. Willa n’allait pas seulement nous séparer, si elle réussissait, mais tuer Nick à petit feu. Et ça, jamais je ne le supporterais. Je lui carressai les cheveux et la nuque pendant qu’il pleurait, la tête toujours enfouie dans mon cou. Nous restâmes comme ça un bon moment. Finalement, il s’endormit dans mes bras. Je le replaçai du mieux que je pouvais dans le lit, pour qu’il soit à l’aise, et me couchai près de lui. Il me pris automatiquement dans ses bras et je me collai. Il n’était que midi, mais nous avions besoin de sommeil pour nous remettre un peu de nos émotions de la matinée.
Nous nous sommes réveillés vers 17 heures. Fanny cognait doucement sur la porte. Nick se leva, me donna un baiser sur le front et alla ouvrir. J’entendis ma meilleure amie parler.
-Le souper est prêt, vous voulez venir manger ?
Nick se tourna vers moi. J’acquiesçai en baîllant. Il se retourna vers la porte.
-Laisse nous quelques minutes et on descend.
-Okay !
Elle repartie et Nick vint se recoucher près de moi. Il m’embrassa et passa un bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui.
-Je t’aime...
Il m’embrassa dans le cou. Je lui relevai la tête et l’embrassai.
-Je t’aime aussi, Nick. Plus que ma vie.
Il me souris doucement et pris ma main pour m’aider à me lever. Nous allâmes ensuite rejoindre les autres en bas. Aaron me pris dans ses bras, sous le regard interrogateur de ses trois soeurs. Je ne voulais pas leur en parler tout de suite. Nick pris la parole.
-On vous en parlera après le souper...
Les filles hochèrent la tête et nous commençâmes à manger. Nick était près de moi et me tenait la main, comme pour me transférer son énergie. Willa me regardait de façon hautaine quand les autres ne la voyaient pas. J’avais envie de vomir. Comment garder ce secret là ? Je me doutais bien que Nick ne me croirait pas...
-Tu es trop belle pour mourrir... Qu’est-ce qu’on a fait à Dieu pour qu’il t’envoi cette punition ?
Je le serrai plus fort encore, les larmes roulants sur mes joues. S’il savait... Il se détacha de moi après quelques secondes. Il essuya mes larmes et je fis pareil avec les siennes.
- J’aime pas quand tu pleure...
-Pourquoi ?
-Parce que ça veux dire que les choses vont vraiment mal...
Il m’embrassa pour me faire taire.
-Les choses vont s’arranger... on va s’en sortir...
Il recommença à pleurer doucement.
-Je... je te laisserai pas mourir...
Je le serrai contre moi pendant qu’il pleurait comme un enfant. J’avais mal. Willa n’allait pas seulement nous séparer, si elle réussissait, mais tuer Nick à petit feu. Et ça, jamais je ne le supporterais. Je lui carressai les cheveux et la nuque pendant qu’il pleurait, la tête toujours enfouie dans mon cou. Nous restâmes comme ça un bon moment. Finalement, il s’endormit dans mes bras. Je le replaçai du mieux que je pouvais dans le lit, pour qu’il soit à l’aise, et me couchai près de lui. Il me pris automatiquement dans ses bras et je me collai. Il n’était que midi, mais nous avions besoin de sommeil pour nous remettre un peu de nos émotions de la matinée.
Nous nous sommes réveillés vers 17 heures. Fanny cognait doucement sur la porte. Nick se leva, me donna un baiser sur le front et alla ouvrir. J’entendis ma meilleure amie parler.
-Le souper est prêt, vous voulez venir manger ?
Nick se tourna vers moi. J’acquiesçai en baîllant. Il se retourna vers la porte.
-Laisse nous quelques minutes et on descend.
-Okay !
Elle repartie et Nick vint se recoucher près de moi. Il m’embrassa et passa un bras autour de ma taille pour me rapprocher de lui.
-Je t’aime...
Il m’embrassa dans le cou. Je lui relevai la tête et l’embrassai.
-Je t’aime aussi, Nick. Plus que ma vie.
Il me souris doucement et pris ma main pour m’aider à me lever. Nous allâmes ensuite rejoindre les autres en bas. Aaron me pris dans ses bras, sous le regard interrogateur de ses trois soeurs. Je ne voulais pas leur en parler tout de suite. Nick pris la parole.
-On vous en parlera après le souper...
Les filles hochèrent la tête et nous commençâmes à manger. Nick était près de moi et me tenait la main, comme pour me transférer son énergie. Willa me regardait de façon hautaine quand les autres ne la voyaient pas. J’avais envie de vomir. Comment garder ce secret là ? Je me doutais bien que Nick ne me croirait pas...
Le souper se passa quand même bien. Personne ne parlait. Nick serrait toujours ma main dans la sienne. Je me suis forcée à manger même si je n’avais pas vraiment faim. J’avais peur, au fond de moi. Pas pour moi, puisque je savais la vérité, mais pour Nick.Je ne l’avais jamais vu pleurer comme il l’avait fait plus tôt dans la journée. J’aurais tellement voulu pouvoir lui dire que tout ça était une mauvaise blague de Willa. Mais je ne crois pas qu’il m’aurait cru. Il aurait dit quelque chose du genre : « Mais non, Mandy n’est pas comme ça ! » S’il savait.... Lorsque tout le monde eu terminé de manger, Nick soupira et se leva. Il alla au salon et je le suivis doucement. Les trois soeurs Carter nous suivirent aussi et s’assirent sur le canapé. Arron prit place sur un fauteuil, Fanny sur ses genoux. Willa s’assied sur un autre fauteuil. Nick me tenait toujours la main. Il prit la parole.
-Alors, qu’est-ce qu’il y a ?
Angel semblait impatiente. Leslie et BJ aussi. Je serrai plus fort la main de mon fiancé et me lançai.
-Je... J’ai un cancer....
Willa me regardait, fière de son coup. Les filles étaient sous le choc. Elles avaient appris à m’apprécier. Angel se leva et vint m’entourer de ses bras. Je la serrai contre moi. BJ et Leslie nous rejoignirent ainsi que Fanny et Aaron. Nick nous entoura tous. Ce geste me prouva que la famille Carter m’avait vraiment acceptée dans le clan. Et cette preuve m’aida à tenir le coup. Doucement, chaque membre de la famille se recula. Leslie me regarda.
-On va tous t’aider, Jenni.
Nick souris à sa soeur. Moi aussi.
-Merci Les...
Je baîllai sans le faire exprès. Nick me prit doucement les épaules.
-Viens ma chérie, on va aller se coucher.
Je hochai la tête. Nous avons dis bonne nuit à tout le monde (sauf Willa dans mon cas) et sommes allés vers notre chambre. Une fois le porte de la chambre refermée, Nick s’est couché dans le lit, sans même se déshabiller comme il le faisait habituellement. Je me suis couchée à ses côtés et j’ai enfouis mon visage dans son cou. Il m’a serrée fort contre lui. Après quelques secondes, je me suis reculée et je l’ai regardée dans les yeux.
-Nick... j’ai besoin que tu me le dises...
-Que je te dises quoi ma belle ?
-Que tout va bien aller... Que tu ne me laisseras pas...
Il se redressa et prit mes mains entre les siennes.
-Je te promets que, peut importe ce qui va se passer, je serai là pour t’aider et te soutenir. Si je dois arrêter l’enregistrement du prochain album avec les Boys jusqu’à ce que tu ailles mieux, je le ferrai. Je me fou du reste. Pour le moment, le plus important pour moi c’est ta santé. Je veux pas te perdre Jennifer... Je t’aimes trop pour ça...
Je me suis aussi redressée et je me suis jetée dans ses bras. Il m’a serrée fortement contre lui. Je pleurais, mais de joie. Je savais qu’il était sincère. Et j’espérais fortement que ce qu’il me disait, il s’en souviendrait le jour où Willa voudra coucher avec lui... Après quelques instants à rester contre mon amour, je me suis reculée et j’ai essuyé mes larmes.
-Hey... pourquoi tu pleure ma belle ?
-C’est juste que... c’était tellement beau ce que tu as dis...
J’essuyai une autre larme qui menaçait de couler.
-Ça m’a énormément touchée...
Il me sourit et vint m’embrasser.
-Promets-moi que tu ne sortiras pas une si belle déclaration au mariage. Sinon, je vais ruiner mon maquillage...
Il se mit à rire, puis il redevint sérieux. Il caressa ma joue tristement.
-On va devoir remettre le mariage...
Je secouai la tête.
-Pas question...
Il me regarda, surpris.
-Je tiens à ce qu’on se marie comme prévu. S’il doit m’arriver quelque chose, je tiens à célébrer le plus beau jour de ma vie avant...
Il m’embrassa tendrement et me serra dans ses bras. Après quoi, nous nous sommes couchés pour essayer de dormir un peu. Je n’arrivais pas à dormir. Je regardais le plafond, essayant de ne pas penser à ce qui se passerais si Nick et Willa couchaient ensemble. Dans son sommeil, Nick me rapprocha de lui et se mit à murmurer.
-Je t’aime... Et rien ne pourra jamais nous séparer... Moi... prends, Jennifer... épouse... jure de t’aimer et te chérir... richesse comme... pauvreté... qui nous arriveras...
Je souris. Il rêvait à notre mariage... Je me collai plus contre lui et finit par m’endormir, me remémorant cette journée si fabuleuse où nous nous étions rencontrés.
-Alors, qu’est-ce qu’il y a ?
Angel semblait impatiente. Leslie et BJ aussi. Je serrai plus fort la main de mon fiancé et me lançai.
-Je... J’ai un cancer....
Willa me regardait, fière de son coup. Les filles étaient sous le choc. Elles avaient appris à m’apprécier. Angel se leva et vint m’entourer de ses bras. Je la serrai contre moi. BJ et Leslie nous rejoignirent ainsi que Fanny et Aaron. Nick nous entoura tous. Ce geste me prouva que la famille Carter m’avait vraiment acceptée dans le clan. Et cette preuve m’aida à tenir le coup. Doucement, chaque membre de la famille se recula. Leslie me regarda.
-On va tous t’aider, Jenni.
Nick souris à sa soeur. Moi aussi.
-Merci Les...
Je baîllai sans le faire exprès. Nick me prit doucement les épaules.
-Viens ma chérie, on va aller se coucher.
Je hochai la tête. Nous avons dis bonne nuit à tout le monde (sauf Willa dans mon cas) et sommes allés vers notre chambre. Une fois le porte de la chambre refermée, Nick s’est couché dans le lit, sans même se déshabiller comme il le faisait habituellement. Je me suis couchée à ses côtés et j’ai enfouis mon visage dans son cou. Il m’a serrée fort contre lui. Après quelques secondes, je me suis reculée et je l’ai regardée dans les yeux.
-Nick... j’ai besoin que tu me le dises...
-Que je te dises quoi ma belle ?
-Que tout va bien aller... Que tu ne me laisseras pas...
Il se redressa et prit mes mains entre les siennes.
-Je te promets que, peut importe ce qui va se passer, je serai là pour t’aider et te soutenir. Si je dois arrêter l’enregistrement du prochain album avec les Boys jusqu’à ce que tu ailles mieux, je le ferrai. Je me fou du reste. Pour le moment, le plus important pour moi c’est ta santé. Je veux pas te perdre Jennifer... Je t’aimes trop pour ça...
Je me suis aussi redressée et je me suis jetée dans ses bras. Il m’a serrée fortement contre lui. Je pleurais, mais de joie. Je savais qu’il était sincère. Et j’espérais fortement que ce qu’il me disait, il s’en souviendrait le jour où Willa voudra coucher avec lui... Après quelques instants à rester contre mon amour, je me suis reculée et j’ai essuyé mes larmes.
-Hey... pourquoi tu pleure ma belle ?
-C’est juste que... c’était tellement beau ce que tu as dis...
J’essuyai une autre larme qui menaçait de couler.
-Ça m’a énormément touchée...
Il me sourit et vint m’embrasser.
-Promets-moi que tu ne sortiras pas une si belle déclaration au mariage. Sinon, je vais ruiner mon maquillage...
Il se mit à rire, puis il redevint sérieux. Il caressa ma joue tristement.
-On va devoir remettre le mariage...
Je secouai la tête.
-Pas question...
Il me regarda, surpris.
-Je tiens à ce qu’on se marie comme prévu. S’il doit m’arriver quelque chose, je tiens à célébrer le plus beau jour de ma vie avant...
Il m’embrassa tendrement et me serra dans ses bras. Après quoi, nous nous sommes couchés pour essayer de dormir un peu. Je n’arrivais pas à dormir. Je regardais le plafond, essayant de ne pas penser à ce qui se passerais si Nick et Willa couchaient ensemble. Dans son sommeil, Nick me rapprocha de lui et se mit à murmurer.
-Je t’aime... Et rien ne pourra jamais nous séparer... Moi... prends, Jennifer... épouse... jure de t’aimer et te chérir... richesse comme... pauvreté... qui nous arriveras...
Je souris. Il rêvait à notre mariage... Je me collai plus contre lui et finit par m’endormir, me remémorant cette journée si fabuleuse où nous nous étions rencontrés.
Le réveil fut difficile. Je n’avais pas si bien dormit depuis belle lurette. Nick était assis sur une chaise et concentré à griffonner quelque chose sur une feuille. Il sourit, apparement satisfait du résultat. Il leva la tête vers moi et sourit doucement.
-Bon matin...
Je lui souris légèrement. Je lui répondis en baîllant.
-Bon ‘atin...
Il rit et vint me rejoindre dans le lit après avoir posé sa feuille et son crayon sur la table de nuit. Je m’étirai pour voir ce qu’il avait fait. Je pris la feuille et la regardai. Je souris. Je tournai la tête vers Nick.
-C’est très beau.
-Normal, j’avais comme modèle la plus belle fille du monde...
Ce gars-là c’est le plus romantique de la terre !! Je l’embrassai.
-Tu as toujours le p’tit mot qui me fais chavirer...
Il sourit et me prit dans ses bras. Après quelques minutes, nous nous sommes levés et nous sommes sortis de la chambre pour aller déjeûner. Nous sommes arrivés dans la cuisine main dans la main. Willa m’a lancé un de ces regards... Je lui ai souris tout doucement. Au fond de moi j’étais fière. Cette nuit, j’avais rêvé et j’avais eu l’idée parfaite pour lui faire avouer. Je saluai tout le monde et sortis du pain pour me faire des toasts. Nick partit aux toilettes et Willa sourit. Elle me sortit de mes pensées.
-Hey, le lait va pas dans le four, mais dans le frigo !
Je regardai où j’allais mettre le lait avant qu’elle intervienne. Je soupirai et le remis dans la frigo. Elle en rajouta une couche.
-Le cancer te vas pas on dirait...
Tout le monde la regarda. Là, c’était vraiment déplacé. Nick revint et sentit immédiatement la tension dans la pièce.
Angel répondit.
-Ton ex a lancé une remarque TRÈS déplacée...
Elle se leva et me fit un rapide câlin avant de filer sous la douche. Nick observait Willa en silence. Il soupira et vint me rejoindre. Il m’embrassa sur le front et sortit des oeufs. Il me montra le paquet.
-T’en veux ?
Je secouai la tête.
-Non merci.
Il s’en prit 2 et se fit des omelettes. Willa n’arrêtait pas de me regarder croche. Je m’assieds à la table et soupirai. Je la regardai à mon tour.
-Arrête de me regarder comme ça, tu vas finir par te crochir les yeux.
Elle sembla surprise que je réplique. Nick aussi. Je terminai mon déjeûner en silence et retournai dans la chambre. Je me changeai. Comme je terminais de mettre mon chandail, quelqu’un cogna.
-Entrez !
C’était Willa. Je fis semblant de fouiller dans mes affaires et pesai sur « play » sur mon enregistreuse que j’avais sortie pendant que je m’habillais
-Qu’est-ce que tu veux ?
-Te parler.
Je soupirai.
-Mais encore ?
-Tu peux me dire pourquoi t’es aussi bête ?
Je me mis à rire.
-Alors ça c’est la meilleure ! Tu me bitch depuis que t’es arrivée ici, t’essaies de me voler mon fiancé et tu me demande pourquoi je suis bête ?
Elle sembla offusquée. Avant même qu’elle réplique, je recommençai à parler.
-Avant que tu dises une autre connerie, je veux te poser une question...
Elle me regarda.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-L’histoire du cancer, tout ! Pourquoi tu fais ça ?
-Parce que je veux le ravoir, tu veux que je te le dises dans combien de langues ?
-Ça je sais, idiote, mais je veux savoir pourquoi maintenant ? Et pourquoi un cancer ?
-Parce que mon ex m’a plaqué, que j’ai besoin d’argent et que c’est le gars qui baise le mieux sur la terre... Et pour l’histoire du cancer bah fallait quelque chose qui te déstabilise... Je crois que j’ai réussis mon coups...
Je me retint pour ne pas la tuer. Je la regardai froidement.
-Sors de ma chambre...
Elle ne bougea pas.
-Sors de ma chambre avant que mes envies meurtrières prennent le dessus...
Elle sortit. J’arrêtai l’enregistreuse et soupirai... Nick vint me rejoindre. Je n’eus pas le temps de cacher l’enregistreuse. Il la regarda, puis leva les yeux vers moi.
-Qu’est-ce que tu fais avec mon enregistreuse ?
-Bon matin...
Je lui souris légèrement. Je lui répondis en baîllant.
-Bon ‘atin...
Il rit et vint me rejoindre dans le lit après avoir posé sa feuille et son crayon sur la table de nuit. Je m’étirai pour voir ce qu’il avait fait. Je pris la feuille et la regardai. Je souris. Je tournai la tête vers Nick.
-C’est très beau.
-Normal, j’avais comme modèle la plus belle fille du monde...
Ce gars-là c’est le plus romantique de la terre !! Je l’embrassai.
-Tu as toujours le p’tit mot qui me fais chavirer...
Il sourit et me prit dans ses bras. Après quelques minutes, nous nous sommes levés et nous sommes sortis de la chambre pour aller déjeûner. Nous sommes arrivés dans la cuisine main dans la main. Willa m’a lancé un de ces regards... Je lui ai souris tout doucement. Au fond de moi j’étais fière. Cette nuit, j’avais rêvé et j’avais eu l’idée parfaite pour lui faire avouer. Je saluai tout le monde et sortis du pain pour me faire des toasts. Nick partit aux toilettes et Willa sourit. Elle me sortit de mes pensées.
-Hey, le lait va pas dans le four, mais dans le frigo !
Je regardai où j’allais mettre le lait avant qu’elle intervienne. Je soupirai et le remis dans la frigo. Elle en rajouta une couche.
-Le cancer te vas pas on dirait...
Tout le monde la regarda. Là, c’était vraiment déplacé. Nick revint et sentit immédiatement la tension dans la pièce.
Angel répondit.
-Ton ex a lancé une remarque TRÈS déplacée...
Elle se leva et me fit un rapide câlin avant de filer sous la douche. Nick observait Willa en silence. Il soupira et vint me rejoindre. Il m’embrassa sur le front et sortit des oeufs. Il me montra le paquet.
-T’en veux ?
Je secouai la tête.
-Non merci.
Il s’en prit 2 et se fit des omelettes. Willa n’arrêtait pas de me regarder croche. Je m’assieds à la table et soupirai. Je la regardai à mon tour.
-Arrête de me regarder comme ça, tu vas finir par te crochir les yeux.
Elle sembla surprise que je réplique. Nick aussi. Je terminai mon déjeûner en silence et retournai dans la chambre. Je me changeai. Comme je terminais de mettre mon chandail, quelqu’un cogna.
-Entrez !
C’était Willa. Je fis semblant de fouiller dans mes affaires et pesai sur « play » sur mon enregistreuse que j’avais sortie pendant que je m’habillais
-Qu’est-ce que tu veux ?
-Te parler.
Je soupirai.
-Mais encore ?
-Tu peux me dire pourquoi t’es aussi bête ?
Je me mis à rire.
-Alors ça c’est la meilleure ! Tu me bitch depuis que t’es arrivée ici, t’essaies de me voler mon fiancé et tu me demande pourquoi je suis bête ?
Elle sembla offusquée. Avant même qu’elle réplique, je recommençai à parler.
-Avant que tu dises une autre connerie, je veux te poser une question...
Elle me regarda.
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-L’histoire du cancer, tout ! Pourquoi tu fais ça ?
-Parce que je veux le ravoir, tu veux que je te le dises dans combien de langues ?
-Ça je sais, idiote, mais je veux savoir pourquoi maintenant ? Et pourquoi un cancer ?
-Parce que mon ex m’a plaqué, que j’ai besoin d’argent et que c’est le gars qui baise le mieux sur la terre... Et pour l’histoire du cancer bah fallait quelque chose qui te déstabilise... Je crois que j’ai réussis mon coups...
Je me retint pour ne pas la tuer. Je la regardai froidement.
-Sors de ma chambre...
Elle ne bougea pas.
-Sors de ma chambre avant que mes envies meurtrières prennent le dessus...
Elle sortit. J’arrêtai l’enregistreuse et soupirai... Nick vint me rejoindre. Je n’eus pas le temps de cacher l’enregistreuse. Il la regarda, puis leva les yeux vers moi.
-Qu’est-ce que tu fais avec mon enregistreuse ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4